Rolocule transforme votre Chromecast en Wii-like

Avec un titre comme ça je pourrais faire un opéra, mais je vais me contenter d’un sobre petit billet : Rolocule Motion Tennis utilise les capteurs de votre smartphone et la Chromecast de Google pour recréer un des classiques de la Wii.

Le potentiel de la Chromecast n’a pas fini de nous surprendre et cela colle parfaitement à ce que j’espérais de cette petite clé HDMI. Si, à sa sortie, ses services étaient méchamment bridés par Google, l’arrivée de l’API et le succès de sa commercialisation attirent de nombreux développement originaux autour du dispositif.

Rolocule Motion Tennis est peut être le plus innovant de ceux-ci puisque le dispositif se sert de la Chromecast de Google pour afficher un jeu semblable au standard du jeu de tennis de la Wii en se servant d’un smartphone Android et de ses capteurs pour remplacer le célèbre Nunchuck de la console de Nintendo.

D’abord développé sur Apple TV et iPhone par les développeurs, l’application utilise les fonctions de mirroring de la Chromecast pour afficher sur grand écran ce que calcule le smartphone. En gros on joue avec des gestes avec son smartphone, ici un Nexus 5, et puisqu’on ne peut pas voir son écran on regarde sa télé ou la clé de Google affiche les images.

Rolomotion

On peut donc également exploiter une liaison miracast et une solution plus performante avec une déport filaire peut s’imaginer.

Le dispositif Rolocule est intéressant et avec la montée en puissance des performances de nombreuses machines mobiles, d’autres usages déportés de ce type peuvent être imaginés. A 35$ pièce la Chromecast pourrait devenir l’alliée de nouveaux outils et ne plus se contenter d’un affichage passif.

8 commentaires sur ce sujet.
  • 4 juillet 2014 - 15 h 30 min

    Il y a une sacrée latence ! Ça a l’air carrément injouable…
    Espérons juste qu’ils sortent rapidement une nouvelle technologie « Chromecast 2 » car celle-ci est bien trop limitée avec une telle latence on ne pourra jamais rien en faire de bon.

    Répondre
  • 4 juillet 2014 - 15 h 40 min

    Quand on se rappelle les premiers accidents de Nunchunk Wii vs TV, on ne peut s’empêcher de repenser à la chose ici. Car, sans dragonne, là c’est à la fois un smartphone et une TV qu’on risque de péter dans l’euphorie et la précipitation du jeu :(

    Pas sûr que cette usage ludique soit pertinent ;-) sauf à vouloir avoir un prétexte pour changer souvent à la fois son smartphone et sa télé, hi, hi ! Enfin bon, c’est qu’un « demi-mal », il restera toujours la Chromecast en état, lol.

    Ah mais, non, je suis bête, cela donnera du grain à moudre aux accessoiristes : ils pourront nous sortir tout plein d’étuis avec dragonne et air-bag.

    PS/Bon j’avoue, là je troll un peu ;-) mais juste un tout petit peu (pour une fois).

    Répondre
  • 4 juillet 2014 - 16 h 11 min
  • 4 juillet 2014 - 16 h 22 min

    Où puis je trouver cette application, ma chromecast d’ennuie

    Répondre
  • to
    4 juillet 2014 - 17 h 03 min

    a noter que la version iphone/apple tv est gratos aujourd’hui sur l’appstore. Sinon, vaut mieux mettre un etui grip ou une dragonne sur le smartphone pour eviter les records de distance a travers le 50″ ;)

    Répondre
  • 4 juillet 2014 - 17 h 30 min

    Loin de moi l’idée de vouloir troler mais on est limite proche du fake tout de même dans cette vidéo. Les mouvement du joueur à l’écran sont a l’opposé des mouvement de la personne qui tient le smartphone. De là a en déduire qu’il y à, a minima un gros souci de latence et de prise en compte des mouvement du smartphone, je ne pense pas être loin du compte.

    Dans tous les cas, c’est une idée qui fera probablement son chemin a n’en pas douter.

    Répondre
  • seb
    4 juillet 2014 - 21 h 18 min

    Lol, il a des gestes de gamin et joue au tennis comme une carne. Vraiment pas crédible leur machin. Sont fous ces asiatiques

    Répondre
  • 5 juillet 2014 - 11 h 04 min

    @Pierre Lecourt:

    Petit erreur dans l’article: ce n’est pas le nunchuck mais la wiimote que le smartphone remplace. Le nunchuck étant le stick analogique que l’on branche SUR la wiimote.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *