Shuttle SZ270R9 : Un PC compact pour le jeu et la VR capable d’overclocking

Ca y’est, Shuttle a cédé aux sirènes des LEDs RGB et en a collé sur la face avant de son nouveau PC compact SZ270R9. L’engin vise un public de gamers et, comme d’habitude, le brainstorming autour de ce sujet se confond avec un apéro trop arrosé dans un concours de tuning nippon. De la LED en pagaille pour un effet coloré de fort mauvais goût.

Le nouveau Shuttle SZ270R9 se positionne sur un segment particulier, celui de la machine à la fois compacte mais capable de lancer des jeux lourds sans broncher. Les applications VR les plus exigeantes sont accessibles à la machine et, gros avantage par rapport à de nombreux engins concurrents, elle reste tout à fait transportable.

Avec 33.2 cm de profondeur pour 21.6 cm de large et 19.8 cm d’épaisseur, le SZ270R9 se démarque donc surtout d’un point de vue design par le choix d’une façade non seulement très graphique mais rehaussée par des LEDs RGB. Il sera possible de les laisser éteintes mais le but du jeu semble de les activer en choisissant les couleurs de son choix. L’engin pourra les faire réagir suivant différents scénarios et animer votre pièce… Le châssis est entièrement réalisé en aluminium renforcé avec sur la face avant deux ports USB 3.0 et un port jack 3.5 audio combinant entrée micro et sortie casque.

2017-12-07 13_03_14-minimachines.net

Gros point mis en avant par Shuttle sur ce SZ270R9, la possibilité de l’overclocker facilement en appuyant sur un bouton dédié également présent en façade. Ce dernier me fait penser aux fameux boutons Turbo des vieux 486, boutons qui permettaient de passer la fréquences des ces puces à une très légère fréquence supérieure et qui, dans la pratique, étaient constamment en fonction.

Shuttle SZ270R9

L’idée de Shuttle est légèrement différente, les temps ont changé et les possibilité d’overcklocking également. Avec ce SZ270R9, il sera possible sous Windows de lancer un programme pour piloter un profil plus fin des fréquences de votre machine. Avec l’XPC Overclock Tool, il sera possible de pousser les fréquences des puces Intel Core Kaby Lake ou Skylake de série K uniquement dans différents scénarios d’usage. Le logiciel permet également de vérifier la température du processeur et les voltages nécessaires à l’augmentation de performance demandée.

Shuttle SZ270R9Shuttle SZ270R9

Avec ce système, il sera donc possible de lancer une session de jeu particulièrement gourmande en posusant le processeur dans des fréquences plus élevées puis, à la fin de la session, redescendre à des fréquences normales pour éviter de surchauffer le matériel et préserver ses oreilles d’une éventuelle sur ventilation.

Shuttle SZ270R9

Le SZ270R9 propose une assez belle évolutivité. Pas moins de quatre stockages 2.5 ou 3.5 pouces peuvent être embarqués dans l’engin en plus de deux baies au format M.2 2280. Ajoutez à cela une compatibilité avec les mémoires Optane d’Intel pour améliorer les performances d’un stockage mécanique et vous avez une belle solution pour retrouver espace et vitesse de traitement de données.

Shuttle SZ270R9

La machine peut embarquer une carte graphique double slot de 28 cm de long, ce qui lui ouvre les portes d’a peu près toutes les solutions graphiques du marché actuel.

Shuttle SZ270R9

La connectique est complète, en plus des ports situés à l’avant, la face arrière offre la possibilité de connecter quatre autres ports USB 3.0 et quatre ports USB 2.0. Deux ports Ethernet Gigabit WoL sont disponibles, des prises entrée et sortie audio au format jack, un HDMI, deux DisplayPort et pas moins de 3 possibilités de passage d’antenne pour une solution Wifi optionnelle. L’alimentation est une 500 Watts 80 Plus Silver.

A l’intérieure de ce Shuttle SZ270R9, on pourra donc intégrer des puces Intel Kaby Lake ou Skylake de tout type sur un LGA 1151 classique. Le système de dissipation par caloduc ICE 2 de la marque permettra d’encaisser des processeurs affichant 95 watts de TDP. La mémoire vive pourra monter, de son côté, à 64 Go maximum grâce à quatre slots DDR4 en double canal.

Pas d’infos de tarif pour le moment.

6 commentaires sur ce sujet.
  • 7 décembre 2017 - 15 h 53 min

    Mais est-ce que ca change de couleur quand on active le turbo au moins?

    Répondre
  • 7 décembre 2017 - 15 h 54 min
  • 7 décembre 2017 - 16 h 25 min

    Une machine vraiment interessante

    Répondre
  • 7 décembre 2017 - 16 h 54 min

    Y’a pas plus sobre ?!

    Répondre
  • 7 décembre 2017 - 18 h 37 min
  • 7 décembre 2017 - 23 h 15 min

    Ca marche vraiment bien, ces dissipateurs intégrés ? C’est vrai qu’ils ont l’air de bonne facture, leurs caloducs, mais l’overclocking s’accompagne parfois d’un petit coup de chaud, non ? (Je sais qu’on n’est plus au temps des Core 2 Duo, et que la consommation est vachement mieux maitrisée aujourd’hui, mais quand même ?)

    Un boitier en 33*21*19, c’est vrai que ça fait pas bien gros, mais je me sentirais surement plus à l’aise avec un boitier certes un poil plus gros (32*26*27 cm) mais qui a ses 140mm pour le ventirad et 255mm de longueur pour une carte graphique… Un Thermaltake Core V1 quoi. A 50 balles. Avec la place pour une alim ATX standard. Mais ça, c’est comment moi je vois les choses pour un PC perso, j’imagine que ça ne remplit pas les mêmes critères que ce Shuttle (notamment par rapport au bruit que ça fait, je suppose !!)

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *