Robot Arduino : Le premier produit prêt à l’emploi sous Arduino

Arduino conçoit et construit des produits Open Source, parfaitement documentés, fiables et très soutenus par une énorme communauté d’utilisateurs et de développeurs. La marque a présenté ce Week End Robot Arduino qui est un petit robot « prêt à l’emploi » au contraire de ses produits habituels. Il proposera une excellente base de travail pour construire et créer des robots mobiles en tous genre.

Ce petit Robot Arduino a été conçu avec l’aide de l’association espagnole Complubot, il est livré avec une dizaine de projets à programmer étape par étape et constitue donc une excellente base de travail pour apprendre ce type de programmation. Mais étant parfaitement documenté d’un point de vue materiel et logiciel, il est tout à fait possible de se servir de cette base pour des projets plus personnels et ambitieux.

Robot Arduino

Robot Arduino

Avec ses 4 emplacements de batterie, ses petites roues et ses servo-moteurs, le Robot Arduino embarque également 2 puces Atmel ATmega32u4 à 16MHz, des capteurs infrarouges, une boussole, un lecteur de cartes microSD, un haut-parleur et un mini écran LCD. L’ensemble est programmable en langage Arduino IDE et il sera possible d’ajouter des capteurs et autres kits compatibles sur les emplacements prévus pour ajouter des fonctions à l’engin.

 Il sera possible de l’alimenter via un port USB classique et l’ensemble de 10 cm de haut pour 19 cm de diamètre pourra alors travailler sans relâche à toutes sortes de tâches.

Amusant de voir comment ces petits drones et autres robots se démocratisent et à quelle vitesse le processus se disperse : Ces engins étaient tout à fait impensables dans une salle de classe il ya une dizaine d’années, trop chers, trop complexes, trop durs a appréhender : Ils sont aujourd’hui non seulement à la portée financière de n’importe quelle école mai sont également tout à fait ouverts et programmables par des jeunes élèves.

Disponible dés le mois de juillet, il sera vendu 275 $ chez Arduino et chez les revendeurs de la marque.

Source : Humanoides et Engadget

Un commentaire.
  • X07
    21 mai 2013 - 20 h 29 min

    Ça donne envie de retourner à l’école !

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *