Un spot vidéo officiel pour la Acer Iconia W4

Un spot vidéo officiel pour la Acer Iconia W4

Officialisée il y a peu, la nouvelle tablette Windows 8.1 Acer Iconia W4 au format 8 pouces d’Acer est désormais totalement dévoilée au public. Un petit spot et des caractéristiques techniques désormais connues pour une nouvelle venue intéressante sur le marché.

Résumé : La nouvelle proposition d’Acer en matière de tablette Windows corrige les problèmes du précédent modèle intéressant mais trop en retrait techniquement. La Iconia W4 embarque un processeur Intel Atom Bay trail-T et surtout un écran 8 pouces en 1280 x 800 à technologie IPS.

 Vendue aux US à 329$ en 32 Go et 379$ en version 64 Go, la Acer Iconia W4 n’est pour le moment pas annoncée en Europe même si la communication de la marque commence à se mettre doucement en marche.

Cette vidéo à destination du nouveau continent montre l’intérêt de la tablette et de son format de poche. L’engin y est présenté en détails pour montrer tout son potentiel. Cette petite machine de 8 pouces de diagonale affiche grâce à un écran IPS une image de 1280 x 800 pixels. Elle est propulsée par un excellent Atom Bay Trail-T z3740 cadencé  à 1.8 GHz et dispose de 2 Go de mémoire vive. Un lecteur de  cartes MicroSDHC est présent pour étendre le stockage de base

Acer Iconia W4-820

Une double webcam est embarquée dont une 5 mégapixels à l’arrière et une 2  MP à l’avant pour la vidéo conférence. Le Wifi est un classique module 802.11a/b/g/n et elle embarque Bluetooth et GPS. L’autonomie annoncée est de 10 heures selon les tests d’Acer. Microsoft livre là aussi un Windows 8.1 agrémenté d’une suite Office Etudiant 2013.

Acer Iconia W4-820

Avec la Iconia W4, Acer a des chances de rattraper l’erreur de la Acer Iconia W3, excellente petite tablette dans le concept mais sortie trop tôt et disposant d’un matériel trop en retrait par rapport à cette offre ci : Avec un écran TN à faibles angles de vision et un Atom ancienne génération, elle ne fait tout simplement pas le poids vis a vis de la nouvelle venue. J’ai hâte d’avoir celle-ci en main.

10 commentaires sur ce sujet.
  • 20 novembre 2013 - 15 h 51 min

    Les nouvelles tablettes 8″ prennent tout leur temps pour débarquer chez nous. Si ça continue je vais finir par craquer sur un T100 !!

    Répondre
  • 20 novembre 2013 - 16 h 06 min

    Cette tablette devrat avoir un peu de mal à s’installer maintenant que l’Asus T100 est largement disponible et plébiscité…

    Vaut pour elle un Atom à fréquence plus élevée et son format compact 8… mais dans ce format compact, l’exploitation Windows Classique va un peu relever de l’exploit sauf à l’arrimer à un plus grand écran. Y a-t-il un port HDMI ?

    Vous remarquerez que dans le spot pub, Office n’est abordé que dans l’angle lecteur de PoweŕPoint…. Monter un PowerPoint de toutes pièces avec ses doigts là-dessus, je demande à voir…

    @ Pierre Lecourt

    A propos de performance du Bay Trail…
    Heureux possesseur d’un Asus T100, est-ce que l’appli CapTVty pourrait être essayée ?

    Appli qui n’installe rien dans Windows et qui est ce qu’on fait de mieux pour regarder la TV, voir la TV de rattrapage, et même enrgistrer les émissions de TV, documentaires et téléfilms…. Gratuite en plus !

    http://captvty.fr/

    Merci

    Répondre
  • 20 novembre 2013 - 16 h 32 min

    @Zotac: Je ne sais pas si ces tablettes 8″ sont équipées d’une sortie vidéo, mais effectivement, un appareil comme la W4 m’intéresse, car, reliée à un grand écran, un clavier et une souris, elle est assez puissante pour mes besoins quotidiens, tout en restant suffisamment compacte pour la trimbaler partout et conserver ainsi tout mon environnement sur moi sans faire doublon avec une autre machine.

    Le T100 est excellent aussi, mais je me suis disposé à payer le prix de la compacité.

    Répondre
  • 20 novembre 2013 - 16 h 34 min

    Plus petite, moins autonome, pas de clavier et à priori +- même gamme de prix que le T100?!?!

    Sauf à vouloir plus petit et uniquement utilisation tablette (mais alors pourquoi un W8.1?)… quel intérêt?

    Répondre
  • 20 novembre 2013 - 18 h 19 min
  • 20 novembre 2013 - 19 h 13 min

    @Pierre Lecourt

    Merci Pierre pour cet essai..

    Si un enregistrement de CapTVty bouffe la bande passante, un clic sur l’onglet « Téléchargement » puis bouton droit souris sur le téléchargement en cour « Arrêter le téléchargement » puis « Oui ».

    Sinon, l’accessoire le plus efficace pour bien cerner les processus et tâches de fond, et parfois en tuer une :

    PROCESS HACKER (must dans son genre)

    http://processhacker.sourceforge.net/

    Encore merci !

    Répondre
  • 20 novembre 2013 - 19 h 58 min

    @MaxiMAchinChose: Le soucis viens pas de Captvty mais d’un téléchargement d’une autre machine, qui est prioritaire pour mon boulot.

    Répondre
  • s@s
    21 novembre 2013 - 12 h 04 min

    @Zotac: Effectivement face à la T100, bien peu d’arguments justifiant son achat…

    Et je ne parle même pas d’ACER face à ASUS, niveau qualité… A vrai dire la T100 chez ACER et la W4 chez ASUS m’aurais paru bien plus cohérent.

    Répondre
  • 21 novembre 2013 - 22 h 46 min

    Question performances, j’ai une config identique mais en version netbook, tout tourne, les jeux 3d comme lotro aussi en settings moyens, par contre si on a bien que 2go de ram, c’est vraiment juste pour à peu près tout, hélas.

    Sur mon netbook je vais passer à 4 go de ram, sur ce genre de tablette je ne pense pas que ce soit possible…

    Répondre
  • 22 novembre 2013 - 12 h 06 min

    @Zotac: Je n’ai pas parlé de miniaturisation, mais de compacité. Chacun ses besoins et sa façon d’utiliser son matos, n’essaie pas de me convaincre que ta vision des choses est meilleure, nous n’utilisons manifestement pas notre matos de la même manière.

    Selon l’usage que j’en fait, 10 pouces est trop grand et bien peu ergonomique pour un usage tablette. Mais une 8″ associée à Modern UI devient très agréable. Ça s’emporte partout, ça se glisse dans n’importe quel sac, et ça se branche à un clavier, une une souris et un grand écran ou que l’on soit pour en faire une bien assez puissante machine sédentaire.

    Tout l’intérêt réside dans la possibilité de basculer entre le bureau windows et Mordern UI en fonction de ses besoins.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *