Rumeur : Un bon appareil photo Android signé Polaroid pour bientôt ?

Rumeur : Un bon appareil photo Android signé Polaroid pour bientôt ?

Les tablettes que produit actuellement Polaroid ne sont pas toutes des monstres de performances et de finition, c’est même souvent le contraire. Mais se frotter à cet environnement semble donner des idées à la marque bien connue pour ses appareils photos à tirage immédiat. Un nouveau venu dans la gamme photo pourrait faire son apparition très bientôt.

Ce n’est pas le premier appareil photo de la marque, mais son précédent était plus un smartphone qu’un véritable engin dédié à la prise de vue. A en croire ces documents, Polaroid pourrait renouveler l’expérience avec un appareil plus haut de gamme. Si aucune info fiable n’a été communiquée, il ne me semble pas que la marque Polaroid soit la cible de fabricants de fausses rumeur en général.

Polaroid

La plus grosse différence entre cette minimachine sous Android et les précédentes de la marque, c’est sa qualité de composants. Si il est difficile de déterminer à l’avance les capacités d’un appareil photo numérique, la présence d’une véritable optique, d’un capteur 18.1 mégapixels, d’un système d’objectifs interchangeables, d’un flash rétractable et d’un écran 3.5″ tactile montrent que le fabricant ne semble pas vouloir faire les choses à moitié. L’engin tournerait sous Android 4.0 disposerait du Wifi, de sorties HDMI et audio et gérerait des modes de prises de vue avancées.

Polaroid

Je ne sais pas si cette machine existe vraiment mais je reste persuadé qu’il y  a une voie a suivre dans ce domaine de l’appareil photo Wifi sous Android. Il permet une synchronisation facile de ses clichés, l’ajout de nombreuses fonctionnalités et surtout reprend l’idée du premier Polaroid, à savoir le développement instantané.

 Nikon J2

Des similitudes de design entre cet engin et le Nikon J2 sont flagrantes, ce qui peut vouloir confirmer l’existence de l’objet tout comme prouver qu’il s’agit d’un photo montage… Difficile d’y voir clair mais après Samsung et Nikon, le monde de la photo numérique s’ouvre désormais à Android et si les grand noms s’y intéressent vraiment, il se peut que d’ici quelques mois on se retrouve avec de petites merveilles sur ce secteur.

Source : Photo Rumors via TheVerge

4 commentaires sur ce sujet.
  • 19 décembre 2012 - 12 h 04 min

    Il faut espérer, pour Polaroid, que ce modèle ne suivra pas la très courte vie du prototype présenté au CES 2012 :
    http://www.youtube.com/watch?v=Y5ucR8mWm5Q

    Ma fois, comme tu seras à pied d’œuvre pour le CES 2013… Tu pourras alors nous en dire plus.

    Répondre
  • 20 décembre 2012 - 4 h 34 min

    Polaroid n’est plus Polaroid hein, seule subsiste la marque qui a été vendue a je ne sais quel fond d’investissement. Toute la partie industrielle a été liquidée.

    Répondre
  • 20 décembre 2012 - 11 h 15 min

    Ce n’est pas réellement le sujet, mais en imaginant Polaroid s’associer à Instagram avec un upload directement depuis l’appareil photo, il n’y a aucun doute sur le succès à prévoir.

    Répondre
  • 20 décembre 2012 - 12 h 45 min

    @Joffrey: C’est surtout que ca colle bien avec l’histoire de Polaroid : Le coup de je shoote et ca publie immédiatement, c’est quand même génial.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *