Un premier film tourné par la Sony Xperia Tablet Z

La Webcam 8 mégapixels de la Sony Xperia Tablet Z tient dans un châssis de 6.9 mm d’épaisseur et annonce des performances impressionnantes. Comment Sony a t-il réussi ce tour de magie ? Le résultat est t-il vraiment au rendez-vous ? Une première vidéos 1080P nous donne une idée.

Avec un capteur CMOS EXMOR R issu des technologies d’appareil photos numériques de la marque qui sont réputés pour leur capacité à gérer de bons niveaux de détails en condition lumineuse assez faible. Avec une focale de 2.4, la Xperia Tablet Z propose non seulement de filmer en 1080P mais également de filmer en HDR.

En pratique cela donne la vidéo ci-dessus. Les conditions de luminosité et de mouvement ne sont pas formidables, on dirait que le cinéaste en herbe a été quelque peu gêné, la tablette devait être fixée par un système anti-vol, mais cela nous montre tout de même une base de travail assez impressionnante pour un engin aussi compact. Sony évite les problèmes de déformation d’image dans les angles, ainsi qu’un manque de détail souvent visible sur les tablettes. L' »auto-focus pompe un peu vers 0.45 mais le manque de contraste de ce qui est filmé associé à un brusque changement de distance de focale provoque la même chose sur des caméras auto.

Le zoom numérique de la Xperia Tablet Z est bien entendu exécrable  ce type de zoom n’a de toutes façons aucun autre intérêt que de pouvoir inscrire un gros chiffre sur la boite du produit, mais il est par contre très rapide.

Source: NotebookItalia

11 commentaires sur ce sujet.
  • 25 janvier 2013 - 17 h 16 min

    Ca va pas arranger le nb de gogols en train de prendre des photos/vidéos avec leur tablette à bout de bras, peinant à voir l’image en plein soleil… en général pour montrer qu’ils ont un iPad (= asservis à la mémoire du grand gourou Jobs).

    J’ai d’ailleurs rigolé assez fort, il y a qq mois, quand j’ai failli en voir finir une dans la Rivière des Remparts à le Réunion avec une jeune fille qui juste avant en mouillait sa culotte de s’exhiber avec son précieux. Elle illustrait surtout que mieux vaut un vieux pot qu’une quiche pareille en voie de généralisation pour sa génération mais bon…

    C’est juste… ridicule! Et le capteur derrière une optique de cette taille, comment dire. Pas de miracle à attendre, sauf à vouloir vraiment servir la soupe marketing.

    Continuez à acheter des vrais APN… certains faisant désormais des camescopes très convenables.

    Le film… il est juste conforme à ce qu’il faut attendre en réalité de ce type de truc: merdique.

    Répondre
  • 25 janvier 2013 - 23 h 29 min

    @yann: ton commentaire prouve une fois de plus que les Apple hater sont bien plus ridicules et idiots que les Apple fanboy qu’ils prétendent dénoncer…

    Pour toi un gars qui utilise son ipad pour prendre une photo ne peut être qu’un décérébré vendu à la « secte » Apple et qui cherche à le montrer aux plus de gens possibles. Bel exemple de fermeture d’esprit.

    Bah oui ça ne t’es pas venu à l’esprit que l’apn de l’iPad était peut être le seul qu’ils avaient à portée de main? Je suis d’accord que c’est complètement ridicule de prendre des photos ou vidéo avec une tablette (ipad ou autre) mais parfois quand c’est le seul apn de disponible ça dépanne bien, d’autant plus que leur qualité est de plus en plus correcte.

    Alors ramener le sujet à une bébête gueguerre d’ado boutonneux entre Apple et le reste du monde c’est – comment tu disais déjà? – ridicule!

    Répondre
  • 26 janvier 2013 - 12 h 41 min

    c’est vrai que je marre bien quand je vois les gens prendre des photos avec leurs ipad en ville ^^

    C’est bizarre les gars qui on des tablettes samsung ou sony ou… on toujours des piles dans leurs smartphone ou leurs apn :-0

    Répondre
  • 26 janvier 2013 - 12 h 57 min

    À tony ton raisonnement est biaisé
    Voir la théorie du cygne noir ;)

    Répondre
  • Alx
    26 janvier 2013 - 14 h 29 min

    Sans mépriser les gens qui photographient avec leur tablette, j’ai moi aussi du mal a les comprendre.

    Si on veut faire de la belle photo, autant prendrre un APN (qualité)

    Si on veut faire de la photo souvenir/jetable autant prendre son tel (petite taille, facile a transporter et a manier)

    Le capteur d’une tablette est parfait pour du skype, mais pour les photos…

    Répondre
  • 26 janvier 2013 - 15 h 09 min

    Je trouve que les APN sur tablettes sont un des points fort du dispositif pour plein de raison mais le message passe mal. Tout le monde voit la photo numérique comme une photo de loisir parce que le capteur n’est pas « sérieux ». Mais en fait c’est dans le coté documentaire que c’est un vrai point positif.

    Se servir de sa tablette comme photocopieuse de documents, qu’on peut relire immédiatement sur l’écran, mais aussi comme machine a garder des traces, des idées ou des souvenirs, c’est génial. Sans parler des usages pro du type : Tour virtuel d’un appartement a vendre, photos d’échantillons, idées de design.

    Je me met à la place d’une foule de pro, de l’architecte au vendeur de voitures et je me retrouve avec l’outil idéal. Prendre des notes documentées à transmettre au maitre d’oeuvre sur des malfaçons ou des soucis a éviter : preuves à l’appui. Mettre une annonce en ligne avec non pas une seule pauvre photos mais 50 sous tous les angles directement face au produit que j’ai a vendre… et je trouve cela juste super pratique.

    Alors oui ces APN ne rempalcent pas un Reflex mais ils sont intégrés dans un outils désormais, autant qu’ils soient bons, là ils deviendront utiles.

    Répondre
  • A
    26 janvier 2013 - 17 h 59 min

    @Pierre Lecourt:

    Pas mieux.
    Surtout la dernière phrase:
    « Alors oui ces APN ne rempalcent pas un Reflex mais ils sont intégrés dans un outils désormais, autant qu’ils soient bons, là ils deviendront utiles. »

    Il y à d’autres points positifs dans le fait d’avoir un (bon) APN sue sa tablette:

    – L’aspect pratique: On peut avoir envie/besoin de prendre une photo alors qu’on a sa tablette dans les mains et pas son smartphone. On peut ne pas avoir le temps (ou avoir la flemme) de le sortir de la poche, le dévérouiller et de lancer l’appli.

    – On peut aussi avoir un meilleur APN sur sa tablette que sur son smartphone.

    – On peut utiliser plus souvent sa tablette que son smartphone (surtout si elle a la 3/4G) et donc l’APN est plus facilement à dispo.

    – Enfin, et c’est un détail qu’on néglige, une tablette à une surface d’écran plus grande et permet de mieux voir ce que l’on photographie ou filme.

    Alors ça fait un peu con de prendre des photos ou de filmer avec une tablette aujourd’hui, mais ça commence à être et sera perçu différemment assez vite.

    Répondre
  • A
    26 janvier 2013 - 18 h 00 min

    @A:
    « Il y a »… Les fautes que je fais c’est grave.

    Répondre
  • 26 janvier 2013 - 19 h 22 min

    Je ne pense pas qu’un jour je prendrai mes photos de vacances avec une tablette ^^
    A la limite si professionnellement j’en ai besoin je le ferai sans souci (si c’est vraiment plus pratique que sur mon smartphone, ce dont je doute vu la taille de l’engin, si un grand écran était utile pour les pros ça ferai longtemps qu’on aurai de gros apn)

    Enfin sa me dérange pas qu’un gars prenne des photos avec sa tablette dans la rue, ça met juste un peux de « rigolade » dans ma journée ^^ ce qui n’ai pas interdit.

    Répondre
  • A
    27 janvier 2013 - 17 h 19 min

    @Tonio1987:

    « si un grand écran était utile pour les pros ça ferai longtemps qu’on aurai de gros apn. »

    Oui mais tu ne tiens pas à bout de bras ton appareil photo. Tu le places devant ton oeil.

    On compare l’utilité d’un apn dans une tablette par rapport à un smartphone, pas par rapport à un appareil photo ‘normal’.

    Répondre
  • 16 septembre 2013 - 9 h 37 min

    Excellent qualité vidéo, cet appareil est une véritable réussite.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *