Un écran externe USB 10.1″ Pixel Qi chez Sol Computers

Pixel Qi, pour les non initiés, est une société créée par une Entrepreneuse nommée Mary Lou Jepsen qui a fait le pari de proposer à l’industrie des écrans pouvant au choix être rétro éclairé comme tous les écrans LCD du marché ou non. Dans un mode passif, ils utilisent l’éclairage ambiant.

Cet absence de rétro éclairage sur la technologie Pixel Qi apporte donc 2 avantages majeurs, il n’est plus nécessaire d’alimenter des leds qui consomment de l’énergie  pour afficher une image et les écrans proposés sont parfaitement lisibles en plein soleil ou dans des conditions lumineuses habituellement très mauvaises pour les machines. Plus ils sont éclairés, plus ils sont contrasté, de la même manière que les livres numériques.

Sol Computers va donc proposer un petit écran 10.1″ Pixel Qi d’appoint, fonctionnant sur ce type de dalle : On le branche à une machine normale via un simple port USB  qui servira à la fois à l’alimenter et a faire transiter les données à afficher et on obtiendra un second écran.

L’idée est évidemment bonne mais le prix demandé est irréaliste : Sol Computers semble vouloir demander 800$ par écran ce qui est bien trop même dans une cible pro.

Sol computers

C’est tout le problème et le paradoxe de Pixel Qi, la marque s’est toujours mise en avant comme voulant proposer des solutions low-cost ou en tout cas “pas plus chères que les affichages traditionnels”. Cela n’a pourtant jamais été le cas, que ce soit dans les netbooks pré-équipés ou les tablettes, les machines embarquant cette technologie payaient un prix premium. Dommage.

Source : the Digital Reader et Liliputing

9 commentaires sur ce sujet.
  • 12 mars 2013 - 10 h 29 min

    Oui ce genre d’écran m’attire bien comme écran additionnel permettant de faire du monitoring, ou du chat sans trop consommer, mais en effet pas du tout à ce prix là. Je n’aurais rien non plus contre des dimensions plus généreuses, ou une version eInk N&B bien plus agréable à lire à mon goût, depuis les progrès en vitesses de rafraichissement (car on reproche aussi la qualité de ses couleurs à cette technique qui n’a pas tenu toutes ses promesses ..).

    Répondre
  • 12 mars 2013 - 10 h 41 min

    À un prix raisonnable, j’aurais plutôt vu l’inverse : un écran avec sa batterie interne, et un emplacement pour brancher une clé-pc, de façon à ce qu’elle ne dépasse pas. Là, pour le coup, ce serait vraiment intéressant.

    Répondre
  • 12 mars 2013 - 12 h 40 min

    Bravo, ils ont ressorti l’écran de la première game boy advance, pour une modique somme mdr.

    Répondre
  • 12 mars 2013 - 13 h 50 min

    finalement c’est une solution bien plus couteuse et emcombrante qu’une simple option outdoor qu’on peut trouver sur certains portables pro.
    Et plus cet écran relié par un fil risque la moitié du temps de finir par tomber par terre

    Répondre
  • 12 mars 2013 - 14 h 09 min

    Vraiment dommage…

    Répondre
  • 12 mars 2013 - 14 h 11 min

    Qui va proposer des écrans de cette taille à des prix réalistes pour les clés PC ?

    Répondre
  • 12 mars 2013 - 20 h 39 min

    Billet plus court : mais qu’ils sont cons chez pixel QI !
    :-)

    Répondre
  • max
    15 mars 2013 - 6 h 14 min

    Moi c’est au niveau santé que ca m’a interressé. (gros problèmes aux yeux)
    Après contacte, il se trouve que c’est pas sol computer mais Ascent Rugged Mobile.

    The Pricing is in US Dollars and is $780.00 for the Monitor and $99 for the monitor stand, plus shipping. Shipping is FOB San Diego, CA USA.

    Please if you would let me know the specific shipping address so I may calculate shipping and I can send you a credit card form so you may purchase.

    Le shipping est > $100
    Avec les frais de douanes et les taxes c’est un peu plus de 1000 euro en étant modéré.
    Autant vous dire j’ai commandé la dalle seule et cherche un notebook d’occasion. De toute facon, la taille de cet écran ne permet pas grande utilisation, autant que ca soit un netbook. Ce qui grille les yeux c’est surtout de lire les forums,le chat IRC, puis les news…
    Bon courage à ceux qui sont en attente pour des raisons medicales.

    Répondre
  • Dim
    28 mars 2013 - 16 h 50 min

    @dgrgt:

    la fille derriere pixel qi est un petit génie du M.I.T.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *