Samsung réuni tous ses PC sous la marque Ativ

Samsung réunit tous ses PC sous la marque Ativ

Ménage de printemps pour Samsung qui choisit de rendre plus simple, rationnelle et intelligible sa gamme de produits PC. Le constructeur Coréen vient de changer de nom l’ensemble de son parc de machines Windows sous la marque générique Ativ. Fini les Séries 7 ou 9, les Chronos ou les Ultra : Tout sera décliné en un système dérivé de la marque Ativ. Tab pour les tablettes, One pour les All-In-One et Book pour les portables.

La marque Ativ n’existe que depuis Août dernier mais semble beaucoup plaire à Samsung. Si elle était jusque là limitée aux tablettes du Coréen elle va devenir la marque globale de l’ensemble de ses machines Windows. Les portables Samsung Séries 3, 5, 7 et 9 deviennent des Ativ Book suivis d’un numéro. Les All-In-One Series 3, 5 et 7 s’appelleront désormais Ativ One 3, 5 et 7. Quant aux Smart PC et Smart PC Pro ce seront maintenant des Ativ Book 5 et 7.

Samsung Ativ

Samsung cherche à créer une marque emblématique, cohérente et plus facile à suivre pour le consommateur. De nouveaux modèles pourront s’intercaler dans ce dispositif  assez facilement à la manière des Galaxy dans le monde mobile.

Source: The Verge.

6 commentaires sur ce sujet.
  • 26 avril 2013 - 13 h 58 min

    Bah si c’est comme les Galaxy, ça va pas être plus facile à suivre…

    Répondre
  • 26 avril 2013 - 14 h 02 min

    Donc, chez samsung c’est:
    – Galaxy = ARM
    – Attiv = x386

    Evitez de penser que les produits Ativ ont été préparés hâtivement. :-)

    Répondre
  • 26 avril 2013 - 15 h 04 min
  • 26 avril 2013 - 17 h 52 min

    « Quand aux Smart PC et Smart PC Pro ce seront maintenant des Ativ Book »
    Je pense qu’il s’agit des Ativ Tab.

    J’ai bien mis 30 secondes à comprendre que c’était une erreur dans le texte, car j’avoue n’avoir pas tilté que « Smart PC » désignait des tablettes… ^^

    Répondre
  • 26 avril 2013 - 18 h 54 min

    @zhir:

    le X386 n’existe plus.

    Répondre
  • 26 avril 2013 - 23 h 43 min

    @zhir: Non. Galaxy = Android, Ativ = Windows. la Ativ Tab par exemple, est/etait une tablette ARM, sous Windows RT. Y’aura surement un nouveau non pour les machins Tizen a la rentrée.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *