Samsung Gear S : Une montre téléphone 2 pouces sous Tizen

Samsung Gear S : Une montre téléphone 2 pouces sous Tizen

Ah ! Causer à sa montre, ce fantasme introduit par James Bond… Enfin un accessoire pour pouvoir jouer aux agents secrets n’importe où. C’est ce que promet la Samsung Gear S, une montre connectée qui fait également office de smartphone et qui fonctionne grâce à Tizen.

La plupart des montres connectées annoncées tournent sous Android Wear, une sorte de réceptacle  de notifications en provenance d’un smartphone sous Android. Cette Samsung Gear S fonctionne d’une autre manière: elle embarque son propre système sous Tizen et permet également de récupérer des informations en provenance de votre smartphone.

Samsung Gear S

Ecran  de 2 pouces, légèrement incurvé à la manière de la Samsung Fit, la Samsung Gear S ne ressemble pas aux autres annonces de montres connectées. Elle est plus grande, pas ronde ni moche et capable de passer des appels de manière autonome.

Samsung Gear S

L’écran est l’élément clé de ce dispositif, il est incurvé, s’enroule autour de votre poignet et affiche en 360 x 480 pixels grâce à une dalle Super AMOLED tactile. Une dalle et une définition supérieures aux concurrentes sous Android Wear qui nécessitera une énergie conséquente pour afficher une autonomie correcte. Samsung indique la présence d’une batterie 300 Mah lui offrant 2 jours d’autonomie, un score à prendre avec les pincettes de rigueur surtout lorsque la fonction appel est annoncée avec cette Samsung Gear S. La montre est en effet capable de gérer un appel en direct grâce à une puce 2G/3G tout comme offrir des possibilités de surf ou de correspondance via SMS ou email. Elle dispose en outre d’un Wifi N classique et de Bluetooth 4.1.

Samsung Gear S

La puce embarquée est un processeur ARM non documenté, un double coeur cadencé à 1 GHz avec 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage. On reste bien sur dans un dispositif résistant à l’eau et à la poussière avec un indice IP67. A son bord, on retrouvera un accéléromètre, un gyroscope, une boussole un détecteur de rythme cardiaque et un détecteur d’ambiance lumineuse pour réguler le rétro-éclairage de ce grand écran.

Samsung Gear S

Le tout fonctionnera grâce à Tizen, le système de Samsung, adapté sur-mesures pour la montre : On retrouvera les fonctions de base d’un smartphone avec des fonctions autonomes gérant calendrier, météo, On en saura probablement plus dés le début de l’IFA.

12 commentaires sur ce sujet.
  • 1 septembre 2014 - 11 h 29 min

    Dick Tracy, pas James Bond ?

    Répondre
  • SGT
    1 septembre 2014 - 12 h 29 min
  • 1 septembre 2014 - 12 h 45 min

    ouuoaah nooonn, pas les mooonntres….
    I-FA !
    I-FA !
    I-FA !
    I-FA !
    Heiiii-li, Hei-lo! I-FA !! ;)

    Répondre
  • 1 septembre 2014 - 12 h 47 min

    …ça marche encore mieux avec iPhone !
    i-Phone !! i-Phone !!
    Heiiii-li, Hei-lo! i-Phone !! ;)

    Répondre
  • 1 septembre 2014 - 14 h 30 min

    pour ceux qui ne saisiraient pas bien mes références douteuses :

    http://youtu.be/MsbfTRhSQhM

    désolé… et bonne semaine à tous !

    Répondre
  • 1 septembre 2014 - 14 h 44 min
  • 1 septembre 2014 - 15 h 35 min

    bloqué aussi sur dailymotion ! (merci aux 4 personnes qui ont eu le courage de le visionné)
    Il s’agissait juste de la 37ème minute d’un film de 1974, « C’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule »… bref un titre tout à fait à propos :) avec Blier, Lefebvre et Serrault, je vous le recommande chaudement !

    Répondre
  • 1 septembre 2014 - 17 h 15 min

    les photos dans l’article n’ont pas le format habituel, d’abord elles sont toutes petites et ensuite qd je passe le curseur dessus il y a des flèches qui apparaissent sans action possible.

    Nouveau code ?

    Répondre
  • 1 septembre 2014 - 17 h 30 min

    @sourioplafond: Ma très grande faute, j’ai réinstall ma machine de prod ce WE et mes systèmes d’automatisations et autres raccourcis sont pas tous au point encore…

    Répondre
  • 2 septembre 2014 - 11 h 33 min

    Pour moi, la première image qui me vient a l’esprit pour le type qui parle a sa montre, c’est Mickaël Knight ( K2000 ).
    Vivement la Google car qu’on puisse faire pareil !

    Répondre
  • 10 septembre 2014 - 8 h 44 min

    […] La Samsung Gear S est une montre connectée au design particulier, à l’OS particulier et aux fonctions particulières. C’est plus ou moins un petit smartphone courbe qui s’accroche à votre poignet et qui affiche l’heure. […]

  • 15 septembre 2014 - 5 h 06 min

    […] La Samsung Gear S est une montre connectée au design particulier, à l’OS particulier et aux fonctions particulières. C’est plus ou moins un petit smartphone courbe qui s’accroche à votre poignet et qui affiche l’heure. […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *