TCL T2 : Une nouvelle console de jeu Android sous AllWinner A31

TCL est un fabricant Chinois assez connu qui a décidé, lui aussi, de s’engouffrer dans la brèche du jeu vidéo console sur son marché intérieur. Les autorités Chinoises ayant depuis peu autorisé les machines de jeux à être commercialisées dans le pays, plusieurs grands noms se battent désormais pour plumer cette poule aux oeufs d’or. Apres ZTE, après Huawei qui ont tous deux annoncé leurs modèles, la TCL T2 fait son entrée dans le petit monde des consoles Android.

La TCL T2 est un joujou de plus à destination du marché intérieur chinois. Construite autour d’un processeur AllWinner A31, un ARM Cortex-A7 quadruple coeur un peu dépassé par les concurrentes que sont les FunBox de ZTE et la Huawei Tron qui embarquent toutes deux un Tegra 4 en cortex A15. Même les processeurs graphiques embarqués ne font pas jeu égal avec un PowerVR SGX544 MP3 du côté de la AllWinner et les coeurs graphiques CUDA chez Nvidia.

TCL T2

C’est pourtant cette puce qui a été choisie par TCL, peut être parce qu’elle est plus ouverte que ses concurrentes. Elle sera apte a faire tourner des jeux 3D sous Android 4.2 mais vise probablement également des fonctions multimédia. A bord, on retrouve également 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. Sur le corps de la console, on retrouve un port USB 2.0, une sortie HDMI, un port Ethernet 10/100 et un MicroUSB.

TCL T2

Pas de sortie audio mis à part le son du HDMI… A noter la présence d’une manette de jeu assez semblable à la manette Ouya dans la forme si ce n’est que le pavé tactile a disparu au profit d’une série de boutons.

Prévue pour un lancement dés demain en Asie, la manette sera proposée à 119$. Pas franchement un bon deal comparé aux autres micro consoles du marché comme la FunBox déjà lancée à peu prés au même prix. Un avenir qui s’annonce assez difficile donc pour cette minimachine.

Source : WillGoo, GizChina et Liliputing

3 commentaires sur ce sujet.
  • 29 avril 2014 - 11 h 47 min

    A31 clairement dépassé en puissance, surtout qu’il y a un avenir je trouve à ces consoles surtout dans le domaine de l’émulation. J’ai (ma fille en fait même si papa fait beaucoup joujou avec) une jxd 7800b et une minix x7, les émulateurs playstations et nds tournant dejà très bien (surtout la jxd avec le pad et les sticks), je suis en train de découvrir l’émulateur PSP, si certain jeux fonctionnent sans problèmes d’autres deviennent injouable ainsi Assassin’s Creed ou God of War sur jxd. Je vais tester ce soir sur la minix x7 qui est overclockée (préferant la longévité de la batterie sur la jxd qui ne l’est pas et permettant de jouer à Super Mario sans problème sur drastic).

    Par contre je me demande quelle est la différentce avec du tegra 4 et encore plus avec du tegra k1. La funbox ZTE vient d’apparaitre sur Aliexpress à 116 euros mais bon wait and see.

    Répondre
  • 29 avril 2014 - 19 h 38 min

    je sais pas si vous le savez déjà ou non mais la SHIELD passe a $199.00

    Répondre
  • 29 avril 2014 - 23 h 52 min

    Sa fait un moment qu’elle est passé a ce prix la.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *