Snail Games Obox, une console sous Tegra K1

Snail Games Obox, une console sous Tegra K1

Encore une console Android, encore une console sous Tegra K1, mais cette fois-ci une console portée par Snail Games, un éditeur de jeux qui a la côte en Chine avec plus de 85 millions de comptes joueurs ouverts.

La marque dispose également d’une division US mais c’est surtout avec des jeux en ligne sur le site Woniu.com que la Snail Games est connu. La version US baptisée Playsnail.com est destinée au continent Nord Américain et fait son beurre sur des Meuporg de tous types.

Snail Games Obox

La marque devrait présenter au CES 2015 sa console Obox qui tournera sous Android 4.4 et devrait servir de base à la marque pour de nopbreuses solutions de jeu.

Les infos glanées sur la solution sont plutôt complètes avec un détail assez large des composants embarqués.

La base de processeur est un Tegra K1 quadruple coeur en Cortex-A15 avec 192 coeurs CUDA mais décliné en 2 modèles : Un Tegra K1 TD570D cadencé à 2.0 GHz ou un Tegra K1 TD575D identique mais cadencé à 2.2 GHz.

Snail Games Obox

La mémoire vive semble énorme avec 4 Go de base, un montant important qui a du mal à se justifier sur Android (Une exploitation de titres en format flash peut être ?)

Le stockage interne de base est de 4 Go, probablement pour le système, avec des options sur disque dur 2.5 pouces allant de 500 à 1 To en 5400 tours et de 1 ou 4 To 3.5 pouces en 7200 tours. Une console Android qui fera du bruit donc.

Snail Games Obox

La sortie HDMI affichera jusqu’en 4K et une option MHL sera également disponible ainsi qu’une sortie audio numérique S/PDIF.

Snail Games Obox

Une série d’option originales est également prévue avec des sortes de cartes multimédia supplémentaires proposant par exemple 3 ports HDMI, des sorties audio 5.1 multi canaux.

Le reste de la connectique est plus classique avec un port Ethernet 10/100 (amusant pour remplir 4 To), du Wifi de type 802.11 b/g/n et une option 802.11 ac, du Bluetooth 4.0, 2 ports USB 2.0 OTG et un USB 3.0.

Snail Games Obox

Dans les points mis en avant par la marque pour cette Obox, des effets lumineux en façade avec un système de LED, une clé de démarrage et..une fonction Anti-Root !  Pas d’informations sur la taille de l’engin, mais avec un disque dur de tour 3.5 pouces, on se doute que ce ne sera pas miraculeusement petit.

Snail Games Obox

Une manette sans fil sera livrée avec la console, elle embarquera un gyroscope, un magnétomètre et un senseur sur 9 axes permettant de piloter un pointeur à l’écran comme une souris. A noter que la documentation fait état d’une fonction PVR permettant d’enregistrer des contenus via une entrée quelconque (HDMI probablement) ce qui explique alors les grosses capacités de stockage de l’Obox. Pas de tarif pour cette machine pour le moment, on n’en saura plus au CES 2015.

Source : CNX-Software

9 commentaires sur ce sujet.
  • 30 décembre 2014 - 17 h 12 min

    Sympa, mais une question me vient à l’esprit… pour jouer à quoi? Angry Bird? L’offre est énorme en matière de jeu sous Android mais les jeux n’ont pas besoin d’une console si énorme!

    Répondre
  • 30 décembre 2014 - 17 h 14 min

    Génial le concept cela nous rappel le projet de console avortée la Tron de Huawei qui n’a jamais été vendue :( . Espérons que Mad catz ou Razer sortent leurs Tegra K1 Gaming console aussi , on pourrait voir ainsi arriver une réelle plate-forme de jeux multi marques

    Répondre
  • 30 décembre 2014 - 17 h 37 min

    Une console sous Android pourquoi pas après tout .

    Reste certains points qui me semble essentiels ,le premier le prix de cette console de jeux pour le second reste aussi qu’il nous faut un matériel fiable .

    Je pense que le marché des jeux sur consoles PS-4 ou Xbox one vas vite être limité par le prix des jeux ou les trop nombreux remix a venir .

    Reste la génération PS-3 et Xbox 360 qui bientôt n’offrira que jeux dématérialisés ou jeux d’occasions uniquement .

    Il y a donc une place pour une console de salon offrant un esprit rétro gaming avec des graphismes modernes .
    Dans cet esprit ,une console de salon sous Android est parfaitement viable surtout a un prix bien inférieur a ce que l’on trouve sur le marché .

    Reste a savoir si nos commerçants sont capables de jouer le jeu de l’ouverture sur un marché déjà saturé par de nombreux jeux d’occasions pour les précédentes générations de consoles de jeux .

    Une console Android devra certainement offrir plus que le jeu .
    Google est il capable d’offrir une machine garantissant un total anonymat a ses utilisateurs ?

    Beaucoup de questions en suspens donc .

    Répondre
  • 30 décembre 2014 - 17 h 45 min

    @MeltingGeek:

    Il y a de plus en plus de jeux ambitieux sur Android, pour l’instant, c’est plutôt du fond de catalogue console et des titres indépendants mais lentement mais sûrement, le jeu Android devient une alternative au jeu Windows et aux jeux des consoles propriétaires de MS et Sony. Je pense qu’avec Android TV, ça va vraiment décoller.

    Répondre
  • 30 décembre 2014 - 18 h 15 min

    Il sera peut être possible d’y installer un steam OS. non?
    La le projet peut prendre toute sa valeur.

    Répondre
  • 30 décembre 2014 - 18 h 18 min

    Mais je serais bien content que cela fonctionne, mais juste un peu méfiant sur ce genre d’annonce, vendre du rêve c’est bien, mais il faut que les éditeurs suivent!

    Répondre
  • 30 décembre 2014 - 19 h 10 min

    J’adhère MAIS pourquoi faire aussi gros ? Je veux dire un NUC c’est petit , et bien refroidi , alors pourquoi ne pas utiliser la base d’un NUC (avec ou sans le DD de 2.5 pouces) mais avec un ARM ? Ca doit être possible , mais personne l’a fait a ma connaissance (sous K1)

    D’ailleurs le succeseeur du K1 devrait pas trop tarder , ca fait presque 1 an deja qu’il a été révélé (mais bordel il fait tourner les jeux source !!! Si la courbe des perfs continue d’augmenter la ps4 et la xbox one seront dépassés dans 2/3 ans !)

    Répondre
  • 30 décembre 2014 - 19 h 43 min

    @ Pierre Lecourt : J’ai failli mettre le lien hier dans une de tes news, vu que tu parles assez souvent de box en tout genre. J’ai du voir ça sur XDA je crois un truc comme ça, il y a deux jours. Je kiffe grave ce truc.

    @ MeltingGeek : Pour bien d’autres jeux qui ressemblent à ce qui se fait sur console, arrêtez de parler d’angry birds sans cesse, c’est un jeu casual pour faire passer le temps sur son téléphone portable, rien d’autre. Cette machine, c’est l’occasion de faire tourner sur sa télé des titres typés console comme Modern Combat 5, Spiderman 2, Asphalt 8, Brother in Arms 3 par exemple.
    Sans parler du fait que cette machine Obox permettrait l’avantage du PC (modularité et évolutivité) et la simplicité d’usage du monde mobile.

    Doctorcpu : Tout à fait monsieur, + 1.

    Ptitpaj : En fait j’aurais tendance à vouloir prendre le problème dans l’autre sens concernant la qualité des jeux, pour le moment, ce qui manque à ce genre de machines, ce ne sont pas les capacités, on sait qu’un Tegra K1 est capable de faire tourner des jeux pratiquement identiques à ceux qui se faisaient sur PS3 et Xbox. C’est plutôt la volonté réelle de la part des éditeurs de donner un bon budget à une équipe de développement afin qu’elle fasse un jeu qui sera vendu peu ou prou 10 € maximum, ce qui est le créneau des plateformes mobiles.
    Enfin pour faire simple, imagine que demain tu joues sur ton smartphone à des jeux qualité Xbox/PS3 pour 10 fois moins cher que les jeux de ces machines. Je peux comprendre que cela reviendrait pour beaucoup d’acteurs du monde du jeu vidéo à scier la branche sur laquelle ils son assis.
    Je parie même qu’avant la fin de vie des consoles HD actuelles, la plateforme mobile aura rattrapé les PS4 et Xbox One.

    @ Pote : Ah enfin, un optimiste !!! Merci.

    Répondre
  • 5 janvier 2015 - 14 h 33 min

    […] On a donc déjà fait le tour du materiel embarqué dans cette console de salon tournant sous Androi…. A priori l’objet ne sera pas vendu en France puisque les serveurs de Snail Games ne sont pas implantés sur le vieux continent. […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *