Rhino Shield protège votre écran Gorilla Glass

Votre tablette actuelle, votre smartphone et certains écrans de portables tactiles, disposent d’un dispositif de protection du verre de leur dalle capacitive. Les plus connus sont les Gorilla Glass de Corning. Mais ces écrans peuvent encore être renforcés, c’est que va proposer Rhino Shield en rajoutant une couche à la protection existante.

Résumé : Issu d’une fructueuse campagne de financement collaboratif et élaboré par Evolutive Labs, Rhino Shield est comme son nom l’indique une surface optionnelle que l’on peut ajouter à un écran tactile. Cette couche de 0.29 mm rajoute un traitement oléophobique à l’écran mais multiplie également sa résistance aux chocs.

Rhino Shield

Un petit film, quasiment totalement transparent (95% de transmission, de 0.29 mm qui transforme un écran doté d’une dalle Giorilla glass 2 en un écran 5 fois plus résistant aux impacts. Cela ne sera pas utile à tout le monde, surtout au tarifs proposés, mais pourra rendre service à certains d’entre vous.

Le Rhino Shield semble assez rigide au vu de son épaisseur : Un élément important qui assure à l’écran protégé une plus grande résistance mais facilite également la pose de ce film sans laisser de bulle entre le verre et le Rhino Shield.

Rhino Shield

Si la fonction tactile capacitive reste intacte, l’écran est moins sensibles aux traces de doigts et évite non seulement les rayures mais également les impacts directs dû aux chutes d’objets et autres pressions de clés sur la surface. A 18£ au format Smartphone et 25£ pour un format tablette, le Rhino Shield n’est franchement pas donné, j’ai pu croiser des produits aux performances annoncées similaires vendus moins de 1€.

Reste que la caution de l’université de Cambridge d’où est issu Evolutive Labs, et la vidéo de démo sont impressionnantes, plus que la promesse d’un film plastique emballé dans un bout de film alimentaire… Une solution qui conviendra aux plus baroudeurs, aux moins adroits ou à tout ceux qui ont investi dans un smartphone de plusieurs centaines d’euros.

12 commentaires sur ce sujet.
  • 30 septembre 2013 - 14 h 52 min

    I need !!!

    Quand je vois la galère que génère le remplacement d’un écran de tablette, 25 euros pour un produit à plus de 400 (Nexus 10), pour moi le compte y est.

    Pierre sait tu ou l’on pourrait le trouvé ?

    Répondre
  • 30 septembre 2013 - 15 h 58 min
  • 30 septembre 2013 - 16 h 05 min

    Tout ca pour coincer des bulles dessous :-p

    Répondre
  • 30 septembre 2013 - 17 h 09 min

    Merci Loic m.

    Répondre
  • 30 septembre 2013 - 20 h 23 min

    >>>”le Rhino Shield n’est franchement pas donné, j’ai pu croiser des produits aux performances annoncées similaires vendus moins de 1€”

    Les adresses, Les adresses, Les adresses, Les adresses, Les adresses, Les adresses, Les adresses, Les adresses, Les adresses, Les adresses, Les adresses, Les adresses, Les adresses, Les adresses, Les adresses, Les adresses, Les adresses, Les adresses, Les adresses, Les adresses, Les adresses, Les adresses, Les adresses, Les adresses, Les adresses, Les adresses, Les adresses, Les adresses, Les adresses, Les adresses…Merci !

    Répondre
  • 1 octobre 2013 - 17 h 22 min

    Non, ne mettez pas de protection, c’est horrible.
    Mettez-vous des protections à l’extérieur de votre voiture ? je suppose que non. Elle reçoit des coups, elle se raye… bref c’est la vie.
    Les objets doivent être adaptés à notre vie et pas l’inverse. Surtout si on ne revend pas l’objet.
    Bon pour les plus maladroits, sans doute utile, mais bon faut s’appeler Pierre Richard.

    Répondre
  • 1 octobre 2013 - 18 h 25 min

    Il me semblait que les voitures ont des pare-chocs ? j’ai du rever.

    Répondre
  • 2 octobre 2013 - 11 h 31 min

    @obarthelemy:

    Oui et ces pare-chocs sont peints pour la quasi totalité du parc et font rarement (voir jamais) le tour complet de la voiture.
    Si ce n’est déjà fait, vous pouvez rajouter un boudin autour de votre voiture lors des stationnement sur parking ou bien un protège volant.
    Pareil, vous pouvez mettre des protections sur vos meubles…
    Il faut accepter l’usure sinon on achète un pour s’en servir et un pour garder neuf.

    Répondre
  • 2 octobre 2013 - 15 h 29 min

    Mais la protection est précisément faite pour qu’on puisse utiliser l’objet en situation réelle au lieu de le laisser dans sa boite pour ne le sortir qu’avec des gants.

    En cas de problème, c’est la protection à 25£ qui morfle et il suffit de la changer, c’est quand même mieux que de risquer devoir réparer ou changer une tablette entière non?

    Le débat est le même que pour les filtres d’objectif, faut-il ajouter un filtre au risque de dégrader la qualité d’image (ce qui n’est pas le cas avec un filtre de bonne qualité) ou risquer d’abîmer la lentille frontale de son coûteux objectif? Au prix que coûtent certains il serait assez désagréable de voir apparaître une rayure.

    D’ailleurs ce serait pas mal de faire des protections comme ça pour l’écran arrière des appareils photo, en remplacement de la protection fournie.

    Toujours à propos de photo, pourquoi certains matériels sont renforcés et tropicalisés avec des joints et une coque en magnésium au lieu d’être en plastique? Pour pouvoir être utilisé dans des conditions difficiles sans devoir être jeté après utilisation justement.
    On rallonge d’autant sa durée de vie en protégeant un matériel coûteux.

    Il faut garder à l’esprit que ces protections sont des consommables, est-ce qu’on marche pieds nus sur les cailloux parce que mettre des chaussures est horrible et qu’il faut bien accepter l’usure naturelle de nos pieds?

    On met bien des protège nappe et des dessous de verre, parce que c’est plus simple de les laver ou changer que de racheter une nappe qui coûtera bien plus cher que la protection en elle même.

    Répondre
  • 2 octobre 2013 - 16 h 48 min

    @Mastaba:

    “Toujours à propos de photo, pourquoi certains matériels sont renforcés et tropicalisés avec des joints et une coque en magnésium au lieu d’être en plastique? Pour pouvoir être utilisé dans des conditions difficiles sans devoir être jeté après utilisation justement.
    On rallonge d’autant sa durée de vie en protégeant un matériel coûteux.”

    On est d’accord, les constructeurs adaptent leurs produits aux consommateurs (même si des fois on ne le pense pas toujours).
    Maintenant pour rester dans le domaine de l’Objet, un smartphone avec un écran Gorilla glass, il est déjà renforcé… pourquoi en rajouter ?
    Pour une tablette, une housse s’est pratique pour servir de support, parce que tenir à la main longtemps, c’est fatiguant.

    Avoir un film sur l’écran d’un smartphone, vous n’avez pas le même touché que sans. Le film est plus souvent sale, rayé et abîmé que si vous n’en mettez pas.
    Je travaille et je bricole avec mon portable dans la poche, je n’ai pour l’instant pas eu de rayures ni de micro-rayures (je ne m’en sers pas comme marteau ni d’enclume).
    Pareil je ne vois pas l’utilité d’un flip cover sur smartphone.
    Le constructeur essai de faire un appareil le plus beau et le plus fin possible, il met un écran anti-rayure, une coque assez résistante pour encaisser les chocs de tous les jours.
    Et voilà qu’on y met un flip cover qui vient cacher le design du téléphone (… oui même si ça reste un rectangle et qu’il se ressemble tous), l’épaisseur prend un bon centimètre de plus. Sans compter que pour sortir ça de la poche d’un jean ce n’est pas plus pratique que sans flip cover. En cas de choc un téléphone résiste bien, c’est sur avec protection c’est mieux, heureusement.Mais pour moi c’est comme si on mettait un film de protection sur des lunettes.
    Et en général, on change de téléphone avant que celui-ci soit réellement usé. Pour ma part je les garde entre 3 ou 4 ans et fonctionnent tous et ils n’ont pas de rayure sur l’écran.
    Après chacun ses goûts, d’un point de vue expérience, c’est mieux sans protection, mais si on a constamment le portable à la main, effectivement une protection est conseillée.

    Répondre
  • 2 octobre 2013 - 23 h 12 min

    Personnellement, et au-delà de la protection, j’apprécie beaucoup les filtres matifiants sur les écrans de portables justement pour le toucher qu’ils procurent.
    Le point négatif c’est qu’ils sont rarement translucides (si mat) et ajoutent un petit flou/polarisation à l’écran… Cela étant vu le gain sur les reflets et avec la qualité des écrans d’aujourd’hui, c’est franchement pas très gênant…

    Répondre
  • 3 octobre 2013 - 20 h 35 min

    @dgrgt: @dgrgt:

    Je suis preneur également

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *