Le Samsung Chromebook 2 repoussé

Le Samsung Chromebook 2 repoussé

Les Samsung Chromebook 2 avaient une date de livraison annoncée pour aujourd’hui. Elle a été repoussée de jour en jour cette dernière semaine et les voilà désormais officiellement partis pour être distribués à la fin du mois de mai. Un mois de retard annoncé par le service de presse de la marque pour ces machines sous processeurs ARM Exynos 5 Octa.

Le Chromebook 2 de Samsung aura un mois de retard sur sa sortie initialement prévue à la fin de ce mois. Un responsable presse de Samsung a en effet répondu à des questions concernant l’engin par un énigmatique et laconique message avertissant d’un report à la fin du mois de Mai. Aucune raison ou justification n’a été adressée pour expliquer ce retard sur le planning de la machine.

Samsung Chromebook 2

Annoncé début Mars, ces machines en 11.6 et 13.3 pouces que sont les Samsung Chromebook 2, devaient sortir les jours qui viennent. Amazon US les mettait en précommande pour aujourd’hui, le 29 Avril, mais le distributeur a aussi reculé sa date de livraison: d’abord repoussée au 15 Mai avant de s’établir pour le 29 Mai.

Aucune explication n’a été fournie quand à ce changement de date,  plusieurs hypothèses peuvent être émises sans qu’aucune ne soit sûre : Problème de fabrication ou de distribution, stratégie marketing voulant faire coïncider la sortie avec un autre événement. Changements de dernière minute d’un composant. Le marché du Chromebook n’a pas été vraiment révolutionné et le modèle 13.3 pouces est le seul avec le Chromebook Pixel, vendu bien plus cher, à proposer une aussi haute définition : 1920 x 1080. Une position qui assure à Samsung une certaine liberté concurrentielle.

Source : Betanews

Un commentaire.
  • 29 avril 2014 - 15 h 11 min

    J’en viens de plus en plus à me demander si avec les AndroidTV (qui remplacent les GoogleTV) Google nous préparerait pas une marque type AndroidPC pour remplacer les ChromeBook, et que cela arriverais d’ici peu!
    Je repense à la news d’il y a peu sur certains pc qui ressortent en Android et je me dit que ce ne peu pas être une coïncidence!

    La marque Android marche bien, Chrome un peu moins même si le navigateur est utilisé (parfois à l’insus de l’utilisateur qui l’a installer sans le savoir et pene à une mise à jour d’IE) il y a des voix qui s’élèvent contre et la démarche ChromeBook n’a pas fonctionné jusqu’ici (et les fausses ventes de la fin d’années ne sont pas une preuve du contraire, les fréquentations des sites n’ayant pas donné d’écho à ses soit disant superbes ventes) donc je verais bien Google faire comme pour les GoogleTV et revoir sa stratégie en tournant tout autour de la marque Android.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *