Une future tablette Nvidia Tegra 4 chez Toshiba ?

Prototype ou future tablette ? Un document de certification Wifi daté du 28 Mars 2013 d’un engin de marque Toshiba appelé AT10-A ou AT-15-A est apparu en ligne. De ce document des recherches montrent l’apparition d’une tablette AT10LE-A sous l’application de test Antutu.

Cette application livre une information importante, la vitesse maximale de fréquence de la puce qui équipe cette tablette Toshiba est de 1.8 GHz. Fréquence affichée par le processeur Nvidia Tegra 4. Élément qui vient confirmer les rumeurs post-CES d’une tablette Toshiba fonctionnant sous la puce Quadri Coeur ARM Cortex-A15 de Nvidia.

toshiba_at10_at15_wifi

Rien n’est confirmé cependant et cette tablette peut très bien être un prototype de test qui ne verra finalement jamais le jour. Il reste du temps avant la sortie du Tegra 4 qui n’est pas prévu avant le mois de Juillet. Les première tablettes devraient être disponibles pour la rentrée de Septembre.

toshiba_at10_antutu

Nvidia a bien besoin de constructeurs pour son Tegra 4 qui ne rencontre pas le même enthousiasme que les Tegra 2 et Tegra 3 à leur lancement. Si Toshiba semble bien impliqué dans cette tablette, c’est apparemment pour le moment le seul constructeur a avoir un projet avec cette puce. Nvidia lui même avec sa console Project Shield étant bien entendu hors concours.

Source : Notebook Italia

4 commentaires sur ce sujet.
  • 12 avril 2013 - 8 h 15 min

    Toshiba a toujours été le 1er à utiliser une puce NVidia Tegra dans ses tablettes.

    Le Tegra 4 est un processeur ARM quadruple coeur cadencé chacun à 2 GHz (+ un cinquième coeur de régulation). Et 72 unités de calcul graphique.

    Répondre
  • 12 avril 2013 - 10 h 37 min

    […] Prototype ou future tablette ? Un document de certification Wifi daté du 28 Mars 2013 d’un engin de marque Toshiba appelé AT10-A ou AT-15-A est apparu en ligne. De ce document des recherches montrent l’apparition d’une tablette AT10LE-A sous l’application de test Antutu.  […]

  • 12 avril 2013 - 10 h 58 min

    Pour la réserve des constructeurs sur le tegra 4, j’avais lu (je ne sais plus où, je chercherais ça) qu’il semblerait que nvidia aurait enfumé les contructeurs.
    Apparemment, entre les promesses de nvidia et la réalité, il y aurait un bel écart. De plus, les choix de nvidia dans la conception des tegra ne serait pas les meilleurs, surtout comparés aux concurrents.
    Donc maintenant, il semblerait qu’ils ne foncent plus tête baissée.
    Les limites du marketing….

    Répondre
  • 12 avril 2013 - 11 h 25 min
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *