Rikomagic MK-602 et Uhost3 : 2 nouvelles TV-Box Android avec webcam

Encore de nouvelles TV-Box, encore de nouveaux designs. Les MK-602 de Rikomagic et la Uhost3 embarquent toutes 2 une webcam pour la vidéo-conférence dans des designs un peu différents des engins habituels. Le premier ressemble à ces modèles que l’on pose au dessus de son téléviseur comme des webcams au dessus d’un écran. Le second se pose plutôt à côté et prend une forme originale.

Le contenu de ces TV-Box ne diffère pas beaucoup des clé-PC, ce qui offre beaucoup de latitudes quand à leur format et leur design. On l’a vu par le passé avec des engins comme le Tronsmart Prometheus ou les derniers Minix Neo X7, la forme est plutôt libre  dans ces minimachines. C’est en général la richesse de la connectique qui fait le format et, le plus ou moins bon goût des designers.

Rikomagic MK-602

La TV-Box MK-602 est encore très peu détaillée Rikomagic, il s’agit d’un engin que l’on positionne au dessus, au centre d’un téléviseur de façon à ce que sa webcam HD filme la pièce où vous êtes. Pratique pour de la vidéo conférence, il permettra aussi de devenir une sorte de sentinelle de vidéo surveillance. Rikomagic a eu la bonne idée de positionner des leds en façade de façon a signaler l’état de l’engin : Ainsi le wifi ou le micro sont illuminé lorsqu’ils sont en marche. Une troisième led indique si la TV-Box est alimentée, elle est située au dessus d’un petit bouton de démarrage.

Rikomagic MK-602

La connectique n’est pas en reste avec 2 ports USB 2.0, une sortie HDMI, un port jack audio et un port Ethernet. Ce n’est pas encore d’une grande finesse de design et le côté coque « laquée » noire n’est pas d’une discrétion absolue mais cela devrait remplir son office. Pas de détails techniques sur le processeur embarqué ou la mémoire. On en saura plus tr-s bientôt.

Uhost 3

Seconde minimachine, la Uhost3 est bien plus étrange : Elle se présente comme une sorte de petite colonne noire de 10.5 cm de diamètre pour une épaisseur de 2.5 cm. Un objet qui cache la totalité de ses composants. Plutôt visible mais discrète elle peut venir se placer comme support de télécommande, ou dans une bibliothèque : Je ne  comprends pas trop le choix esthétique fait par ses concepteurs mais toujours est t-il qu’ils ont prévu de pouvoir la transporter facilement en protégeant sa connectique.

Uhost 3

Uhost 3

L’objet dispose en effet d’un cache qui vient coiffer ses nombreux connecteurs : 2 ports USB 2.0, un HDMI, une entrée audio jack pour un micro et une sortie casque, un port Ethernet 10/100, un port d’alimentation et un lecteur de cartes Micro-SDHC.

Uhost 3

En façade une webcam « HD » est présente pour les mêmes usages que la MK-602 plus haut mais la discretion de l’objet en fait un engin de surveillance peut être plus adapté. La Uhost3 embarquera un processeur quadruple coeur Cortex-A9, probablement un Rockchip RK3188, avec 2 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage interne. Elle fonctionnera sous Android 4.1 et disposera d’un Wifi N ainsi que de la fonction Miracast pour dupliquer sur un écran un contenu envoyé par un PC, une tablette ou une smartphone via cette voie. Pas de tarif pour le moment, l’objet a tout juste été présenté à la Hongkong Electronic Fair et devrait sortir rapidement.

Sources : Androidpc.es et Geekbuying

3 commentaires sur ce sujet.
  • 24 avril 2013 - 21 h 45 min

    Le premier produit a l’air pas mal car, pour avoir eu quelques produits Rikomagic et malgré mon coté « client exigent », je suis très content de cette marque.

    Répondre
  • Giu
    25 avril 2013 - 21 h 57 min

    Moi j’suis convaincu par la deuxième, j’adore le design rond et discret que l’on peut facilement poser sur un suport situer à côté de l’écran sur le quel il est branché de façons à bien positionné la webcam pour de la visio, ensuite c’est puissant, de l’android, de la conectique et un transport optimal. J’aurais donc une question pierre. Si nous ne sommes pas bidouilleur quel avantage aurais la PI face à cette uhost3 ? Merci :)

    Répondre
  • 18 mai 2013 - 18 h 34 min

    jolie produit, dommage que ce sont des produits fantômes!
    ca fait 3 mois que je n’ai plus de box tv fournit par mon FAI et que je voudrais mettre une box android sympa a la place.
    bah ca fait 3 mois que je lis de jolie config design quad core sur le net et que carte bleu en main il n’y a que des trucs bien moins potable a vendre, l’univers informatique c’est le monde de oui oui (mdr).

    avant hier j’ai vu sur you tube une box de chez mele, elle aussi super produit sauf que quand on cherche via google entre celle presenté et celle a vendre………

    mr le vendeur y a des clients qui voudraient acheter pour de bon, vous avez quoi a vendre pour de bon?? (a part un stick tout pas beau)

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *