Sharp Mebius Pad, une tablette 10.1 pouces Windows 8.1 en 2560 x 1600

La Sharp Medius Pad propose un affichage 10.1 pouces de très haute définition, avec un écran IGZO signé par Sharp, l’engin affiche du 2560 x 1600 sur cette toute petite diagonale. Une tablette Windows qui change un peu de l’habituel 1366 x 768 des engins de cette diagonale même si il y a finalement peu de chance qu’il débarque chez nous.

Résumé : Le japonais Sharp sort une tablette réservée à l’archipel et démontre que sa technologie IGZO est viable. Ces panneaux d’affichage permettent de proposer de très belles définitions tout en consommant peu de ressources. Reste à savoir si la proposition de cette Sharp Mebius Pad est bonne et comment le couple Atom Z3370 de génération Bay Trail et Windows 8.1 vont se sortir d’un tel affichage.

Sharp Mebius Pad

La Sharp Mebius Pad est un des rares produits commerciaux qui embarquent une dalle IGZO de cette diagonale : Cette technologie signée Sharp offre le triple avantage de créer un affichage très haute définition, très contrasté et proposant des couleurs justes pour une consommation en énergie assez faible. Sur le papier donc un écran parfait pour une tablette Windows. Reste que son coût est généralement assez élevé, loin des tarifs aujourd’hui pratiqué par les fabricants de dalles IPS. Il est également difficile de voir exactement quelle puce lui associer pour faire correspondre cette haute définition, des performances correctes et une autonomie viable pour un engin sous Windows 8.1.

Sharp Mebius Pad

Sharp a choisi un Atom Bay Trail, de dernière génération, Z3370. Un quadruple coeur cadencé à 1.47 GHz avec un circuit internet Intel pour la partie graphique. Si l’autonomie ne devrait pas en pâtir, il est difficile de savoir  exactement comment va se comporter la puce sur un affichage aussi important. La tablette dispose sinon des raffinements habituels proposés par Sharp sur ses produits haut de gamme : En plus du Wifi et de la 4G LTE, la marque a rendu la Sharp Mebius Pad résistante aux projections d’eau et à la poussière. Elle devrait être disponible, probablement uniquement au japon, au début 2014. Source : Engadget.

3 commentaires sur ce sujet.
  • 1 octobre 2013 - 15 h 09 min

    Entre une résolution atypique de 2560 x 1600 et une dépassée de 1366 x 768, il ne peut pas y avoir juste milieu dans le monde des tablettes W8 a un prix abordable ?

    Répondre
  • 1 octobre 2013 - 15 h 12 min

    Au passage, merci de nous faire rêver pour quelque chose qu’on ne pourra jamais acheter :D

    Répondre
  • 22 décembre 2013 - 16 h 19 min

    Bonjour,
    Une petite idée si l’écran serait mat ou brillant ?
    Merci

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *