Un Vaio Duo 13 coulissant dés le mois de Juin chez Sony

Une version 13″ de la machine à écran coulissant de Sony devrait être présentée au mois de Juin lors du Computex 2013 par le fabricant Japonais. Ce Vaio Duo 13 reprendrait les grandes lignes de l’engin que la marque commercialise actuellement en 11″

Mixant un écran tactile capacitif standard et un stylet numérique, le Vaio Du 13 passera la barre des 11.6″ pour grimper vers un modèle 13″. Une machine forcément plus lourde et encombrante mais qui ajoute quelques fonctionnalités supplémentaires.

Un mini trackpad optique apparaît au milieu du clavier, des boutons droit et gauche sont également inclus dans le petit pavé tactile qui se retrouve sous le clavier chiclet de l’appareil. Une solution très complète donc mais qui se retrouve toujours confrontée au même soucis : Si la position tablette proposera une expérience intéressante  la version portable, avec son clavier et son écran fixé dans un angle particulier, exigera une position particulière, probablement assise face à un bureau standard.

Sony VAIO Duo 13

Plusieurs informations concernant l’équipement de ce Vaio Duo 13 sont également apparues comme la présence d’un port HDMI, d’un lecteur de cartes SDHC ou d’un clavier rétro éclairé. L’engin semble également disposer de 10 heures d’autonomie d’après la fiche fournie par Sony. Bien évidemment cette “fuite” en provenance d’un employé de la chaîne de distribution anglaise Dixons a fait le tour de la terre avant d’être étouffée par Sony puis d’être confirmée par le fabricant à CNET.com pour une présentation au Computex 2013

Sony VAIO Duo 13

Aucune idée de tarif pour le moment mais les modèles actuels, en 11.6″, frôlent les 1100€ en version core i3, 4Go et 128 Go de SSD.

4 commentaires sur ce sujet.
  • 14 mai 2013 - 9 h 15 min

    “…son écran fixé dans un angle particulier, exigera une position particulière,…”
    La messe est dite !

    Répondre
  • 14 mai 2013 - 9 h 51 min

    @guyr: Oui pour moi c’est clairement ce qui fait que je ne m’intéresse même pas vraiment à ces produits. une foi qu’on les a en face de soi on se rend compte qu’ils sont inexploitables. j’en ai essayé de toutes sortes, sous plein d’OS différents et à chaque fois le problème est le même, hormis assis face à un bureau standard, on sort de la zone de confort pour rentrer dans la torture. Impossible a exploiter en avion, en train, sur les genoux ou même sur une table un peu trop haute, c’est un faux produit mobile, je préfère de loin le concept de l’écran détachable ou celui du classique portable.

    Répondre
  • 14 mai 2013 - 22 h 14 min

    Le meme en plus petit et un peu plus gros , ca me dérangerait pas (plus de batterie et mémoire , un proc amd dedans (le temash) et j’ai mon pc portable parfait !!

    Répondre
  • 16 mai 2013 - 11 h 04 min

    […] Une version 13″ de la machine à écran coulissant de Sony devrait être présentée au mois de Juin lors du Computex 2013 par le fabricant Japonais. Ce Vaio Duo 13 reprendrait les grandes lignes de l’engin que la marque commercialise actuellement en 11″.  […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *