Samsung Galaxy W, une phablette 7 pouces de plus

Le 7 pouces va t-il devenir Mainstream pour téléphoner ? C’est bien possible si le Samsung Galaxy W se joint au peloton de marques proposant des engins de 7 pouces de diagonale capables de passer des appels. Une évolution amusante si on regarde quelques années en arrière les réticences du public face à des smartphones trop larges

Le point positif de ce débarquement de phablettes de 7 pouces de diagonale, c’est qu’elles vont changer le regard du public face à une personne qui tiendra ce type d’écran à son oreille. Les premiers smartphone de grande diagonale, au dessus de 4 pouces, ont posé des problèmes d’acclimatation mais aujourd’hui personne ne semble plus trop choqué par leur exploitation. Je doute par contre que vous n’ayez pas tiqué ou esquissé un sourire en regardant l’image du Samsung Galaxy W illustrant ce billet.

Samsung Galaxy W

Le Samsung Galaxy W est une chance de démocratiser le phénomène phablette,  à condition bien sur  qu’il ne sorte pas uniquement en Asie. Si il apparaît au catalogue de différents distributeurs Européens, il pourra rendre ce type de format plus commun et le faire entrer dans les mœurs.

L’avantage premier de ce format phablette est de proposer un appareil gérant des appels téléphoniques classiques en plus d’un grand confort de navigation et d’usage en 3G. Il convient évidemment plus aux gens les moins bavards car à moins de s’équiper d’oreillettes ou de kit piéton, le confort proposé par la machine ne sera pas aussi bon qu’un smartphone classique.

Samsung Galaxy W

Le Samsung Galaxy W est pour le moment prévu uniquement en Corée, il embarque une dalle 7 pouces en 1280 x 720 pixels IPS. Il embarque un processeur ARM quadruple coeur cadencé à 1.2 GHz épaulé par 1.5 GigaOctet de mémoire vive. Une spécialité de Samsung de grignoter ce demi giga de ram… Le stockage est confié à un eMMC de 16 Go et un lecteur MicroSD est présent pour emporter plus de données sur cartes. La batterie est impressionnante puisqu’il s’agit d’une 3200 mAh. Une webcam 2 mégapixels avant est présente et un capteur photo 8 mégapixels arrière permettra de prendre des clichés. L’engin mesure 191.8 mm par 99.6 mm pour une épaisseur de 8.8 mm. Son poids annoncé est de 245 grammes.

Samsung Galaxy W

Argument produit, lorsque tu vas a un spectacle grand format, au stade ou au drive-in, tu vois mieux le spectacle sur ton Samsung Galaxy W qu’en vrai !

L’engin tournera sous Android 4.3 Jelly Bean à sa sortie et proposera les réseaux 4G/LTE Coréens. Fébriles, les constructeurs s’épient en ce moment et analysent les chiffres de vente mois après mois pour voir si, comme en Asie, la demande de phablettes proposant ce type de diagonale et passant des appels grandit. Tant que les fournisseurs d’accès ne proposeront pas d’exploiter 2 cartes SIM pour leurs abonnements, ce qui permettait de garder un smartphone léger pour les appels et une tablette 3G/4G pour le surf, la demande continuera à croître. Qui sait, si les ventes du LG Mediapad X1 explosent, si les Fonepad d’Asus et quelques autres, rencontrent du succès en Europe, peut être que le Samsung Galaxy W échouera dans nos échoppes.

5 commentaires sur ce sujet.
  • 4 juin 2014 - 19 h 22 min

     » L’engin mesure 91.8 mm par 99.6 mm pour une épaisseur de 8.8 mm. Son poids annoncé est de 245 grammes.  »

    Ce serait pas 191.8 mm par 99.6 mm plutot ?

    Répondre
  • 4 juin 2014 - 19 h 35 min

    @Paulin ARBOUX: j’ai ripé, ça faisait un peu carré sinon effectivement, du 1/1 de définition ^^

    Répondre
  • 4 juin 2014 - 20 h 06 min

    S’ils arrivaient à minimiser un maximum la bordure autour de l’écran ça serait super intéressant mais on dirait que ce n’est pas encore pour tout de suite.

    Répondre
  • 4 juin 2014 - 22 h 08 min

    « Qui sait, si les ventes du LG Mediapad X1 explosent »: pas LG, mais Huawei ;-)

    Par rapport, à cette dernière, elle est donc moins large et plus longue, pour un poids quasiment identique. Mais un écran à priori moins intéressant, et une autonomie moindre.

    Répondre
  • 4 juin 2014 - 23 h 26 min

    Vu la taille de l’écran, ils auraient pu faire l’effort de mettre du FullHD.

    J’attends le MediaPad X1, qui en offrira certainement plus pour un meilleur prix.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *