Un HP Pavilion Chromebook dés la mi Février

Encore une nouvelle machine annoncée sous ChromeOS, après Samsung, Acer et Lenovo c’est donc au tour d’Hewlett Packard d’annoncer sa machine. Il s’agira d’un HP Pavilion Chromebook 14″ 1366 x 768 sous Intel Celeron 847 dont le prix n’est pas encore connu mis qui devrait être disponible le 14 Février prochain.

Le HP Chromebook Pavilion 14 signe l’arrivée du constructeur dans l’écurie de Google pour Chrome OS. Son engin est u 14″ plutôt classique et correctement équipé avec un Processeur Intel Celeron 847 double coeur cadencé à 1.1 GHz avec 2 Go de mémoire vive évolutif vers 4 Go via 2 slots de mémoire accessibles.

HP Pavilion Chromebook 14

Le stockage sera quand à lui assuré par un SSD de 16 Go, drôle de choix face au Acer C710 en 320Go, surtout au vu de cette diagonale de machine.

L’engin dispose de la panoplie d’outils habituelle avec de l’Ethernet 10/100, un Wi-Fi N et du Bluetooth. La connectique est complète : Lecteur de cartes SDHC, trois ports USB 2.0, un HDMI et un jack audio combo casque et micro. HP rentabilise également ses partenariats puisque la machine hérite des enceintes Altec Lansing utilisés sur d’autre modèles. Le clavier devrait être le chiclet habituel d’HP avec un pavé tactile large et multi touch.

La batterie est une 37 Whr en 2550mAh. HP la décrit comme proposant environ 4H15 heures d’utilisation. L’ensemble pèse 1.7 Kg pour une épaisseur de 2 cm. La fiche technique du site est disponible en suivant ce lien.

Ce HP Pavilion Chromebook 14 n’est pas encore officiel, mais la date de fin d’embargo sur sa fiche technique indique une la date du 14 Février 2013. Un nouveau joueur sur ce marché particulier du Chromebook pour Google.

Source : The Verge

15 commentaires sur ce sujet.
  • 28 janvier 2013 - 18 h 09 min

    Il faudra voir le prix, mais ça me semble bien lourd pour pas grand chose à l’intérieur :-/

    Répondre
  • 28 janvier 2013 - 19 h 40 min

    De plus en plus de monde se tourne vers chrome Os. D’après les derniers chiffres que j’ai vu tout à l’heure chez liliputing, plus d’une machine sur 10 vendu par Acer serait leur chromebook.
    Je ne sais pas comment Acer marge dessus par contre.

    Cette machine proposé par hp va se situer tout en haut de la gamme des produits de Google.

    Répondre
  • 28 janvier 2013 - 19 h 50 min

    Pour casser le prix, faut bien casser les specs!!
    Celeron 1.1!!
    Ethernet 100M!!
    USB 2!!!
    Ecran non HD!!
    Bref, ChromeOS ne demande pas une fusée, mais bon, pas terrible comme config!

    Répondre
  • A
    28 janvier 2013 - 20 h 11 min

    @David:

    Je me demande qui achète des machines sous Chrome OS et ce qu’ils (ne) font (pas) avec.
    Tu fais rien sur ce truc à part intrenet et du traitement de texte basique. Là, pour le coup autant prendre une tablette. Au moins tu disposes de tes données en local. T’a pas forcément besoin d’une connexion internet et de faire tout passer par le cloud.

    Répondre
  • 28 janvier 2013 - 20 h 19 min

    @A, ça tombe bien internet est probablement l’usage principal de bien des gens de leur machine…

    sur le web tu peux maintenant faire du traitement d’image, montage vidéo… certes pas aussi puissant que les ténors du marché… mais destiné à l’utilisateur lambda

    Répondre
  • 28 janvier 2013 - 20 h 28 min

    Bizare, Ethernet 10/100 et pas d’Usb 3 non plus.

    Répondre
  • 28 janvier 2013 - 20 h 56 min

    @Phil: Tu en connais encore beaucoup des utilisateurs d’ordis qui se connectent via ethernet? et qui utilise des disques durs en usb 3? Je pense que ceux qui sont preoccupes par le debit de leur connexions usb/ethernet ne se tournent pas vers les chromebooks.

    Sinon, je trouves que google fait un bon boulot pour apporte un OS leger et fonctionnel pour les masses d’utilisateurs qui n’utilisent que internet, mais a mon avis il reste du travail a faire dans la simplicite d’utilisation. Je pense nottament aux enfants et aux seniors a qui se type de machines uniquement pour internet convient particulierement bien, mais qui ont vraiment besoin d’etre accompagne dans leur utilisation de l’outil. Parce que la, rien que pour modifier une photo, lire un document word sur une cle usb , ouvrir un zip, eh bien il faut savoir le faire!

    Répondre
  • 28 janvier 2013 - 21 h 41 min

    @Mike: Le Celeron 847 (CPU Benchmarks=1062) fait presque le double que le dernier Atom N2800 pour le netbooks (CPU Benchmarks=672).

    Répondre
  • 28 janvier 2013 - 23 h 30 min

    @A:
    Le principal avantage du chromebook d’acer est que pour 199$, tu as une très belle machine neuve en 11,6″ avec 320 go de stockage.

    Pour ce prix, tu n’as qu’une nexus 7. Il y a quasiment 5″ et quelques 300 go d’écart. Pour les gens qui sont très sédentaire et qui cherchent une machine d’appoint, le chromebook sera peut être un meilleur choix.

    Ce netbook pourrais aussi convenir à des blogueurs par exemple. En fait ça reste un bon choix à partir du moment où le produit est low cost.

    Chrome OS à un bel avenir. Avec html 5,les limites des webapps sont sans arrêt repoussées. Tout devient natif.

    Répondre
  • 29 janvier 2013 - 1 h 10 min

    @kobekobe:

    « Tu en connais encore beaucoup des utilisateurs d’ordis qui se connectent via ethernet? et qui utilise des disques durs en usb 3 ? »

    Oui, j’en connais beaucoup. Le débit Ethernet et Wi-Fi, c’est le jour et la nuit dès lors qu’il s’agit de faire transiter des fichiers entre une machine de bureau et le Netbook. Visiblement, le constructeur en connaît beaucoup également sinon il n’en aurait pas mis. Donc voir sortir un nouveau modèle avec des composants d’ancienne génération cela a de quoi surprendre. Pourquoi pas du Wi-Fi G non plus ?

    Idem pour l’Usb. Quand on investit dans une machine c’est pour plusieurs années et voir cette machine sans Usb3 alors que de plus en plus de disques externes y sont déjà depuis un bon moment me semble un mauvais point.

    Je parle bien entendu pour moi, mais ces points (entre autres) sont rédhibitoires.

    Répondre
  • 29 janvier 2013 - 8 h 51 min

    […] Acer est présent sur ce créneau, mais aussi Samsung, Lenovo et désormais HP qui va présenter un Chromebook Pavilion 14 le mois prochain. Google assemble l’air de rien une petite Armada de grandes  marques autour […]

  • 29 janvier 2013 - 10 h 28 min

    @Phil :

    Que ce soit pour l’usb 3 ou l’ethernet, avec 16Go de Stockage tu ne vas pas aller bien loin niveau transit de données de toutes façons :P

    Répondre
  • 29 janvier 2013 - 10 h 44 min

    Puisque le principe c’est de te pousser à avoir tes fichiers sur le Google Drive, ni le stockage conséquents ni l’usb 3 n’ont de sens en fait. Et sur les petites machines mobiles du moins utilisées 99% du temps en wifi le Gigabit c’est pas non plus une priorité si ça doit un tant soit peu grever le prix.

    Répondre
  • 29 janvier 2013 - 15 h 31 min

    Faudra voir si c’est comme le Chromebook d’Acer mais l’offre de 100 go pour 2 ans sur Drive est peut être identique.

    Répondre
  • 6 février 2013 - 12 h 07 min

    […] liste des caractéristiques est conforme aux fuites d’il ya quelques jours et on retrouve un engin intéressants même si sa petite batterie par rapport à son grand écran […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *