Tronsmart T2000 EZCast Pro, une autre clé HDMI tout-en-un à 40$

Les jours se suivent et se ressemblent, tout le monde semble vouloir occuper le créneau de la petite clé HDMI avec évidemment plus ou moins de bonheur et d’envergure. Dernière en date, la Tronsmart T2000 EZCast Pro, un nom à rallonge qui cache un produit dans la lignée de la Tronsmart T1000, un adaptateur Miracast DLNA sorti l’année dernière

Surfant sur la communication de Google pour sa Chromecast, le fabricant Chinois Tronsmart déjà présent sur le marché des TV-Box avec différents produits, a sorti l’année dernière une petite clé HDMI baptisée T1000 qui affichait des fonctions assez sympathiques et surtout un des meilleurs rapports qualité prix en matière de DLNA. L’engin a bien fonctionné, suffisamment pour que la marque capitalise sur ce premier modèle en sortant sa petite sœur.

Tronsmart T2000

La Tronsmart T2000 fait donc son apparition et reprend le même principe d’une solution que l’on vient connecter à un port HDMI après l’avoir alimentée via USB. Une petite différence toutefois, le nouveau modèle est compatible MHL et peut donc, si votre écran l’est également, se contenter de cette solution pour s’alimenter et transmettre un signal.

Tronsmart T2000

Ce n’est pas la seule fonction de cette Tronsmart T2000 qui permet de diviser l’écran sur lequel elle est connectée en 4 afin d’afficher 4 contenus différents. Photos,sites web, documents, une fonction qui peut paraître gadget mais qui trouvera des débouchés en entreprise ou pour réaliser des cadres photos personnalisés. Attention toutefois, pas possible d’utiliser cette fonction pour mixer des flux vidéos et votre Tronsmart T2000 ne remplacera donc jamais un vrai mixeur de vidéo surveillance.

Tronsmart T2000

Avec une compatibilité DLNA, Miracast et la fonction EzCast Pro qui permet d’exploiter les applications compatibles sous iOS ou Android, la clé est un vrai petit couteau Suisse de transfert de données. Elle embarque un SoC signé Actions Micro, un AM8251 avec 256 mo de mémoire vive et 128 Mo de stockage, autrement dit uniquement de quoi embarquer son propre système. Son Wifi est de type 802.11 a/b/g/n et elle est capable de décoder et afficher des signaux en 1080P sans broncher.

Tronsmart T2000

Reste toujours le même problème lié à ces produits spécifiques, ils sont peu chers et très fonctionnels mais leur disponibilité est complexe : Le Tronsmart T1000 n’a jamais été importé en France par un revendeur, ce qui obligeait à l’importer d’Asie. Peut être que cela va changer avec ce nouveau venu, le Tronsmart T2000 semble en effet marqué du logo CE comme on peut le voir sur la photo ci-dessus. Un détail qui pourrait donc lui ouvrir les portes de notre beau pays. A 40$ pièce en Asie, il est cependant peu probable de le trouver à moins de 40€ chez nous, ce qui en fait un candidat malheureusement plus cher qu’une simple Chromecast.

Source : GizChina via Liliputing

6 commentaires sur ce sujet.
  • 2 octobre 2014 - 19 h 57 min
  • 2 octobre 2014 - 20 h 01 min
  • 2 octobre 2014 - 21 h 34 min

    Tout le monde se fait avoir à ce petit jeu du logo CE :p
    Le nombre de produit estampillés China Export que je vois vendus en France (l’histoire des bracelet Loom par exemple) alors qu’ils devraient êtres interdits.

    Répondre
  • 2 octobre 2014 - 22 h 26 min
  • 3 octobre 2014 - 23 h 40 min

    @ttfch: c’est là que j’ai découvert ça aussi ;)

    Répondre
  • 10 octobre 2014 - 18 h 44 min

    Petite question technique

    j’utilise bubble upnp sur ma tablette comme serveur média pour streamer les videos dispos sur mon NAS vers ma TV.

    ma tv est dlna mais a du mal avec certains sous-titres intégrés
    j’ai une chromecast qui est trop souvent limitée dans les formats compatibles…
    Donc en solution de secours, j’ai une clé android avec XBMC…

    Est-ce que ce type de clé dlna me permettrait de tout lire sans soucis de compatibilité, sous titres compris? J’avoue que si je peux remplacer tt ces solutions par une seul et même clé qui me lit tout sans soucis… ça m’arrange. Je trouve bien plus confortable de choisir mes films sur ma tablette et d’envoyer sur ma TV que de naviguer sur une clé android …

    Merci !

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *