Sony reboote sa Google Box avec la NSZ-GS8

Si le titre de ce billet ressemble plus à un éternuement d’Ewok pour vous, ce n’est pas anormal. Le précédent engin de Sony, le NSZ-GS7 n’a pas connu un réel succès en France. Cette Google Box a pas mal de points forts mais pas assez pour venir déloger nos box ADSL. Sony remet le couvert avec la NSZ-GS8 en lui rajoutant un contrôle vocal.

L’engin devrait beaucoup ressembler au précédent, il faut dire que les changements de cette machine sont plutôt minimalistes. La télécommande va un peu évoluer mais on garde le même principe de surface tactile de contrôle associée à une série de boutons de contrôle de télé. Au dos de celle-ci, un petit clavier permet de saisir de courtes notes ou des recherches rapides.

SONY NSZ-GS8

La télécommande embarquera  un microphone afin de pouvoir exploiter la NSZ-GS8 plus facilement : La recherche vocale de Google permettra de faire une recherche facilement en dictant ses désideratas comme avec votre smartphone. Fonctionnant sous Android, avec un accès au Google Play Store, c’est peu ou prou une TV-Box Android classique, juste mieux finie que 90% des modèles Chinois et aussi 2 fois plus chère.

Le processeur intégré devrait rester en ARM – quoique l’on peut avoir des surprises – et piloter un Android mis à jour.

SONY NSZ-GS8

L’engin devrait remplacer l’actuelle machine de Sony, au même prix public de 199$/€. Evidemment on s’attend à un changement de materiel et notamment à la correction des erreurs du précédent modèle : La bonne idée serait par exemple de coller une Antenne Wifi digne de ce nom dans la machine pour ne pas se traîner comme une limace sur les réseaux sociaux. Rajouter un vrai chipset réseau derrière la prise Ethernet serait également plus, le Fast Ethernet du NSZ-GS7 ressemblait plus facilement à une blague potache qu’à un vrai service pensé pour l’utilisateur. Les utilisateurs de cette ancienne version avaient al désagréable surprise de se rendre compte que le streaming HD n’était pas possible avec l’engin, pas plus que la lecture depuis un disque USB de fichiers. Les ports USB étant incapables d’alimenter correctement des disques externes…

La seule bonne idée de cette première Google Box de Sony est l’emploi d’une entrée HDMI en plus d’une sortie, de quoi lancer des informations à l’écran via la Box en surimpression de vos programmes. rien de vraiment exceptionnel mis à part la gestion HDMI CEC inconnue des box Asiatiques. Une bonne idée qui a été conservée.

A noter que le sony Store US propose la nouvelle télécommande avec micro et l’annonce comme compatible avec l’ancienne google Box. Elle vous coutera 49.99$ mais ne vous permettra toujours pas de lancer un flux HD…

La Sony NSZ-GS8 est prévue pour Juillet aux US annonce Engadget.

7 commentaires sur ce sujet.
  • 11 juin 2013 - 8 h 59 min

    ” L’engin devrait remplacer l’actuelle machine de Sony, au même prix public de 1998$/€ ”

    Eh bien, pas à la portée de toutes les bourses… :D

    Répondre
  • 11 juin 2013 - 9 h 09 min

    Pourquoi des choix aussi stupides de la part de Sony et Google ?
    Être 40 fois plus cher qu’une clé PC pour proposer un produit qui fait encore moins bien que ce genre de périphériques ?!
    Ils se sont crus chez Apple…(au niveau du prix, je veux dire, doucement les trolls…)

    Répondre
  • 11 juin 2013 - 9 h 14 min

    @Dliryc: Hum il y a beaucoup de raisons.
    -C’est sorti il ya longtemps, avant que les concurrents soient là.
    -C’est livré avec pas mal d’options que les clé-PC et autres Box n’ont pas. (Entrée HDMI, HDMI CEC, sortie optique, lan, entrée infrarouge déportée et telco évoluée)
    -C’est Sony…

    Répondre
  • 11 juin 2013 - 10 h 04 min

    @Dliryc: Faut arrêter d’idolâtrer les clé PC, c’est pas tout rose non plus. Comme Pierre le décrit y a quand même un paquet d’options plus ou moins intéressantes qu’on ne retrouve pas sur une clef PC (même avec adaptateur …)

    Répondre
  • 11 juin 2013 - 12 h 56 min

    bug sur le prix, c’est 199 pas 1998

    Répondre
  • 11 juin 2013 - 15 h 25 min

    On peux acheter la télécommande seul, bien mais est elle utilisable sur d’autre support, type clé PC. (compatible android?)

    Répondre
  • 16 juin 2013 - 13 h 01 min

    > rien de vraiment exceptionnel mis à part la gestion HDMI CEC inconnue des box **Asiatiques**.

    La box de sony est une box asiatique aussi, hein…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *