Rockchip annonce ses nouveaux processeurs RK2928 et RK2926

Rockchip annonce ses nouveaux processeurs RK2928 et RK2926

Rockchip continue de proposer un savant dosage entre bas prix, bonne intégration et performances. Les nouvelles puces RK2928 et RK2926 sont lâchées aujourd’hui dans la nature et décrites comme les moins chères des puces Cortex-A9 du marché. Imbattables sur leur segment, elles sont l’assurance d’engins low-cost plus abordables ou au moins plus performants pour le même tarif très bientôt.

J’aime bien Rockchip, ils cherchent avant tout à produire des puces abordables et efficaces. Ils n’ont certes pas de grande vocation d’innovation mais leurs productions sont bonnes et bousculent petit à petit l’ensemble des produits noname de mauvaise qualité qui restent encore trop souvent employés dans de nombreux produits Android. Le vice président de la marque vient de dévoiler au salon HKTDC Electronic Fair de Hong Kong ses 2 nouveaux bébés, ils les a baptisés les Single-core Terminator.

L’idée est de proposer des puces à la fois très abordables sans pour autant tirer le prix jusqu’aux modèles les moins performants du marché : Les RK2928 et RK 2926 sont des Cortex-A9 simple coeurs cadencés à 1 GHz et capables de gérer 1 Go de mémoire vive DDR3. Le principal élément est dans l’ajout du « minimum syndical » que l’on demande à une tablette aujourd’hui dans cette simple puce. Le HDMI 1.4a par exemple mais également d’autres contrôleurs et même un GPS. Le tout dans un souci de facilité d’intégration pour les fabricants et donc de réduction des coûts. La puce est officiellement disponible dès maintenant et pourrait donc arriver rapidement sur le marché pour remplacer les anciennes générations d’ARM à bout de souffle sous Android 4.0. RockChip annonce que son RK2928 est la solution Cortex-A9 la moins chère du marché, à la fois à l’achat mais aussi probablement à l’intégration : On devrait par conséquent la voir fleurir dans bon nombre de machines low-cost très bientôt.

Source : ARMDevices

 

2 commentaires sur ce sujet.
  • 7 novembre 2012 - 16 h 45 min

    […] le marché Asiatique fait tourner ses usines à plein régime, les fabricants de puces low-cost comme RockChip mettent les bouchées double et commencent a fournir non seulement des processeurs performants en […]

  • 15 mai 2013 - 11 h 50 min

    […] RK2928 de Rockchip n’auront pas fait long eu sur le marché tablette, annoncés en Octobre 2012, leur passage aura duré le temps d’un hiver, ils s’effacent peu à peu […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *