La tablette Android Acer A1-840 emploiera un processeur Intel Bay Trail

La tablette Android Acer A1-840 emploiera un processeur Intel Bay Trail

Pour sa nouvelle tablette Android Acer A1-840, le constructeur Taiwanais a choisi une puce Intel Bay trail Z3745 au détriment d’une solution ARM. Ce n’est pas la première fois qu’Acer utilise du Intel dans une de ses tablettes mais c’est la première à exploiter une puce de génération Bay Trail.

Classique, la Acer A1-840 est une 8 pouces en 1280 x 800 d’après les résultats en ligne de GFXBench note Webtrek.it. C’est un des premiers à utiliser un Android KitKat avec la puce Atom Z3745.

Intel atom

Un processeur présenté récemment par le fondeur, un des modèles Bay Trail destinés aux tablettes entre 150 et 200 dollars et pourtant un quadruple coeur cadencé à 1.33 GHz pouvant monter à 1.86 GHz en mode turbo. Il affiche un SDP de 2 watts seulement et c’est un des modèles de puce qu’Intel compte livrer aux fabricants désireux de proposer des tablettes dont les prix seraient situés entre 150 et 200$. Cela correspond d’ailleurs exactement au calendrier annoncé par Intel, des tablettes Android sous Bay Trail prévues dés les mois de Mai-Juin.

L’Acer A1-840 est d’ailleurs un modèle de tablette low-cost puisque rien d’extravagant n’a été intégré dans l’engin  : 1 gigaoctet de mémoire vive et 16 Go de stockage, 2 webcams en 2 mégapixels en face avant et 5 en face arrière, du Wifi évidemment ainsi que du bluetooth et un GPS sans que le détail de ceux-ci n’ait percé.

bay-trail-t

L’explosion de ce type de produit aura probablement lieu lors du Computex en Juin, avec de bons prix et un vrai support de mises à jour d’Android facilité par les labos d’Intel, l’arrivée des puces Bay Trail pourrait exploser pour la rentrée scolaire et la fin de l’année.

Une bonne manière pour le fondeur de faire fructifier son design, en proposant ses puces à très bas prix, il va également réintroduire sa marque auprès des utilisateurs d’Android.

Via Eeevolution.it

12 commentaires sur ce sujet.
  • 9 avril 2014 - 19 h 49 min

    Désormais, avec les progrès de Windows en tactile et la possibilité de l’exploiter gratuitement même sur des petits écrans avec office en prime, qui veut encore de ce genre de produit ? Dans le meilleur des cas on aura peut-être droit à une mise à jour d’android et puis silence comme pour les précédentes minimachines sous ce système.

    Ca sent vraiment le sapin pour ce genre de solutions matériel/logiciel. De plus avec un seul petit giga de rom, Windows 8.1 ne serait pas vraiment exploitable.

    Bref acer se tire une balle dans le pied à la manière d’archos.

    Répondre
  • 9 avril 2014 - 20 h 14 min

    Complètement idiot !… Et en même temps, l’installation d’un Windows 8 sera possible gratuitement il me semble.

    Répondre
  • 9 avril 2014 - 20 h 15 min

    @Dadoo: En quoi utiliser un soc Intel au lieu des MediaTek habituelles ferait sentir le sapin?
    Moi je vois pas la dif’, au contraire, le soc Intel pourrait être mieux doté (les mediatek ont beaucoup de limites: pas de kitkat, pas de lte, etc).

    Répondre
  • 9 avril 2014 - 20 h 42 min

    C’est le 1go de ram qui plombe cette machine. Et puis probable que le boot loader soit bloqué sur android. Bref si pour un prix très voisin on a une machine sous windowsd et une autre sous android…

    Répondre
  • 9 avril 2014 - 21 h 46 min

    Mouai , la meme sous windows au meme prix SVP =p

    Sinon pierre pas de nouvelle de la t200 d’asus ?

    Répondre
  • 10 avril 2014 - 0 h 32 min

    Comme Dadoo pour le coup, 1Go to day me semble rédhibitoire.

    Bon oki nous venons de « sauter » le pas sur une Galaxy note 10.1 version 2014 qui après ODR et réductions (bon d’achats hein …) de 25 % nous amène la bête à 320 E … cher mais intéressant avec un petit loup de 10 ans qui manipule les « outils » tactiles , les ordis et tablettes « wacom » comme pour rire… et en ce sens , cette tablette tient bien son rôle, le stylet répond au top; et d’ailleurs je le préfère largement à mes « gros » doigts !

    Bon bref, pas intéressé par ce produit, mais raisonnablement intéressé par un autre produit : cette bonne vieille galaxy note 10.1 ed 2014

    Répondre
  • 10 avril 2014 - 1 h 58 min

    @Dadoo:
    Mouai, pour l’instant, l’écosystème de Windows est à la ramasse par rapport à celui d’iOS et Android. J’adore mon hybrid Asus T100 pour les possibilités offertes par win desktop (productivité, réseaux…), mais en mode tablette, ma Nexus est loin devant grâce à son catalogue applicatif plus abouti.

    Répondre
  • 10 avril 2014 - 8 h 33 min

    Vous avez vraiment besoin de plus d’un giga de ram pour une tablette android (surtout pour un matériel destiné à tes tablettes <200$)?
    Entre 512 et 1go oui j'ai vu la différence, les applis les plus courantes restent en tache de fond et donc se lancent plus vite. Mais franchement, à moins de lancer 3 gros jeux en même temps…

    Répondre
  • 10 avril 2014 - 9 h 07 min

    pas la peine de profiter de windows gratuit pour dire il n’y a plus besoin du reste … cette tablette montre juste que intel, comme ms, a vu que le sapin approchait, donc gratuit pou un et alignement sur le marché pour l’autre …

    cela ne remet rien en cause, les gens continueront à acheter des tablettes sous ios ou android …

    Répondre
  • 10 avril 2014 - 9 h 08 min

    je ne répéterai jamais assez que la a1 810 est une des meilleures tablette du marché ce sera l’ocasion de voir si intel c’est mieux que mediatek sur ce type de produite, reste que comparer une tablette windows et une tablette android, j’ai un peu de mal a comprendre

    de même comparer une 10 pouce a une 8 pouces , j’ai testé la tab 4 et je prefere la a3 comme quoi oui bon y’a pas de stylet

    ceci dit çe type de produit permet d’éviter de se balader sen chine pour trouver de bonne tablette

    Répondre
  • 10 avril 2014 - 9 h 29 min

    @Sopilou: je pense que ce sont juste les constructeurs qui pourront mettre un Windows 8 sur leurs petites machines sans avoir à payer de licence.
    Les utilisateurs devront toujours payer s’il veulent acheter un Windows 8. Même si c’est pour l’installer sur un pc avec un petit écran.

    Répondre
  • 10 avril 2014 - 11 h 14 min

    […] bureau. Cet écran sera propulsé par un processeur Intel Atom Bay Trail Z3745, le même que pour la nouvelle tablette Android Acer A1-840 annoncée hier. Un choix qui s’explique surement par la politique aggressive d’Intel en matière de […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *