Un Lenovo Yoga Android en préparation ?

Un Lenovo Yoga Android en préparation ?

En provenance de Digitimes, cette rumeur est évidemment à prendre avec des pincettes mais elle pourrait expliquer beaucoup des annonces de ces derniers jours. Le Lenovo Yoga actuellement sous Windows RT pourrait ressortir en version… Android Jelly Bean !

Le Lenovo Yoga a depuis toujours été annoncé comme une machine d’une grande souplesse. Mais à cette dimensions technique liée à sa charnière rotative, il se pourrait que l’engin devienne également également très souple dans l’âme. Un passage de Windows RT à Android est désormais évoqué, un événement qui pourrait être l’arbre qui cache la foret chez les constructeurs.

Si ce Lenovo Yoga Android est confirmé, ce serait un bouleversement dans le petit monde des minimachines. De nombreux constructeurs seraient en train d’envisager des solutions pour recycler sous Android leurs matériels actuellement sous un Windows RT qui ne décolle pas. Une manière de rentabiliser les investissements nécessaires à la création de ces machines et de trouver un autre public.

Lenovo Ideapad Yoga

HP, Acer, Asus et Lenovo seraient dans le même état d’esprit et pourraient présenter des engins de type Smartbooks sous Android d’ici le troisième trimestre de cette année avec processeur Intel x86 ou ARM. Plusieurs formats sont possible allant de l’hybride à écran tactile détachable à une solution de type smartbook plus conventionnelle.

Ces informations éclairent d’un nouveau regard la décision de Microsoft d’ouvrir Windows a de plus petites diagonales et expliquent aussi en partie l’annonce d’engins tactiles à 200$ chez Intel. A voir les performances de l’Atom Z2420 sous Android dans la vidéo du Fonepad on peu bien évidemment comprendre qu’Intel ne s’avance pas trop avec ce type d’annonces : Les machines tactiles Intel sous Atom sont déjà  à 225€…

Cela montre également que l’annonce d’un Google intéressé par le retour des Smartbooks sous Android n’est pas a prendre à la légère…

Source : Digitimes

4 commentaires sur ce sujet.
  • 19 avril 2013 - 15 h 02 min

    Personnellement, je ne crois plus en l’avenir de ces smartbooks.
    Car ayant connu les tablettes (avec claviers Bluetooth détachés), il est difficile de revenir je pense à un portable du type netbook/smartbook.

    Répondre
  • 19 avril 2013 - 15 h 19 min

    Il faudrait juste un clavier avec fixation réglable pour tablettes de mensurations et orientations variées, batterie, et double connexion BT/USB. On lance un QuickStarter ?

    Répondre
  • 19 avril 2013 - 18 h 03 min

    @Sopilou. La tablette ne convient pas à tous le monde, et son usage malgré un clavier n’est pas aussi confortable qu’un hybride ou un PC mobile dans plusieurs contextes. En outre, il y a aussi le problème des tailles écran, un tablette de plus de 12 pouces c’est pas très raisonnable.
    Personnellement, je préfère un hybride à une tablette si je dois utiliser un clavier quand je suis mobile. Un tablette pour moi dois pas m’encombrer et porter en main en mobilité, c’est là son intérêt.
    Si c’est pour me déplacer avec un clavier bluetooth en plus, si c’est si important un clavier, autant prendre son PC.

    Répondre
  • 19 avril 2013 - 18 h 24 min

    @Edwood: D’autant que si c’est pour bosser sur ses genoux, une tablette avec un clavier BT, sans fixation entre les deux, c’est juste impossible a manipuler.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *