Le Samsung Chromebook 2 apparait en précommande aux US

Le Samsung Chromebook 2 apparait en vidéo

Rien de neuf, on avait déjà eu le détail de la machine par le passé, mais le Samsung Chromebook 2 est désormais en precommande aux US et une vidéo de l’engin vient d’apparaître en ligne. Déclinée en 2 versions, la machine du Coréen est en approche.

Le Samsung chromebook 2, ou plutôt les 2 machines de 11.6 et 13.3 pouces de la marque, ne devraient plus tarder. Ils viennent d’apparaître aux US en précommande et donnent une idée du futur de ces machines particulières. La version de Samsung est une des rares à fonctionner grâce à un processeur ARM maison.

Les deux machines n’ont pas tout à fait le même équipement. Le Samsung Chromebook 2 11.6 pouces affiche en 1366 x 768 grâce à un Samsung Exynos 5 Octa 5420 8 coeurs big.LITTLE dont les 4 puces Cortex-A15 tournent à 1.9 GHz maximum et 4 Go de mémoire vive. Le stockage se fera sur un eMMC de 16 Go et l’engin embarquera 2 ports USB dont un USB 3.0. Un port HDMI et un lecteur de cartes MicroSDHC complètent cette connectique basique. Il offrira un Wifi de type 802.11ac et du Bluetooth 4.0 et devrait proposer une autonomie de 8 heures pour un poids de 1.09 kilo. L’engin est apparu à 319.99$ comme annoncé aux US en précommande sur le site de Samsung US.

Samsung chromebook 2

La version 13.3 pouces de la machine est proposée pour 80 dollars de plus et affiche des performances et équipements différents : La dalle passe à un joli 1920 x 1080 pixels et le processeur reste un 8 coeurs mais en version Exynos 5 Octa 5800 à 2 GHz. Toujours 4 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage, toujours la même connectique mais du Wifi AC double bande et 8H30 d’autonomie globale pour 1.4 kilo.

Samsung Chromebook 2

On n’a pour le moment aucune visibilité exacte pour la France.

Lire la prise en main du CeBIT 2014

7 commentaires sur ce sujet.
  • 8 avril 2014 - 11 h 16 min

    La seule fausse note a l’air d’être cette surface « faux cuir » sur le capot de l’écran.
    Maintenant, à ces prix, on aurait peut-être aimé aussi avoir un peu plus d’espace disque. Le cloud c’est bien, mais pouvoir disposer de vidéos et musiques en local, c’est plutôt bien quand on se déplace…

    Répondre
  • 8 avril 2014 - 14 h 51 min

    Le gros plus de cette version c’est le simili cuir. C’est vraiment sobre et classieux, sans compter que ça évite les traces de doigts et que ça joue aussi le rôle « d’amortisseur » face aux petits chocs.

    Espérons juste que Samsung garde ce Simili cuir pour tout son haut de gamme, c’est vraiment le top !

    Répondre
  • fpp
    8 avril 2014 - 16 h 59 min

    Visiblement le faux cuir plaît et déplaît à la fois :-)

    Question prix, si c’est comme pour le précédent modèle ça baissera rapidement, et le marché de l’occasion devrait être favorable (les déçus du cuir :-).

    Le seul point qui est pour moi un réel progrès pratique c’est le lecteur microSD au lieu de full-SD, qui permet de rajouter pas mal de stockage à demeure pour pas cher, sans dépasser du boîtier.

    Il semble y avoir un poil plus d’autonomie (7–>8h) à poids égal malgré le CPU et la RAM renforcés, mais ce n’est pas ça qui me fera changer mes modèles actuels tant que le prix ne sera pas au même niveau…

    Répondre
  • 8 avril 2014 - 19 h 35 min

    C’est vrai que le simili cuir, ça peut avoir des inconvénients mais moi j’y vois un vieillissement « prématuré »… Au bout de quelques mois (au mieux) et à la moindre anicroche, ça doit se déchirer, non?
    Bon, j’ai pas eu de Galaxy nouvelle génération avec ce genre de revêtement entre les mains mais ça me paraît peu pérenne quand même comme matière.

    Répondre
  • 8 avril 2014 - 19 h 47 min

    @BaffTech:

    Le cuir est un tissus résistant.
    Si tu te promène pas avec des couteaux, il devrait durer très longtemps.

    Répondre
  • 8 avril 2014 - 19 h 53 min

    @Marc Collin: Ben, c’est pas du vrai cuir et t’as vite fait de cogner ou de te prendre un coin de mur ou autre avec le dos du pc. Je prends l’exemple d’un casque audio, les coussins en « cuir » n’ont jamais vu autre chose que mes oreilles ou la surface d’une table et pourtant après plus d’un an, c’est abîmé… Mais bon, à voir.

    Répondre
  • 9 avril 2014 - 1 h 30 min

    @BaffTech:

    faut quand même le faire accrocher le mur avec son pc…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *