Toshiba recentre ses activités PC vers les pros

Toshiba recentre ses activités PC vers les pros

C’est pas la joie chez Toshiba, le constructeur japonais affiche des résultats en baisse dans sa branche PC et fait comme l’autre grand Japonais du secteur, Sony. La marque coupe les branches qu’il juge peu rentables. 900 emplois vont être supprimés et le secteur grand public du marché PC passe à la trappe.

Toujours pas de croissance sur le marché PC qui, si il ralentit sa chute en terme de ventes, n’est toujours pas au beau fixe. Seul secteur encore à peu prés florissant, le monde des professionnels qui a  du faire face à quelques changements de parcs. La fin du support de Windows XP a précipité les choses et les entreprises ont dû migré, de gré ou de force, vers des solutions plus récentes, ce qui a impliqué pour beaucoup un rachat de matériel. Le secteur pro s’en sort donc globalement mieux quel le secteur grand public.

toshiba-chromebook

Pour Toshiba cela se traduit par une restructuration de sa branche PC qui se concentre sur le secteur professionnel. Les PC grand public ne sont pour autant pas totalement abandonnés et la marque continuera à apporter des machines nouvelles. Elle vient d’annoncer des tablettes et autres Chromebook particulièrement intéressants récemment, preuve qu’elle vise encore un secteur assez large.

Pour autant, Toshiba dit adieu à 20% des effectifs. 900 salariés devront chercher du travail ailleurs que dans le groupe. Autre choix, le retrait de secteurs jugés peu rentables et ainsi la disparition dans de nombreux pays de la commercialisation de ses produits PC. Evidemment cette mauvaise passe n’est pas définitive et si la reprise du marché se fait sentir, il y a fort à parier que la marque réagira en conséquence.

 

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*