SPMC 16.6.0 est sorti et c’est une très bonne nouvelle

SPMC 16 est une distribution alternative du gestionnaire de médias Kodi qui s’appelait lui même autrefois XBMC. Disponible uniquement sous Android, cette version est particulièrement recommandée pour les utilisateurs de certaines puces ARM.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

Si vous avez écouté les conseils de Minimachines, vous avez surement choisi une TVBox avec un SoC Amlogic ou une Nvidia Shield TV. Ça tombe bien, ce sont  les solutions les plus optimisées pour SPMC. Si vous avez craqué pour la console de Nvidia ou acheté une Beelink MiniMX III ou autre, précipitez vous sur la page de téléchargement de SPMC.

SPMC

Les Plugins et themes classiques de Kodi sont compatibles avec SPMC

L’application peut s’installer en parallèle de Kodi et vous pourrez la désinstaller si vous le souhaitez. Mais au cas où vous soyez en possession d’une TV Box sous SoC Amlogic ou la solution Tegra de la Shield TV, vous serez probablement ravis de savoir que cette version de SPMC a été particulièrement optimisée pour en extraire le maximum de performances.

Minimachines

A vrai dire, Koying, qui développe SPMC, travaille désormais avec la Nvidia Shield comme machine de référence et de développement. Il s’assure également de la  compatibilité avec les solutions Amlogic (S905, S905x et s912) mais aussi les Fire TV d’Amazon et les  solutions Android TV en général. Par contre, SPMC 16 ne fonctionne pas du tout avec les puces Rockchip. Le développeur a carrément jeté l’éponge devant la tâche rendue plus ardue par les mauvaises grâces de communication de la marque. Elle ne communique pas ou trop mal les éléments nécessaires au développement des protocoles utilisés pour pouvoir prendre en charge les flux audio et vidéo gourmands gérés par SPMC.

Si vous avez une solution équipée d’un SoC Amlogic avec un Android 5.0, foncez sur le Google play Store récupérer votre SPMC et si vous n’avez pas accès au store, la page du projet vous fournit des liens vers l’APK en direct.

11 commentaires sur ce sujet.
  • 2 mars 2017 - 12 h 47 min

    Bonjour,
    Merci pour la news.
    Du coup pour la Xiaomi Mi Box c’est aussi plus conseillé que Kodi ?
    Par contre il y a encore un peu de retard avec kodi qui est en version 17 avec un nouveau skin plutôt bien fait visiblement pour Android TV (et box non name).

    Répondre
  • 2 mars 2017 - 18 h 40 min

    Bonjour à tous. A ceux qui ont essayé SPMC, y a-t-il une réelle différence avec Kodi pour les Beelink ? J’entends par là un gain visible ?
    Merci

    Répondre
  • 2 mars 2017 - 20 h 22 min

    Bonsoir;

    Possesseur d’une yoka kb2 (s912 – 2Go de ram ddr3), je peux vous assurer que SPMC est bien plus optimisé que KODI 17 sur ce type de machine:

    Le même film en h265 via SPMC sollicite bien moins le processeur du fait de la présence du codec AMLOGIC, abandonné dans kodi 17; la lecture de ce même film me donne une température processeur d’environ 43° – 47° sous SPMC; alors que sous KoDI 14, ça oscille entre 58° et 63°.

    Répondre
  • 2 mars 2017 - 20 h 23 min

    @jeanluc56:
    Modif : KODI 17 bien sur ..
    “alors que sous KoDI 14, ça oscille entre 58° et 63°.”
    Désolé…

    Répondre
  • 3 mars 2017 - 14 h 23 min

    @jeanluc56 et @Pierre Lecourt

    j’ai cru que le AMLOGIC s912 etait 100% deconseillé pour spmc et libreelec ?!!!

    Répondre
  • 4 mars 2017 - 11 h 06 min
  • 4 mars 2017 - 17 h 51 min

    Merci Pierre pour l’article ! Je possède de une shield tv avec kodi 17 et j’ai jamais été déçu mais c’est vrai que ce SPMC me fait de l’œil avec tout ce que je lis de positif à son sujet.
    Est-ce que toutes les extensions et les skins fonctionnant sur Kodi fonctionne aussi sur SPMC ? Je vois les points positifs de SPMC mais je vois pas trop les points négatif par rapport à un Kodi 17 ?

    Répondre
  • 4 mars 2017 - 20 h 58 min

    @Woxxi : je l’installé sur mon MiniMX III. Il semble nettement plus réactif que le Kodi pré-installé. Les extensions Exodus, vStream et Arte+7 fonctionnent parfaitement.

    D’ailleurs j’aimerai que l’image Kodi sur la page d’accueil lance plutôt spmc que le Kodi installé, mais j’ignore si c’est possible… Si quelqu’un a une idée je suis preneur !

    Répondre
  • 6 mars 2017 - 8 h 54 min

    @Tux61: Salut, je pense qu’il te faudra bidouiller dans les fichier de config de ton launcher ou d’en utiliser un autre si ta box le permet.

    Est-ce que SPMC utilise le même skin que Kodi 17 car depuis que j’y ai goûté je ne peux plus m’en passer et il ne fonctionne que sur le moteur 17.x d’après ce que j’ai vu.

    Merci

    Répondre
  • 7 mars 2017 - 16 h 42 min

    J’ai testé SPMC sur une S912. Des bugs subsistent.

    Dès qu’on le lance la 1ère fois, ça fonctionne impeccable. Si on lance une autre vidéo (sans avoir éteint puis relancer SMPC), la vidéo saccade. Ce n’est pas encore au point.

    Répondre
  • 7 mars 2017 - 16 h 53 min

    @Sopilou: Sur Kodi 17 as-tu les mêmes instabilités ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *