Un nouveau Lenovo Thinkpad X1 Carbon Kaby Lake pour le CES 2017

Lenovo va mettre à jour son Thinkpad X1 Carbon en le passant sous un processeur Intel Kaby Lake tout en ajoutant quelques fonctionnalités supplémentaires. Un document en fuite nous annonce les évolutions de cette très belle, et très chère, machine de 14″.

Parmi les points forts de cette nouvelle révision de cet ultrabook haut de gamme qu’est le Thinkpad X1 Carbon, des bordures d’écrans ultra fines qui permettent à cette machine de 14″ de proposer un encombrement en dessous des 13″.

thinkpad-x1-carbon-2017

Outre ce gain de place, le Lenovo Thinkpad X1 Carbon proposera un poids plume avec 1.13 kilo sur la balance, ce qui est très faible pour un engin proposant cette diagonale d’écran. Plus petit et plus léger que son prédécesseur, le nouveau venu reste néanmoins renforcé et devrait résister à un transport au quotidien, à la poussière, aux chocs et même aux liquides au niveau de son clavier.

Lenovo annonce plus de 200 tests de résistance et une autonomie impressionnante de 15.5 heures… Un score hyper impressionnant qui s’explique probablement de deux manière. Soit Lenovo vient de trouver la pierre philosophale de la batterie et a cru bon de rester discret sur cette invention qui pourrait pourtant totalement bousculer l’industrie toute entière (scénario fort peu probable). Soit ce score impressionnant s’obtient en collant au Thinkpad X1 Carbon une batterie de voyage supplémentaire comme il en existe déjà pour ses prédécesseurs… (Scénario plus réaliste.). L’ancien modèle était annoncé pour 6.3 heures d’autonomie avec sa dalle FullHD, on devrait probablement rester dans les mêmes eaux.

thinkpad-x1-carbon-2017

Les documents en fuite nous indiquent que la nouvelle version proposera plusieurs solutions d’affichage. Toutes exploitant une technologie de dalle IPS, elles iront d’une définition de 1920 x 1050 pixels classique à un 2560 x 1440 pixels. La version FullHD autorisera l’ajout d’une surcouche tactile optionnelle. Une webcam infrarouge située au dessus de l’écran fera également partie des options de l’offre Lenovo, probablement uniquement pour profiter des fonctions de reconnaissance faciale de Windows 10.

Aucun détail n’a percé sur les processeurs qu’il sera possible de choisir au coeur de ces machines : Des Intel Core de septième génération seront présents sans que l’on sache vraiment lesquels. La connectique devrait être assez complète. L’ancien modèle proposait un lecteur de cartes SDXC, deux ports USB plein format et un port jack combiné. Le nouveau devrait proposer une nouvelle combinaison puisqu’il embarquera deux ports USB Type-C Thunderbolt 3 sur le flanc du clavier. Enfin, un modem LTE sera également disponible en option pour une connexion rapide et permanente au réseau. Il devrait, en outre, proposer un lecteur d’empreintes comme son prédecesseur.

L’engin devrait proposer l’excellente combinaison de clavier, pavé tactile et trackpoint de la marque.

Source : Benlife via Liliputing

 

6 commentaires sur ce sujet.
  • 13 décembre 2016 - 13 h 47 min

    Ce matériel est vivement à déconseiller. Je vous conseille d’opter pour l’extension de 3 ans sur site et malgré cela j’attends une réparation définitive depuis 3 semaines! Honteux de la part d’une marque comme Lenovo. Je reste à votre disposition pour plus d’information.

    Répondre
  • 13 décembre 2016 - 15 h 11 min

    1,13 kilo pour du 14″ ? C’est fort ça.

    Répondre
  • 13 décembre 2016 - 18 h 48 min

    @dessilly: c’est malheureux mais depuis quelques générations, lenovo n’est plus ce qu’il était
    whitelist hardware, retrait de ports bien pratique sur des pc gammes pro, morcellement de l’offre avec des gammes “grands public” pas top, probleme de bios franchement honteux (les fameux yoga par exemple avec malwares publicitaires “intégrés”) etc etc
    on trouve encore de bonne références en occaz, mais c’est vrai que c’est plus ce que c’était avant
    et avec la volonté de faire des pc “jetables” avec puces mobiles integrés (constructeurs, MS et pouvoirs publics), le futur sera sombre de toute façon (toute marque confondu je pense)
    il reste les barebones et l’occaz mais oui, ça devient triste (et je parlerais pas des trop nombreux soucis linux sur les pc maintenant. low cost ou pas d’ailleurs)

    Répondre
  • 13 décembre 2016 - 22 h 54 min

    c’est triste effectivement de voir lentement mais surement une marque perdre son identité, et certains préfèrent se réfugier sur les modèles d’occasion, parfois presque de 8 ans, pour simplement ne pas perdre en fonctionnalités…
    De plus l’évolution n’est même plus faite sur la puissance mais principalement sur l’autonomie avec un look de plus en plus cheap

    Répondre
  • 13 décembre 2016 - 22 h 58 min

    Il m’est difficile d’imaginer passer sur un pc portable autre qu’un Lenovo? tant leur ultranav est un must pour naviger/scroller le web de manière efficace. Je pense encore garder mon X230 une paire d’année avant de passer sur ces modèles qui deviendront accessibles, le ThinkPad X1 Yoga avec écran Oled en tête ;)

    Répondre
  • 14 décembre 2016 - 23 h 05 min

    hmmmmm
    Pas tres rejouissant les commentaires sur Lenovo / Thinkpad… Du temps ou IBM tenait la marque c’etait du solide !

    Bon ce petit portable me plaisait bien, mais je pense que je vais garder mon vieux toshiba 6100 pro 14″ encore un peu, car meme avec ses 2.2 ghz monopatte et son 1 go de ram, 32 mo de gfx il est via un ssd de 32 go ide aussi capable qu’une tablette d’aller sur le net ou d’afficher des pdfs ! Et demarre assez rapidement… Par contre il chauffe l’animal !!!

    Oui sur linux fedora 25 en plus… windos 10 mais pourquoi faire ?

    :oD

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *