Un délai supplémentaire pour les MiiPC

Un délai supplémentaire pour les MiiPC

2 mois de plus seront nécessaire à l’équipe derrière le MiiPC, le mini PC android à destination des plus jeunes, pour proposer leur travail. Un délai rendu nécessaire par des soucis avec un fournisseur de composants qui rend impossible la livraison des minimachines en Juillet. rendez vous à la rentrée de Septembre donc.

Le MiiPC est un engin à destination des plus jeunes qui mise sur un côté communautaire et sur des fonctionnalités avancées de gestion a destination des parents. Avec plus de 3.5 fois la somme initialement demandée sur KickStarter, MiiPC a bien entendu qu’il avait la possibilité de réussir en travaillant en partenariat avec la communauté qu’il mettait en place.

MiiPC

C’est donc une mauvaise nouvelle autant pour les internautes qui espéraient une livraison rapide de l’engin présenté en Mai dernier que pour MiiPC lui même. Les retards sont souvent synonyme de grogne et donc de danger pour toute communauté patiemment construite.

Une puce est responsable de ce retard, un élément gérant la partie multimédia de l’ensemble appelée OpenMax, pose problème. C’est elle qui prend en charge les interaction entre Android et des équipements multimédia de la machine. Comme elle était encore en travaux du côté de son concepteur, MiiPC ne peut pas finaliser la partie logicielle de l’engin.

MiiPC

Pour se faire pardonner MiiPC offre plus de choix dans la finition de sa petite boîte. Initialement prévue en blanc uniquement, elle sera dorénavant livrée en diverses finition et une série limitée pour les premiers modèles commandés sur Kickstater va être éditée. Un passage vers une livraison par avion va être également engagée pour ne pas faire perdre un instant de plus aux différents premiers acheteurs.

MiiPC

Autres changements, la petite boite ne tourneras plus sous Android Ice Cream Sandwich mais sous Jelly Bean 4.2.2, elle embarquera également un microphone pour des interactions à la voix. Un travail pour prendre en charge Skype nativement a également été fait afin de passer des appels depuis la MiiPC. Des applications pourront également être lancées et il sera possible de dicter des messages directement à la petite boîte.

MiiPC

Les retards sont décidément monnaie courante en ce moment, sur KickStarter ou ailleurs, cette MiiPC n’échappe pas à la règle. Comme si il était de bon ton, que l’on soit petit ou grand fabricant, de ne pas proposer une date trop éloignée dans le temps afin de fédérer des internautes autour d’un projet presque tangible. Quitte à ne pas trop respecter cette date une fois que la communauté est cristallisée. En espérant que la MiiPC arrive tout de même rapidement sur le marché, l’engin propose des éléments intéressants qui pourraient faire tâche d’huile dans d’autres applications.

Source : Slashgear.com

Un commentaire.
  • 28 juin 2013 - 15 h 53 min

    Bonjour,

    Il m’a toujours été annoncé une livraison en août. Juillet c’était pour les « early bird backers » il me semble.

    Enfin il a toujours été question de choisir sa couleur pour les non « early birds », j’ai reçu l’email le 22/05 pour le choix des finitions. Le 31/05 j’étais informé d’ailleurs que c’est Jelly bean qui serait finalement disponible.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *