The Pi Store, un market pour la carte Raspberry Pi

The Pi Store, un market pour la carte Raspberry Pi

Comme les grands, la carte mère ARM Raspberry Pi, vendue entre 25 et 35$, se dote d’un market d’application baptisé Pi Store. Peu de titres pour le moment mais quasiment que des applications gratuites : Jeux, logiciels, outils bureautique. Un marché qui pourrait finir par attirer de nombreux développeurs et par la même plus d’utilisateurs.

Un seul jeu est pour le moment payant, le titre qui illustre ce billet : Storm In A Teacup qui nous montre de quoi la petite carte est capable d’un point de vue graphique. Pour le reste c’est entièrement gratuit et facile a exploiter. Au menu on retrouve LibreOffice, la suite bureautique complète.

 Si cela semble peu pour le moment, je trouve que l’idée est excellente, elle permet notamment à un nouvel utilisateur de voir immédiatement ce que son acquisition à dans le ventre. Nul doute que l’offre va s’étoffer, la fondation Raspberry Pi indique que ce Pi Store va être intégré dans leur distribution Raspbian, offrant ainsi une entrée systématique vers cette source de  téléchargement.

Je rêve d’un Game Creator pour Raspberry Pi, comme cela a existé sur de nombreuses plate forme : Un jeu pour fabriquer d’autres jeux, sur ce nouveau market.

Source:  store.raspberrypi.com

3 commentaires sur ce sujet.
  • 20 décembre 2012 - 6 h 32 min

    faudra m’expliquer la différence entre un store et un dépôt debian sur lequel est basé raspbian, si ce store est juste une version édulcorée du software-center et l’ajout d’un dépôt non libre j’en vois vraiment pas l’intérêt, un bon vieux apt-get est bien plus efficace ;) il ne faut pas oublier quelle est la cible des ventes de raspberry pi (devs maîtrisant déjà gnu/linux ou grand publique?)

    Répondre
  • 20 décembre 2012 - 8 h 46 min

    @H2L29: Et bien peut être les 2. Peut être que ce store permettra de démystifier le projet au du grand public ? Et puis, comme d’hab, l’un n’empêche pas l’autre :)

    Répondre
  • 24 décembre 2012 - 16 h 42 min

    […] quand un programme sur le Pi Store permettant d’émettre en FM de la musique sur la fréquence souhaitée afin d’ouvrir […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *