Samsung Galaxy Tab 3 Kids, un habillage de la Tab 3 classique

Samsung Galaxy Tab 3 Kids, un habillage de la Tab 3 classique

Samsung se lance à son tour dans la distribution de tablettes pour enfants, une très bonne nouvelle pour ce marché particulier même si ce premier jet n’est pas encore totalement abouti. Moins grotesque que les tablettes des marques entièrement tournées vers cet usage, la Galaxy Tab 3 Kids souffre encore de quelques défauts de modèle entrée de gamme.

Résumé : Construite sur le modèle de son modèle 7 pouces grand public, la Galaxy Tab 3 Kids n’est pas encore l’engin parfait pour équiper les enfants. Elle souffre de quelques défauts de conception et semble surtout là pour recycler un materiel vieillissant chez Samsung. On ne peut néanmoins qu’applaudir l’effort qui a été fait par le coréen pour produire un engin vraiment exploitable et livré avec de vraies applications éducatives et créatives.

Galaxy Tab 3 Kids

Livrée sous Android 4.1 « Jelly Bean » la Samsung Galaxy Tab 3 Kids est une 7 pouces en 1024 x 600 tactile capacitive pilotée par un processeur ARM Double coeur cadencé à 1.2 GHz. A son bord on retrouve 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage extensible via un lecteur de cartes MicroSDHC jusqu’à 32 Go. Sa batterie est une Li-Ion classique de 4000 mAh.

Galaxy Tab 3 Kids

Une webcam frontale à l’avant et un second de 3.2 Mégapixels à l’arrière ouvriront des applications photo et vidéos pour les plus jeunes. Dotée d’un wifi a/b/g/n , de Wifi Direct, de Bluetooth 3.0 et d’un port USB 2.0 ainsi que d’un accès au Google Market, elle réclamera un peu de surveillance de la part des parents qui l’offriront à leurs bambins, un simple mot de passe pour accéder au réseau Wifi maison est la plupart du temps suffisant. C’est dans tous les cas bien plus adapté et évolutifs que les tablettes pour enfants n’ayant ni accès au Google Play, ni même la possibilité de se connecter qui existent encore sur le marché des tablettes pour enfants.

Galaxy Tab 3 Kids

La Samsung Galaxky Tab 3 Kids embarque un lot d’applications éducatives et une protection en silicone pour éviter les chocs courants contre sa coque plastique. Un dock poignée permettant de la maintenir debout et de la balader sera également de la partie.

Prévue pour le mois prochaine en Corée, aucune information de distribution en Europe n’a été confirmée, la tablette sera probablement visible sur le stand de la marque à l’IFA 2013.

6 commentaires sur ce sujet.
  • 2 septembre 2013 - 10 h 04 min

    Qu’un constructeur comme Samsung se lance (enfin) dans les tablettes pour enfants est un bon point, cela nous changera des trucs plus ou moins bidons proposé trop souvent à prix d’or par certains (sans scrupule). Au moins, à minima il y aura une qualité de fabrication et un suivit qui tiendra la route.

    Reste à savoir le surcoût par rapport à une Galaxy Tab3 7″ « normale », déjà un peu plus chère que la concurrence ! Et là, je crains un peu le pire, vu que Samsung est généralement gourmand.

    Répondre
  • 2 septembre 2013 - 10 h 04 min

    « Une webcam frontale à l’AVENT »… c’est du matos bébé, ça! Arf !

    Répondre
  • 2 septembre 2013 - 11 h 24 min

    étant donné le prix des accessoires samsung j’imagine que rien que le dock/protection sera dans les 50 euros, donc en gros une galaxy tab 3 (c’est sa jumelle on est bien d’accord) a 219 + coque silicone + appli educatives + doc …. mini 299 € ?
    a voir… chez archos c’est 99 € mais pas la même qualité…

    Répondre
  • s@s
    2 septembre 2013 - 13 h 58 min

    @OuiDocteurBob: Et je dirai même (avec la faute corrigée) : une webcam frontale, on peut l’avoir à l’arrière ? :-)

    Répondre
  • 3 octobre 2013 - 13 h 41 min

    On ne pourrait pas nous aussi avoir un dock poignée pour adulte ? + protection silicone ;-)

    Répondre
  • 23 décembre 2013 - 12 h 18 min

    […] offre pour toucher de nouvelles cibles. Après des produits sur des gammes spécifiques comme la Galaxy Tab Kids ou Game Edition, voici l’arrivée de tablettes estampillées Pro et Lite. Une façon habile […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *