Un écran externe USB 10.1″ Pixel Qi chez Sol Computers
9

Un écran externe USB 10.1″ Pixel Qi chez Sol Computers

Pixel Qi, pour les non initiés, est une société créée par une Entrepreneuse nommée Mary Lou Jepsen qui a fait le pari de proposer à l’industrie des écrans pouvant au choix être rétro éclairé comme tous les écrans LCD du marché ou non. Dans un mode passif, ils utilisent l’éclairage ambiant.

Cet absence de rétro éclairage sur la technologie Pixel Qi apporte donc 2 avantages majeurs, il n’est plus nécessaire d’alimenter des leds qui consomment de l’énergie  pour afficher une image et les écrans proposés sont parfaitement lisibles en plein soleil ou dans des conditions lumineuses habituellement très mauvaises pour les machines. Plus ils sont éclairés, plus ils sont contrasté, de la même manière que les livres numériques.

Sol Computers va donc proposer un petit écran 10.1″ Pixel Qi d’appoint, fonctionnant sur ce type de dalle : On le branche à une machine normale via un simple port USB  qui servira à la fois à l’alimenter et a faire transiter les données à afficher et on obtiendra un second écran.

L’idée est évidemment bonne mais le prix demandé est irréaliste : Sol Computers semble vouloir demander 800$ par écran ce qui est bien trop même dans une cible pro.

Sol computers

C’est tout le problème et le paradoxe de Pixel Qi, la marque s’est toujours mise en avant comme voulant proposer des solutions low-cost ou en tout cas « pas plus chères que les affichages traditionnels ». Cela n’a pourtant jamais été le cas, que ce soit dans les netbooks pré-équipés ou les tablettes, les machines embarquant cette technologie payaient un prix premium. Dommage.

Source : the Digital Reader et Liliputing