Un clavier virtuel apparaît sur Chrome OS

Un clavier virtuel apparaît sur Chrome OS

Les indices indiquant l’arrivée de Chrome OS sur des tablettes en plus des portables Chromebooks continuent de s’accumuler : Dernier en date, l’apparition d’un clavier virtuel sur le système de Google. Une évolution qui suit logiquement l’annonce du support des écrans tactiles.

Pour le moment la vidéo proposée par François Beaufort ne concerne pas grand monde officiellement et je ne sais pas si Chromium OS, la version libre développée en parallèle de Chrome OS dispose de cette fonction. Seuls les possesseurs de Chromebook Pixel, les engins HD avec écran tactile de Google, bénéficieront de cette extension.

Le clavier n’est ni très grand, ni très beau : Il est accessible à toutes les machines sous chrome OS en visitant les options accessibles à l’adresse chrome://flags depuis le navigateur.

Une fois actif, le clavier tactile apparaît lorsque l’on clique sur une zone de saisie, exactement comme sous… Android. Difficile d’imaginer un usage de ce type de solution sur un portable qui par définition embarque un clavier mécanique. L’arrivée de tablettes sous Chrome OS parait donc bien plus vraisemblable.

chrome_os_virtual_keyboard

Avec une plus grande envergure, une prise en compte de tout l’écran, une illumination pour valider la pression des touches et des améliorations contextuelles, cette petite évolution pourrait donc devenir une solution pour que Google porte son système sur le marché florissant des machines x86 au format tablette ou des engins de type hybrides. Cet indice, associé à la gestion de la rotation d’écran apparue il y a peu sur le système, confirme les intuitions d’une apparition rapide de tablettes Google autres qu’Android.

3 commentaires sur ce sujet.
  • 6 mai 2013 - 18 h 16 min

    Si la compatibilité avec l’appstore d’android n’est pas présente, qui voudra d’une telle tablette sans apps?

    Répondre
  • 25 juin 2013 - 14 h 13 min

    […] penser que le système va subir de profondes mutations d’ici peu : l’apparition de fonctions tactiles, de la rotation de l’écran ou d’applications téléchargeables laissent imaginer des […]

  • 21 novembre 2014 - 13 h 41 min

    […] en place d’une détection d’orientation, de la reconnaissance de la voix et qu’un clavier virtuel existe et que ChromeOS sait reconnaître une écriture manuscrite. tout ce travail n’a pas encore […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *