SmartCandy : La clé-PC Android la plus compacte du amrché

SmartCandy : La clé-PC Android la plus compacte du marché

Cette SmartCandy est réellement plus compacte que la plupart des clé-PC du marché. Elle se rapproche en tous cas beaucoup plus de la clé USB que les autres modèles. Malheureusement cette solution n’est pas complète et ne fait que déporter son encombrement sur un adaptateur.

Et le principal problème posé par cette clé et son absence de Wifi la rendant parfaitement inopérante pour beaucoup d’utilisateurs qui cherchent avant tout ce type de solutions pour le surf et le multimédia avec des fonctions déportées sur leur réseau.

Ainsi l’idée de base est de proposer une clé-PC ultracompacte réellement plus petite que les clé du marché. Mais si la SmartCandy réussi ce tour de force c’est avant tout parce qu’elle supprime des éléments importants du dispositif : Par défaut la clé ne dispose pas de port USB plein format ni de Wifi ! Impossible donc de lui brancher une souris ou un clavier, impossible également de surfer sur le web ou de piocher dans une bibliothèque de média sur un réseau externe.

SmartCandy

Un adaptateur est fournit, c’est lui qui vient alimenter la clé via la prise MicroHDMI habituelle. Il vient se connecter à l’engin pour lui rajouter ces fonctions supplémentaires de Wifi et d’USB mais l’intérêt de balader 2 éléments plus petit plutôt qu’un seul légèrement plus grand n’est pas évident. Reste que le processeur Rockchip double coeur Cortex-A9 cadencé à 1.6 GHz embarqué, de 512 Mo à 1Go de mémoire vive et 8Go de stockage accompagnés d’un lecteur de cartes MicroSDHC lui laisseront toutes les capacités habituelles de ce type de clé.

SmartCandy

Au final la proposition est la même qu’une clé standard mais peut se séparer en 2 modules pour fournir un encombrement légèrement supérieur. Un second module d’alimentation offre 3 ports USB 2.0 ainsi qu’un port Ethernet 10/100 (vendu 2$ aux grossistes…), de quoi faire une mini solution Android de travail en l’associant à un écran. C’est probablement pour cela que cette vidéo d’ARMDevices nous montre un vendeur ravi de présenter des accessoires comme un adaptateur HDMI vers VGA.

La clé-pc SmartCandy devrait être proposée pour 35$ en 1Go / 8Go, difficile de savoir si c’est une bonne affaire pour autant, le fait que la puce et l’antenne Wifi soit déportés de la clé pouvant tout aussi bien se révéler intéressant ou totalement catastrophique pour la qualité du signal.

2 commentaires sur ce sujet.
  • 24 mai 2013 - 21 h 18 min

    On sait comment ces clés Android fonctionnent, mais on a toujours plaisir à revoir ce genre de vidéos ! On n’est pas geek pour rien ! loool

    Répondre
  • 25 mai 2013 - 13 h 54 min

    J’ai eu cette chose entre les mains, elle marche correctement, mais est incapable de faire autre chose que du 720p, upscallé en 1080p, mais pas très bien géré.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *