Un Live CD non officiel pour tester Open WebOS

Un Live CD non officiel pour tester Open WebOS

Télécharger, graver et booter sur Open WebOS, voilà la meilleure méthode pour tester ce système d’exploitation étouffé dans l’oeuf par HP suite au fiasco de la Touchpad. C’est libre, gratuit et si cela peut étouffer un peu votre curiosité tout en restant sans danger pour votre PC

Open Web OS c’est le système d’exploitation né de l’échec total et programmé de l’aventure Touchpad d’HP. Libéré et « offert » à la communauté, Open WebOS est donc tripatouillé depuis quelques semaines par un tas de fondus du code et porté sur de nombreuses machines allant du smartphone à la tablette Android. Mais il est également tout à fait possible de le porter sur un PC traditionnel, ou du moins de l’essayer.

Grâce à un programmeur de talent, au doux nom de  Ping-Husn Chen, vous pouvez désormais tester WebOS sans dommage sur votre PC traditionnel, grâce à un Live-CD sur lequel vous pourrez démarrer la machine et exploiter Open WebOS.

Le téléchargement des 113 Mo de données fait vous pouvez soit graver un CD ou DVD et démarrer dessus, soit  utiliser un programme d’installation d’images CD sur clé USB comme Unetbootin pour « monter » l’image sur  une clé USB et utiliser cette clé pour démarrer votre netbook ou toute autre unité sans lecteur optique.

Cette version est absolument sans garantie et à disposition pour test uniquement, le format « live » est donc adapté. C’est un dérivé construit pour Ubuntu et il semble à la fois réactif et rapide à exploiter. Si vous voulez voir ce que cela aurait pu donner un PC HP sous WebOS c’est une solution intéressante même si pour le moment, au delà de la simple curiosité, on tourne un peu en rond avec cette distribution.

Reste à voir si notre talentueux développeur n’aura pas envie d’en faire un vrai système de base, un peu comme les OS Linux qui, en parallèle de Windows, permettent de démarrer rapidement une session sur le net, accéder à ses emails ou regarder du Streaming.

Voir le site de téléchargement

Source : Liliputing.

11 commentaires sur ce sujet.
  • 17 octobre 2012 - 10 h 44 min

    […] Télécharger, graver et booter sur Open WebOS, voilà la meilleure méthode pour tester ce système d'exploitation créé par HP…  […]

  • 17 octobre 2012 - 10 h 44 min

    Merci ! En voilà une idée qu’elle est bonne pour un OS au combien prometteur !

    Répondre
  • 17 octobre 2012 - 12 h 47 min

    en cours d’essayage

    Répondre
  • 17 octobre 2012 - 12 h 53 min

    Il y a de très bonnes idées dans WebOS ‘tablette’ : la gestion du multi-tâches, le look’n’feel…
    Faut que je vois ça sur PC !

    Répondre
  • 17 octobre 2012 - 16 h 03 min

    C’est, entre autre, pour ce genre de news que le « vrai » Blogeee me manquait… :)

    Répondre
  • 17 octobre 2012 - 16 h 04 min

    …j’oubliais, téléchargement d’Iso en cours… :)

    Répondre
  • 17 octobre 2012 - 16 h 06 min

    ps: pour ceux qui seraient intéressés, ne cliquez pas sur le lien (demande un mot de passe ftp) faites « enregistrer sous ». Voili :)

    Répondre
  • 17 octobre 2012 - 19 h 20 min

    @karna: exactement :)

    Répondre
  • 17 octobre 2012 - 23 h 09 min

    iso téléchargé, monté avec isolinux et avec unetbootin, dans les deux cas impossible de booter, kernel panic…..:(
    Pas possible de tester sur mon lenovo S205… Tant Pis ^^

    Répondre
  • 18 octobre 2012 - 11 h 57 min

    Idem!! Kernel panic… Tant pis pour moi aussi :(

    Répondre
  • 18 octobre 2012 - 16 h 22 min

    Impossible de booter: problème de config Xorg….. bon faut dire que j’ai 2x 30′ connectés… je test ce soir sur mon portable.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *