TicHome Mini, un google Home Mini sur batteries à 79$

Le TicHome Mini ressemble beaucoup à un Google Home Mini, la version la plus abordable et compacte de la gamme d’assistants personnels de Google. Mais à la différence de ce dernier, il embarque une batterie pour des usages légèrement plus complets.

Le TicHome Mini est proposé en précommande à 79$ aux US. Pour ce tarif, supérieur à celui du Google Home Mini, vous avez un engin qui se comporte en tout points comme un assistant virtuel : Il sait comprendre vos questions orales et y répondre. Il sait manipuler vos outils domotiques, jouer de la musique ou la transférer vers une Chromecast.

TicHome Mini, un google Home Mini sur batteries à 79$

Mais il sait également se comporter comme une bête enceinte Bluetooth 4.2 LE et comme le TicHome Mini est associé à une batterie, vous pouvez l’emmener avec vous en voyage ou en balade pour jouer de la musique où que vous soyez. bien sûr, une fois dehors, si il n’est pas à portée d’un réseau Wifi vous ne pourrez plus lui demander des informations via les services du Google Assistant mais son usage comme petite enceinte Bluetooth sera fonctionnel.

TicHome Mini, un google Home Mini sur batteries à 79$

Avec une compatibilité NFC, son usage dans ce mode sera facilité, il suffira d’appairer votre smartphone – si il est lui même compatible NFC bien sûr – à votre TicHome Mini pour que les deux dialoguent instantanément.

TicHome Mini, un google Home Mini sur batteries à 79$

Le TicHome Mini est IPX6, autrement dit il résiste aux projections d’eau, ce qui en fait un candidat assez robuste pour vous accompagner en pique nique, pas forcément assez bien construit pour résister à un bord de piscine cependant.

TicHome Mini, un google Home Mini sur batteries à 79$

Il mesure 11 cm de diamètre pour 4.3 cm de haut et pèse 276 grammes. Il embarque un Wifi de type 802.11a/b/g/n sur  deux bandes et annonce une autonomie de 6 heures. Sa batterie se recharge via un port MicroUSB standard, ce qui fait que l’on pourra le recharger avec une autre batterie externe par exemple.

TicHome Mini, un google Home Mini sur batteries à 79$

Son enceinte 3 watts est décrite comme 360°…  Ce qui est en fait une façon originale de décrire une enceinte unique orientée vers le haut.

Je ne sais pas si ce type de produit va fonctionner, son placement n’est pas mauvais mais la concurrence du Google Home Mini va être rude. Est-ce que les gens vont vouloir investir dans ce type d’engin alors qu’ils auront la possibilité pour le même tarif de s’offrir une enceinte Bluetooth et un gadget de Google original ?

Source : Mobvoi via Liliputing

5 commentaires sur ce sujet.
  • Cid
    18 octobre 2017 - 14 h 43 min

    Ulysse avait offert gratuitement son cheval aux troyens. Là Google vous le vend 79$. #degooglisonsinternet

    Répondre
  • lol
    19 octobre 2017 - 12 h 14 min

    Pas mieux !

    Répondre
  • 19 octobre 2017 - 15 h 23 min

    A part pour ma grand-mère qui puisse appeler au secours si chute chez elle, je ne comprends pas l’engouement – somme toute plutôt médiatique que grand public – pour ces spy boxes ?

    Répondre
  • 19 octobre 2017 - 16 h 46 min

    Mouai, c’est fou le nombre de personnes qui ont des smartphones et qui parlent d’être écoutés par ces petites boites …

    Ya une logique que je pige pas.

    Répondre
  • 20 octobre 2017 - 14 h 53 min

    Techniquement, c’est une mini enceinte : HP et micro. Le plus de l’assistant, c’est simplement les services web pour interpréter les commandes vocales.
    Je ne vois pas en quoi l’offre Google serait plus « originale » ou plus « premium ». Au contraire, ce serait une pratique anti concurrentielle si le service était dégradé.

    Le problème, comme vient de le faire Sonos, c’est de faire accepter les entorses à la propriété individuelle de ses propos.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *