Un premier test Atom Bay Trail écrase l’ARM le plus performant

Pincettes, grosses pincettes, les tests en ligne comme AntuTu peuvent être sujets à des manipulations de chiffres et d’informations. Aussi les scores relevés ici doivent être pris avec tout le recul nécessaire. Néanmoins, si ce test Atom Bay Trail dit vrai, si le score annoncé est exact, Intel arriverait avec la puce Android la plus performante du marché dés cette année. Une puce non seulement rapide mais également très peu gourmande.

Ce premier test Atom Bay Trail est surprenant : 43 416 points sous AnTuTu sous Android Jelly Bean 4.2.2, c’est beaucoup plus rapide qu’une puce dernière génération comme le SnapDragon S800 à 2.3 GHz qui affiche 35783 points sur le même test. Ou le Tegra 4 ARM Cortex-A15 qui culmine à 36317 points. Cet Atom Bay Trail-T à 1.1 GHz  serait donc largement devant même si il reste a déterminer les capacités de ses fonctions graphiques.

Sur le papier donc nous voilà avec une puce trois fois plus rapide qu’un Tegra 3, plus de deux fois plus rapide qu’un Exynos 4 et au dessus des puces ARM Cortex-A15 a venir chez Qualcomm et Nvidia. Ça calme.

Atom Bay Trail-T Antutu

Gravé en 22 nanomètres, l’Atom Bay Trail-T est la prochaine puce à destination du marché tablette chez Intel. Il embarque 4 coeurs Atom Silvermont, les nouvelles architectures de coeur Atom du fondeur. Beaucoup de changements ont été effectués sur cette puce et en particulier dans la structure même de sa conception.

Atom Bay Trail

Gravé en 22 nanomètres il exécute désormais des instructions plus efficacement avec une conception de son code Out-Of-Order et beaucoup d’amélioration de son code pour optimiser ressources et calculs. La partie graphique  a également été largement améliorée et le consommation drastiquement revue à la baisse. Intel a toujours refusé le moindre test de ses puces tout en affirmant fréquemment être dans une solution aux performances plus de trois fois supérieures à l’ancien Atom Clover Trail tout en consommant 5 fois moins d’énergie.

Un prototype d’Atom Bay Trai-T présenté au Computex

C’est cette puce qui s’est retrouvée sous le feu des projecteurs lorsque Intel promettait des tablettes et des machines convertibles Android à 399$ très performantes dés cet été.

La puce devrait être cadencée à 2.1 GHz lorsqu’elle sortira sur le marché. Avec 43 000 points à 1.1 GHz la marque a de quoi dépasser largement les 50 ou les 60 000 points sur AnTuTu dans le futur et surtout de quoi faire mal à la concurrence. Intel étant en phase de conquête la marque pourrait décider de proposer des processeurs à des prix très intéressants aux constructeurs : C’est en tout cas ce qui semble être lisible dans les annonces de produits abordables équipés de la puce Intel et dans les sorties actuelles de la marque en Atom.

Source :  RBMen via Extremetech 

66 commentaires sur ce sujet.
  • 5 juillet 2013 - 14 h 58 min

    @toto: Ah ok, tu parles pas de fabrication mais de chaine complète de distribution. Parce que le monde ARM commence a se rendre compte du problème de la fabrication là.

    Répondre
  • uko
    5 juillet 2013 - 16 h 21 min

    @toto:
    La réponse est précisément dans le « bla bla bla » que tu ne sembles pas avoir pris le temps de lire. Windows (ainsi que les PC et combo tablette PC) continueront d’avoir une place centrale tant que les OS concurrents ne permettront pas de faire la même chose, que ça soit en matière de fonctionnalités élémentaires (gestion de fichiers, multitâches, ergonomie…) que d’applications qualitatives.

    « hors pc, le marché n’est plus windows mais android »
    Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu entends par cette affirmation: quel marché hors PC a été windows et ne l’est plus ? Les tablettes ont été iOS puis Android, Windows ne s’y est invité que récemment avec un W8 RT foireux et qui ne décollera probablement pas… sauf si son environnement applicatif, tiré par W8 X86 finit par se développer.

    Je suis pour ma part persuadé que les combo PC/tablette sous W8 X86 vont s’imposer d’ici un an sous différents formats, notamment grâce aux Haswell et aux Bay Trail qui permettront la conception de machines passives et performantes.
    Les développeurs devraient alors se montrer plus intéressés par le développement d’applications Metro, et donc rendre l’alternative d’un RT sous X86 plus viable face à Android sur le marché des tablettes ARM qui risquent de finir cantonnées au low-cost.

    Tu as raison en disant que mme Michu se fout du résultat du test et veut une tablette pas cher… et qui marche. Par contre, je pense que tu te trompes sur la définition de « qui marche ». Ce n’est pas parce-qu’elle s’appelle madame Michu qu’elle n’a pas de besoins précis et grand public: Rédiger un CV ou une lettre, imprimer, télécharger des documents et les éditer avant de les classer et les ranger efficacement, éventuellement sur une clé USB ou un disque dur externe, en envoyer certains par mail, déclarer ses impôts en ligne… Autant d’exemples d’activités simples et courantes qui sont bien plus complexes (quand elles sont possibles) à réaliser sous Android que sous Windows.

    Et je ne te parle même pas des besoins plus spécifiques ou professionnels: Il ne faut pas oublier que madame Michu peut être un travailleur indépendant qui a besoin de faire sa compta, un gamer qui voudra pouvoir accéder à de vrais jeux, un gros consommateur d’internet qui voudra pouvoir ouvrir 30 onglets en simultané et naviguer efficacement, un étudiant qui aura besoin d’une machin de travail ergonomique avec une vrai suite bureautique, ou un professionnel de n’importe quel domaine nécessitant des logiciels spécifiques disponibles uniquement sous Windows.

    Répondre
  • 5 juillet 2013 - 17 h 21 min

    @uko: j’aurais pas mieux dit mais j’en ai ma claque de le répéter et de ne pas être entendu ou compris en face pour des raisons que je ne comprends pas (ou que je comprends mais qui m’énervent – genre obsession « fanboys » sur du matos infos wtf ! )

    vous savez, on m’a bien sorti un jour que X86 maintenant c’était mort depuis que photoshop était enfin dispo sur ios
    manque de pot, ce jour là on était plusieurs a taffer en agence sur des vrai machine de travail avec la vrai suite adobe et le type c’est fait mettre en morceaux menu-menu argument par argument (devant son patron en plus, il a du le sentir passer)

    idem pour les exécutifs de pas mal de boites et qui « voulaient » un ipad pour « faire hype » dans les réunions, être « in » et pouvoir bosser « efficacement »

    les ipad ont vite été vendu et remplacer par de bon vieux matos en X86 divers

    ne serais ce que la compa ou les dirigeants, vous leur retiré office (surtout excel et powerpoint) ils sont perdu et inutile de demander aux plus hautes sphères de « se former » sur une alternative (libre ou pas) à leur bonne vieille habitudes, au prix ou « ils vous payent », la tablette ou autre qui « marche pas », vous vous la prenez dans les dents
    et ce même si c’est eux qui l’ont demandés, voulu et payer malgré le fait que vous leur ayez dit que ça ne conviendrait pas à leur besoin

    on rajoute le fait d’avoir un reseau homogene en entrprise, les accès vpn, les prologiciels métiers divers et varié (aller parler à la secu par exemple d’android ou d’ios pour les accès serveur carte vitale, même mac ils vous envoient sur les roses)

    des exemples dans la « vrai vie » des entreprises, on en voit tous les jours

    bref, laissons parler et attendons nos « petits produits » pondu par des petites pme insignifiantes comme intel et autres du mondes x86

    on aura enfin du matériel utilisable aussi bien en entreprises que pour nos loisirs, après il faudra voir les produits (upgradable au moins un minimum j’espère)

    ms semblent enfin faire sauter les dernières limitations débiles sur les petites diagonales, le netbook 2.0 (ou assimilé) semble vraiment bien parti

    perso je regarderais de près les offres dell et lenovo, mais si y a une bonne machine adapté à mes besoins ailleurs, je prend

    je les attends les propositions, fabricants assurez !

    Répondre
  • 5 juillet 2013 - 22 h 09 min

    @orangina rouge: Autant, je trouve que chacun a en partie raison, ou tout du moins raison dans son exemple sur l’utilité d’un pc. Mais là, tu cantonnes trop la situation, à l’inverse du fanboy auquel tu fais référence, on ressent dans ton discours une vision assez formatée de l’utilisation d’un ordi.

    Je suis d’accord sur les exemples que tu prends, aujourd’hui il est impossible ou énormément inconfortable de faire certaines tâches sur tablette : photoshop, excel (et ses macros bien chargées), gros pps, etc. Mais autant en entreprise que dans certains foyers, l’utilisation d’internet est beaucoup plus légère. Et ainsi une tablette peut suffire.

    Les commerciaux par exemple, qui utilisent surtout l’envoie d’emails, préféreront les tablettes. Je le vois dans la boîte de ma femme, ils y sont passés, et ça leur améliore la vie: plus la peine de traîner un 15″ de 3kg, ni d’être esclave d’une prise, ou encore de mettre plusieurs minutes pour allumer le pc. Et c’est assez pour créer de leger pps. Tout benef et byebye les pc. Idem chez les cadres, le succès de l’iPhone en est une preuve: boulot, divertissement, et tout ça sans pc en complément pour certains.
    Une partie des foyers aussi, qui ont des pc juste pour 2/3 mails par semaines, quelques passages sur des forums, et principalement des recherches web (qui avait un vieux coucou) se suffiront d’une tablette. Je vois l’exemple de mes parents, de ma tante, qui maintenant n’utilisent plus que leur tablette.
    Il ne faut pas négliger tous ceux qui galère avec un pc, et préfère l’utilisation d’une tablette également.

    Par contre, quand je prends mon cas: j’aurais toujours besoin d’un pc comme base. Idem, apparemment dans vos cas. ;-)
    C’est là où je suis en partie d’accord avec toi et uko.
    Mais je suis aussi en partie d’accord avec toto dans le fait où tous ceux qui avaient un pc pour une utilisation légère, risquent de se tourner vers les tablettes. Et une grande partie des connections, aujourd’hui, passent par des appareils mobiles, et par android en grande partie, ne le négligez pas. Et avec le temps, l’évolution de l’os et du hardware, de plus en plus d’utilisateurs vont pouvoir (ou pas ^o^, le temps le dira) se suffirent d’une tablette.

    Répondre
  • 6 juillet 2013 - 0 h 24 min

    @Nytho0: je suis d’accord avec vous pour temporisez mes propos

    en effet, je viens d’un monde très « corporate » entre autre et j’ai fais la majeur partie de mon expérience professionnel en informatique dans la maintenance et les réseaux (plus maintenant, j’en ai eu ma dose et selon mes anciens collègues j’ai pas pris la mauvaise décision vu le climat actuel)

    du coup, forcement je dois voir les choses différemment de la fameuse « madame michu »

    par exemple, toutes les boites avec lesquels je suis en contact actuellement dans la grande distribution font machine arrière toute sur le « bring your own device », mouvement faisant pourtant beaucoup d’économie pour celle ci…mais apportant une foule de pépin qui ne peuvent être résolu autrement que par le matos contrôler par les boites (les hots spots wifi public ne remplaceront jamais les vpn, ça me parait évident et pourtant certains y ont vu une possibilité d’économie, véridique et incroyable ! )

    j’ai peut être une autre vision que « le grand public » mais quand je vois ma famille qui est obligée de garder du windows pour leur logiciel compta (et c’est de la pme de retraité juste pour « rester occupé »)

    logiciel compta qui est obligatoire pour leur centre de gestion agrée (c’est eux qui on imposé le logiciel) et bien je ne pense pas me tromper tant que ça

    j’imagine la foule de pme en France qui du coup utilisent un seul poste pour tous (compta, internet mail, download loisir le soir)

    le iphone de mon père ne lui sert qu’a appeler et du push mail. point

    la playbook est en lecteur multimédia+livres et lecture powerpoint en voyage (merci la sortie hdmi pour le prix et l’os à l’époque)

    là c’est pour la parenthèse 36 15 ma vie

    mais j’ai déjà parler des cartes vitales pour le monde de la santé en France, j’imagine que beaucoup d’autre corps de métiers doivent avoir des soucis de certificats et autres pour leurs activités

    le hic c’est d’enterrer le X86 si vite comme je l’entends si souvent
    je n’ai rien contre arm, les smartphones et tablettes
    le problème c’est le coté « je n’utilise plus que ça, faites comme moi »

    et là, NON !!!

    l’informatique, c’est un outil POINT

    identifier vos besoins réels et prenez le bon outil en conséquence, qu’importe la « mode » ou autre

    si votre utilisation est de la consultation occasionnelle et très peu de prod, pourquoi pas une tablette voir même un smartphone si vous aimer regarder vos films et livres sur un petit ecran

    si vous avez des besoins bien spécifique de prod (et ils sont très divers et variés encore aujourd’hui n’en déplaise à beaucoup), tournez vous plus sur du matériel X86 quelque soit l’os que vous aimez (win,mac, linux)

    ce qui me chagrine vraiment c’est le fait que beaucoup se « trompent » sur leur usages finaux, cèdent aux chants des sirènes du marketing et achètent quelque chose qui finalement va pourrir dans un coin 99% du temps

    là, y a un hic, c’est du gaspillage d’argent, de ressources et personnellement j’ai du mal avec ça (surtout quand les même se gargarisent avec des « c’est la crise, c’est ça c’est sur » et bla bla )

    le X86 et arm doivent cohabiter COMME AVANT et ce pour encore longtemps au vue du marché (désolé à ceux que ça déplaît), chacun son utilité, ces atouts et defaults, mais par pitié, arrêtons les discours du genre « dans 5 ans intel/amd est mort »

    ce n’est au final pas rendre service du tous aux consommateurs qui essayent de se faire une opinion avant achat comme le site ici présent (et le précédent) c’est fait une mission à la base

    plus tard, si le software évolue, on pourra en reparler sans aucun problème (même si ça fait un moment que cela dure pourtant avec les mac par exemple et toujours rien qui bouge)

    en tous cas bonne nuit à tous et désolé du pavé

    Répondre
  • uko
    6 juillet 2013 - 3 h 21 min

    @Nytho0:
    Le truc, c’est que la fameuse « mme Michu » n’est pas la campagnarde retraitée un peu concon et technophobe que le nom peut inspirer à nos esprits formatés.

    « mme Michu » fait référence au grand public, à la population susceptible d’utiliser un matériel informatique dans sa globalité. Et à mon humble avis, la part de ce public ayant besoin des fonctionnalités d’un vrai OS X86 est plus importante que celle qui peut se contenter d’un Android.

    Je suis aussi persuadé que la majorité des possesseurs de tablettes sont aussi des possesseurs de PC, et que même s’il est beaucoup moins utilisé ce PC reste en service.

    Je me trompe peut-être complètement, mais si je regarde dans mon entourage large (relations pro, amis, famille, belle-famille…) soit 30 à 50 personnes, je ne vois qu’une susceptible de se contenter d’une tablette: Un retraité qui n’est jamais passé au PC, et qui laisse sa femme se charger de tout ce qui est administratif sur le PC du foyer. Tous les autres utilisent leur PC pour gérer leur paperasse, travailler, éditer des documents, les imprimer, les ranger, les classer, ranger/éditer les photos et vidéos de vacances, jouer sérieusement, télécharger… Bref, dans mon entourage c’est 2-3% des utilisateurs qui pourraient se passer d’une machine avec un vrai OS X86.

    Peut être que mon entourage n’est pas représentatif, mais il me semble l’être: Des retraités, des professions libérales, des fonctionnaires, des employés, des cadres, des chefs d’entreprise, des ados, des étudiants, des geeks, des chômeurs, des parents ou non, des célibataires et des couples, de tous âges et tous budgets.

    J’avais effectué une liste sur un autre fil, où j’avais établi que seulement 15% de mon entourage était équipé en tablettes, et que 100% d’entre eux étaient aussi équipés d’un PC. Alors probablement qu’avec le temps et la course à la puissance des puces ARM les fonctionnalités manquantes finiront par arriver sur Android, qui sur le long terme deviendra peut-être une alternative viable au PC pour la majorité des mme Michu. Mais pour le moment, j’ai l’impression qu’on en est encore loin.

    Tu parles de ton propre entourage et fais référence à des commerciaux, à des cadres, à tes parents et à ta tante. Je suis persuadé qu’ils trouvent tous des avantages très intéressants aux tablettes, mais combien possèdent déjà un PC en complément, et es-tu certain que tous pourraient s’en passer complètement ? J’ai du mal à le concevoir, tant il est plus confortable de lâcher serait-ce que 300€ pour un PC basique et s’épargner ce genre de scénarios:
    « J’ai besoin de rédiger mon CV, je peux passer chez toi pour le taper et l’imprimer ? »
    « Je viens de recevoir ma Livebox, tu peux me prêter ton PC pour activer le wifi dessus ? »
    « J’aimerais faire un peu de ménage sur mon DD externe, je peux venir le brancher chez toi pour faire le tri avec un minimum d’efficacité ? »
    « Je voudrais déclarer mes impôts en ligne pour gagner du temps et accessoirement économiser 20€, je peux t’emprunter ton PC et installer un certificat dessus ? »
    « J’aimerais initialisercharger du contenu sur mon iPhone, je peux t’emprunter ton PC et installer iTunes et syncroniser dessus stp ? »

    Il ne s’agit que quelques exemples simples qui me viennent à l’esprit mais de nos jours, au quotidien, ne pas avoir accès à un vrai PC reste un sacré handicap même pour les réfractaires.

    Répondre
  • 6 juillet 2013 - 9 h 58 min

    @orangina rouge:
    Tu as raison, ceux qui avance la mort du x86 ont sûrement tort pour moi aussi. Et la nouvelle génération de proc en est une preuve, ne leur déplaise. ;-)

    @uko: Oui, je me rappelle de ce com, mais le problème dans ton entourage c’est qu’il m’a l’air d’être plutôt éduqué. Pas d’ouvrier, d’agriculteur ou de simple employé qui n’ont jamais utilisés l’informatique au boulot.
    L’utilisation de certain ne dépasse pas la simple consultation. Et pour une partie non négligeable.

    Oui, le monde du pc n’est pas près de disparaître, et oui les possibilités d’une tablette sont aujourd’hui limitées, mais des utilisateurs peuvent, et aujourd’hui, se contente d’une tablette.

    Bien sûr, dans les pays développés, beaucoup ont d’abord cédé à l’appel du PC. Et le parc informatique est déjà en place chez beaucoup de foyer. Mais cela n’empêche en rien qu’une tablette peut suffire selon l’utilisation et la classe sociale.
    Il faudrait une réel étude pour dégager des chiffres et nous donner une idée concrète du phénomène, en tenant compte de l’âge, du cercle de connaissance, de la classe sociale, du niveau d’étude, du lieu, etc.
    En tout cas, je ne vois pas les ordinateurs disparaître des foyers, mais pourquoi pas un « recentrage »: le geek (Ou les connaisseurs) de la famille va garder son pc, et ceux qui ont un usage plus léger se contenter d’une tablette ou d’un smartphone et venir le déranger en cas d’exceptions. Et inversé la tendance: 100% équipé en tablette pour 25~50% en pc. L’idéal serait même d’étudier le phénomène dans des pays en voie de dev.

    Déjà aujourd’hui, perso, je dois aller chez les uns et les autres ne serait-ce que pour ouvrir une boîte mail… Combien ont un pc et ne savent qu’à peine l’allumer? Même si c’est minime, ou si ce n’est que dans mon entourage, ils existent. ^o^

    Répondre
  • 6 juillet 2013 - 16 h 10 min

    @Nytho0: s’ils ont autant de soucis que cela avec leurs pc et l’utilisent juste pour les mails et du surf, mettez leurs un petit linux en rolling release genre fuduntu ou une linux debian mint edition voir manjaro basé sur arch selon vos préférence

    un skin xp ou seven ou un lxde et basta

    ils seront peinard une bonne fois pour toutes avec une icône firefox bien placée, idem pour writer et on en parle plus (un teamviewer et même plus besoin de se déplacer)

    sinon les tablettes comme seul outil infos, je reste encore vraiment dubitatif

    je connais des retraités qui ne connaissent que l’info via des ipad et assimilés, ils se débrouillent (quand on leurs a tous bien configurer ! ) mais c’est juste pour lire les mails et regarder les photos de la famille qu’on leurs envoient

    quand ils passent à la maison et voient un firefox avec plusieurs onglets ils me demandent comment faire et leur matériel-os ne le permet pas

    idem sur ma tablette android, plusieurs onglets sous firefox fait planter la tablette par exemple (elle me sert principalement à lire des magazines pdf ebook et bd, c’est tous – pour le reste je préfère largement mes pc niveau vitesse et confort)

    ça reste, pour moi, encore trop limité pour une vraie utilisation de tous les jours

    par contre c’est top sur un tel pour une utilisation de tel (push mail, gps et consultation rapide pour une info vite fait)

    android et même ios au début étaient fait pour les tel et perso je le ressent vraiment comme ça

    le fait aussi de devoir installer des applis pour avoir un service directement accessible via un navigateur, j’aime pas (et je parle pas de toute les infos perso que certaines applis adorent pomper sur ces appareils)

    sur pc, on ne me demande pas qui je suis ou « bonjour monsieur machin » directement à l’ouverture pour utiliser leurs services, sur os mobile si, ça j’aime pas du tous et je comprends pas (enfin si justement)

    un jour viendra ou les arm et leurs os seront peut être vraiment au niveau d’un X86 et d’un vrai linux, pour l’instant je trouve pas (et la mode de la multiplication des cœur du type A5 A7, c’est pas la bonne piste pour ça je trouve)

    le problème de l’installation d’un os autre que celui d’origine est aussi un vrai soucis dans le monde arm, ma pi avec un linux debian est plus rapide et surtout agréable pour des taches simple comme de la lecture de pdf ou de la consult internet de dépannage que ma tablette (en wifi, certes)

    si seulement le monde arm permettait mieux d’installer linux (100% fonctionnel hein, pas « y a des trucs qui marchent pas, mais ça viendra -un jour-  » ) ou autre, on aurait une meilleure base pour comparer le confort des puces entre X86 et arm

    bref, on attend, on verra, mais j’espère vraiment que les produits seront intéressants (intel à promis des produits pas chers, c’est déjà un bon début, fabricants, à vous de proposer des solutions cohérentes – la balle est dans votre camp, le portefeuille dans le notre ! )

    Répondre
  • 12 juillet 2013 - 12 h 01 min

    @uko: vous vous mettez à la place du client, alors que les clients comptent pour du beurre dans cette affaire. La raison d’être de win8 n’a jamais été offrir la tablette la plus utile possible pour les clients lambda.
    La stratégie win8 consistait à se servir de l’enthousiasme des pauvres clients lambda pour forcer la main aux OEM (Acer, Samsung, HP) pour qu’ils abandonnent android à moyen terme.

    Hélas, deux facteurs ont ruiné cette stratégie: le bouton Démarrer, et la mauvaise expérience que les OEM ont acquis en étant sous la botte de Ballmer pendant 20 ans. Le secteur entier (hors MS) joue le jeu de l’ère post-PC car elle suppose une redistribution des cartes. Pour eux, la meilleure solution c’est « tout sauf Ballmer » et google a très bien joué cette carte. La crise n’a fait qu’achever de couler la stratégie win8.

    Répondre
  • 12 juillet 2013 - 12 h 26 min

    […] via minimachines […]

  • 13 juillet 2013 - 20 h 51 min

    Pour en revenir à l’affaire du processeur qui explose les benchmarks, il semblerait (comme souvent) qu’il y ait un os : Intel explose les scores surtout lorsque les binaires des tests AnTuTu sont issus de ses propres compilateurs, alors que pour l’ARM, il s’agit de GCC…
    Voir http://www.eetimes.com/author.asp?section_id=36&doc_id=1318857

    Répondre
  • 21 juillet 2013 - 16 h 20 min

    Pour confirmer ce qu’à écrit « amlike », il y a de très fortes présomptions que Intel a caviardé le benchmark de AnTuTu en utilisant un compilateur différent avec des optimisations bizarres (du genre qui reconnait le code du benchmark et le remplace par le résultat)
    Voir par exemple les fils de discussion (en Anglais) :
    http://forums.anandtech.com/showthread.php?t=2330027
    http://www.realworldtech.com/forum/?threadid=133996&curpostid=134997

    Je croyais que Intel était suffisemment confiant dans sa techno et ses ingénieurs (et ses capacités financières…) pour ne pas avoir recours à ces pratiques, assez minables.

    Répondre
  • 21 juillet 2013 - 17 h 43 min

    @TREZA: Euh… Intel n’a pas communiqué ni fait état de ces chiffres… C’est leur faire un faux procès que de les juger la dessus. C’est remonté depuis un site Japonais qui a indiqué être tombé sur un score Antutu. Intel n’a jamais écrit que son Atom était meilleur que les ARM. Ici même tu peux relire l’intro et la première indication est de prendre ce genre de bench avec recul…

    Si Intel optimise des applications pour ses puces, c’est tout benef pour l’utilisateur mais on ne sait même pas si Cet Antutu a été « optimisé » par Intel.

    Répondre
  • 21 juillet 2013 - 18 h 20 min

    @Pierre Lecourt
    Oui, j’ai remarqué que le l’introduction de l’article atténuait son titre.

    Je reste sur l’idée que c’est fichtrement bizarre : AnTuTu a utilisé le compilateur Intel, ce qui demande vraiment des efforts (GCC est le compilateur par défaut pour Android), ce compilateur a été modifié récemment pour optimiser ce benchmark (qui reprend du code d’un très vieux benchmark publié autrefois par le journal Byte) d’une façon qui ne s’applique pratiquement jamais sur du code réel, l’optimisation n’est activée qu’en 32bits…

    Les benchmarks sont souvent très difficiles à mettre en oeuvre, c’est encore pire lorsque on compare des architectures différentes pour des produits mobiles, où la consommation est un facteur très important, où utilise beaucoup les navigateurs qui utilisent de la recompilation dynamique avec différentes optimisations selon les architectures, etc…

    On n’a pas fini de voir des benchmarks vasouillards!

    Répondre
  • 21 juillet 2013 - 19 h 49 min

    @TREZA: C’est tout le problème des Benchs et c’est pourquoi je les aime pas trop. Un bench, c’est comme un sondage, on peut lui faire dire n’importe quoi.

    Répondre
  • 9 février 2014 - 11 h 48 min

    Salut , est ce que un heureux possesseur d’une machine sous Baytrail pourrait nous confirme que le Webm/VP8 est bien décoder avec le GPU sous Android ? Windows8 ?

    merci

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *