ShadowGun DeadZone : Un jeu Android qui transite vers le monde PC

On parle souvent de la facilité proposée par les outils de programmation pour “porter” un jeu PC vers Android, Shadowgun Deadzone fait le chemin inverse en amenant sur PC un jeu d’abord concu pour les tablettes et les processeurs ARM. Totalement gratuit, le titre multijoueur est téléchargeable sur PC et même disponible sur Internet via une application Facebook.

Shadowgun Deadzone ne révolutionnera pas le marché du jeu et je suppose que l’avenir va largement s’assombrir pour les joueurs tablettes lorsque les joueurs PC dotés de clavier et de souris vont envahir leur petit univers. Multijoueur, le titre se décline donc désormais sur de nombreuses plate formes puisque très bientôt  il sera disponible sous Android, iOS, PC, Mac et en ligne.

Shadowgun

Développé sur le moteur de jeu Unity, Shadowgun Deadzone est désormais un véritable jeu cross-platform. Est-ce là le début d’un genre ? L’arrivée de puces de plus en plus performantes dans le monde ARM va t-il permettre de retrouver le même titre sur sa machine de bureau et sur sa tablette ou son smartphone ?

Nvidia Logan

On a vu des résultats graphiques impressionnants ces derniers temps avec notamment le Tegra 5 alias “Project Logan” de Nvidia qui devrait être disponible en 2014. Des processeurs aux capacités graphiques suffisantes pour afficher des contenus HD véritablement bluffant. De quoi construire des scénarios de jeu qui pourraient profiter des formats différents pour proposer en plus des phases de jeu adaptées.

On sait déjà que l’on va retrouver rapidement des capacités graphiques dépassant les anciennes console de jeu sur mobile, c’est peut être déjà le cas d’ailleurs. L’arrivée des nouvelles puces devrait remonter encore ce niveau et il ne restera bientôt plus qu’un problème  d’interface pour pouvoir profiter pleinement de titres réellement haut de gamme issus du monde PC sur des tablettes ou des consoles de jeux Android.

La console Android Nvidia Shield devrait suivre le marché et passer à d’autres processeurs Tegra pour toujours être en phase avec les demandes des fabricants, d’autres marques devraient également s’engouffrer dans cette brèche et le marché Android avec ses millions de clients potentiels, doit déjà mettre l’eau à la bouche de nombreux développeurs.

Télécharger Shgadowgun Deadzone sur PC

La version Facebook

12 commentaires sur ce sujet.
  • 30 juillet 2013 - 20 h 50 min

    merci pierre

    Répondre
  • 30 juillet 2013 - 21 h 47 min

    Il espere vraiment attirer des joueurs Pc bien plus exigeant qu’un ” joueur” sur tablette ? Ce titre est d’une pauvreté afflugeante. N’importe quel Fps d’europe de l’est comme des vieux clones de counter strike des années 2000 propose un gameplay bien plus riche qu’un sous Gear of War du pauvre. Vivement les productions type Tegra 5. D’ici la, on peut esperer des solutions de type box adapté au pad.

    Répondre
  • 30 juillet 2013 - 22 h 29 min

    Merci Pierre. Je lui préfère cependant la version Solo Shadowgun (tout court) sous Android.

    J’ai installé quand même histoire de tester, j’ai essayé et… désinstallé. Il est sympa graphiquement, et c’est un bon début pour un jeu qui vient du monde Android. Mais je n’ai plus assez de réflexe pour ce genre de jeu “bourrin” multijoueurs, je me fais flinguer trop vite, hi, hi ;-)

    Répondre
  • 31 juillet 2013 - 8 h 45 min

    @Mxte29Fr ..vécu la expérience en l’installant… lol!!Merci Pierre pour cet article!!

    Répondre
  • 31 juillet 2013 - 12 h 54 min

    @Mxte29Fr:

    idem et je me demande pourquoi je m’acharne à installer ses jeux genre Mass effect Nova etc…je suis trop vieux et j’y joue à peine 1min, Mode deni total: ” C’est la faute au tactile!”

    Répondre
  • 31 juillet 2013 - 14 h 24 min

    Idem, LOL je pensais être le seul. Il y a un moyen de jouer aux jeux tablette avec clavier souris bluetooth (me rappelle plus du logiciel sur google play) mais c’est loin d’être facile à configurer. J’arrive déja pas à jouer avec manette alors en manete virtuelle sur tactile n’en parlons pas!

    Répondre
  • 31 juillet 2013 - 19 h 55 min

    @yanos: Aaaaaahhhh, Mass Effect, quel bon jeu, je suis fan ! Je suis en train de me refaire pour la enième fois ME3 sur PC et n’ait rien trouvé à ce jour qui offre autant de richesse de jeu. Je suis accro à la trilogie. Au passage, pour ceux qui cherche un bon jeu sur le HP DM1, les ME1 et ME2 passent très bien ; par contre j’ai moins aimé sur console PS3 car je trouve le jeu sur manette inadapté.

    Je n’ai même pas essayé le Nova, à cause en partie du tactile. De plus, pour moi ME c’est tout sauf un FPS multiplayer, donc Nova… bof, je passe mon tour !

    Répondre
  • 31 juillet 2013 - 20 h 40 min

    @Mxte29Fr

    Je compatis… J’ai refait ME3 pour la troisième fois en entier (DLC citadel inclu bien sûr ;) ) et me replonge dans le 1… Arf……

    Répondre
  • 31 juillet 2013 - 21 h 31 min

    @Mxte29Fr: Bon je dois être fatigué aujourd’hui, j’ai fait l’amalgame du ME Nova de Yanos avec la version Infiltrator Android. Tout cela parce que je me suis contenté de faire une recherche Youtube sur Mass Effect Nova, lol, et je suis tombé sur des vidéos de ME3 en mode multijoueurs. Enfin cela ne change rien au fait que je préfère le mode Solo.

    @Baldarhion: Il vaut le coup le DLC Citadelle ? (je n’ai que la moitié des DLC ;-) et j’hésite avec le DLC Omega pour le prochain). Sinon, moi je fais l’inverse… j’ai fait ME 1,2,3 dans la foulée en bénéficiant des sauvegardes cumulées, et là je refais juste ME3 en débutant à zéro.

    Répondre
  • 1 août 2013 - 11 h 45 min

    @Mxte29Fr

    Citadelle est un dlc de fans pour les fans… Je m’explique: si tu es fondu des personnages de ME1 à 3, il te le faut;)

    Le contenu est gigantesque (une grande rue commerçante de la citadelle, un casino, une salle d’entrainement et autre (les conversations des passants valent leur pesant de cacahuètes, la possibilité de jouer dans un film (si tu as libéré le prothéen), une mission déjantée et jouissive, la possibilité de donner une grande fête (nombreuses possibilités), des dialogues croustillants, des situations “étranges” (ma Shepard s’est réveillée sur un lit à côté du Prothéen :D ), des dialogues cultes (entendre Shepard dire “Grunt, vous êtes mon idole” c’est tout bonnement jouissif. Ajoute à ça un cadeau d’Anderson et des interviews de lui.)

    Alors 100 fois oui, pour ma part c’est le meilleur DLC avec Leviathan ex-aequo. à des parsecs d’Omega…

    (Zaed et Kasumi sont également présents… On apprend même comment piéger une salle de bain au passage si Zaed a été débloqué dans ME2)

    Pardon pour le total hors sujet ;)

    Répondre
  • 1 août 2013 - 13 h 03 min
  • 31 août 2013 - 8 h 52 min

    Ce jeu n’amène rien du tout à part ses graphismes en 3D, même les bon vieux FPS des années 90 : Duke Nukem 3D, Rednek Rampage, Doom, HeXen, Blood, etc…. sont mieux à jouer sur PC franchement, je ne sais pas quel joueur PC achetera ce jeu s’i arrive sur PC ???

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *