Snakebyte Qeus, encore une miniconsole Android

Je ne sais pas si tout le monde s’est donné le mot ou si, à la suite d’un meeting Google quelconque, chacun est ressorti avec à l’esprit les mots CONSOLE ANDROID mais le fait est là, elles sont un bon paquet à s’annoncer. Cette Snakebyte Qeus n’est qu’une goutte d’eau dans l’offre en approche.

Snakebyte est un autre Mad Catz, un fabricant d’accessoires de jeu qui tente sa chance dans le grand monde de la machinette Android. Ce n’est pas très compliqué de fabriquer une de ces consoles, il est même possible d’en trouver prêtes à l’emploi sur le marché asiatique. Juste à peinturlurer la coque pour en faire la sienne.

Minimachines.net 2015-03-05 01_18_15

La Snakebyte Qeus ne propose, en effet, pas grand chose de véritablement bouleversant. L’idée est un peu toujours la même, on branche une  de ces machines à son téléviseur et on lance Asphalt 8 sur  un écran de plusieurs dizaines de pouces.

A 100$ pièce, on ne peut pas attendre de cette console de miracles et l’offre est à priori relativement honnête au vu des entrailles de la bête : Un SoC ARM Rockchip RK3288 . Une puce 4 coeurs Cortex-A17 associée ici à 2 Giga de mémoire vive. Du correct, pas franchement du lourd face à l’annonce de la Nvidia Shield d’hier mais un processeur suffisant pour les jeux actuels de la plateforme.

Minimachines.net 2015-03-05 01_34_46

Un point me fait tiquer sur cette annonce, il n’est pas fait mention d’un seul minuscule gigaoctet de stockage. Je n’ai pas trouvé trace de l’annonce officielle et seul Liliputing parle de l’objet. Un oubli ou est-ce que Snakebyte compte uniquement sur un lecteur de carte MicroSDHC pour embarquer système et contenus ? Peu probable, et la QEUS doit embarquer au moins quelques Go de stockage interne.

Pour le reste, c’est on ne peut plus classique avec un module Wifi 802.11b/g/n, du Bluetooth, une gestion du son en et un affichage en HDMI 2.0.

Minimachines.net 2015-03-05 01_40_57

Certifiée Google, la Snakebyte Qeus pourra picorer dans le Play Store mais ira aussi chercher du côté du magasin d’applications en marque blanche de Nexway.

Minimachines.net 2015-03-05 01_39_28

Livrée avec une manette, et une télécommande plutôt bien conçue puisqu’elle comporte côté pile une interface de navigation Android  et côté face un clavier complet en QWERTY. Avec en prime un gyroscope 6 axes cette solution permettra une prise de contrôle de type Air à la façon d’un Nunchuck de Nintendo Wii.

Unu Android Tablet

Unu Android Tablet Unu Android Tablet

La marque avait proposé un dispositif similaire avec sa tablette 7 pouces UNU en 2013. Tablette que nous n’avons jamais vu en France. Il y a peu de chance de voir cette solution débarquer chez nous même si la marque est partenaire d’Auchan ou d’Amazon. Mais pas d’inquiétudes, d’autres sont à l’oeuvre en coulisse avec des tarifs aussi attractifs et la même philosophie d’usage.

4 commentaires sur ce sujet.
  • 5 mars 2015 - 8 h 40 min

    Haaaaaa, cette arlésienne des consoles et/ou box TV Android dans nos contrées… J’avoue que je n’y crois plus. Hormis les “imports sauvages”, il y a peu de chance que cela arrive chez nous.

    Les marchands français sont bien trop frileux pour cela, et surtout ils ne veulent pas que des solutions à très bas coût (environs 100€ + nombre de jeux gratuits) viennent plomber le marché très juteux des consoles “officielles” Sony, Microsoft ou autre Nintendo avec leur jeux et accessoires vendus à prix d’or !

    Même Google et Amazon ne diffusent pas leur box Android chez nous, alors…

    Répondre
  • 5 mars 2015 - 9 h 19 min
  • 5 mars 2015 - 9 h 29 min

    Oui, oui, @obarthelemy: j’oubliais Conrad, alors que je l’avais évoqué sur un autre billet ;-)

    Mais ce que j’entendais dans mon propos, c’est que Mme Michue avait peu de chance de trouver ces petites bêtes facilement ;-) Des boites comme Conrad, voir Pearl, ne sont pas vraiment connues des non-Geeks et/ou Techno. Je parlais de la “grande distribution” (enfin grande… c’est un grand mot, lol).

    Répondre
  • 5 mars 2015 - 10 h 09 min

    @Mxte29Fr: Tu as raison, il faut que cela bouge. Mais je pense que ça va arriver notamment parce que Nvidia s’y met réellement

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *