Le sac à dos MSI VR One est aussi un PC de bureau !

Ça y’est, MSI vient de débuter la commercialisation de son sac à dos PC VR One ! Comptez comme prévu 1799€ pour la version la moins costaud et 2699€ pour la plus rapide. Les deux engins affichent un design similaire et utilisent un jeu de deux batteries amovibles et rechargeables sans le sac pour fonctionner.

Disponible partout, l’engin devrait rapidement apparaître en magasin en Europe, aux US mais également en Asie d’après l’annonce de MSI. Le fabricant ne cache pas son enthousiasme pour son bébé, le MSI VR One est le premier sac à dos PC réellement commercialisé par une marque grand public…

MSI VR One
Les spécifications n’ont pas bougé, on reste sur un engin de 54 mm d’épaisseur et de 3,6 kilos, un encombrement correct pour un engin porté via des bretelles dans son dos. La machine est ventilée et annonce des performances remarquables avec peu de nuisance puisque la ventilation ne dépasser pas les 40 dB. Un bruit probablement totalement masqué par le casque du joueur VR.

MSI VR One
Le design a été pensé pour que la carcasse du PC ne soit pas en contact avec le dos du joueur.

MSI VR One

Les deux batteries standard de la machine.

Avec sa fonction de débranchement à chaud, le couple de batteries intégrées pourra permettre de recharger une autre paire de batteries pendant que l’on joue mais je doute que l’on recharge à bloc celles-ci pendant les 90 minutes d’autonomie qu’elles offrent à la machine? Et cela allongera encore un peu la note globale de l’engin du prix de deux batteries supplémentaires et du chargeur nécessaire à leur emploi.

Heureusement, le marketing de MSI a trouvé la parade pour vendre son sac à dos, il suffit de s’en servir comme d’un PC normal, posé à côté de son écran… Evidemment cela sous entend que l’on achète un PC de bureau encombrant, peu pratique et absolument non évolutif pour avoir l’occasion de brancher de temps en temps dessus un casque VR pendant au mieux 90 minutes de jeu avant de finir accroché à un fil vers le sac à dos lui même relié à une prise de courant.

Alors que les annonces de casque VR sans fil se multiplient, cet objet parait toujours aussi en décalage avec les attentes réelles du public : Un matériel de base moins cher pour simplement tester le contenu VR notamment. C’est d’ailleurs probablement la destination de cet engin, le sac à dos devrait débarquer dans des boutiques comme une attraction et surfer sur cette mode pour mettre en avant la marque.

3 commentaires sur ce sujet.
  • 22 novembre 2016 - 21 h 41 min

    Yeah ! La nouvelle hotte “high tech” du Père Noèl, Merci MSI :-)

    Répondre
  • 22 novembre 2016 - 21 h 55 min

    Ça ma rappelle la première définition des ordinateurs portables : Ceux qui peuvent être portés, comme par exemple le légendaire Commodore SX-64

    https://en.wikipedia.org/wiki/Commodore_SX-64

    MSI signe le [grand] retour des ordinateurs à poignée !

    Répondre
  • 23 novembre 2016 - 9 h 24 min
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *