Raspberry Pi : Un projet de Google Glass à 382$

Les Google Glass sont trop chères ? Avec 1500 $ facturés aux développeurs pour le moment, les lunettes à réalité augmentée de Google ne sont pas pour toutes les bourses, loin de là. Ce qui n’empêche pas l’objet d’alimenter beaucoup de fantasmes, suffisamment pour que certains aient envie de se construire des modèles maison, pourquoi pas avec une carte Raspberry Pi.

En mixant des lunettes vidéo, ces accessoires que l’on porte sur le bout du nez et qui affichent un double petit écran LCD pour regarder des films discrètement en réunion, avec une carte Raspberry Pi, un jeune homme du nom de Meztek a réussi a fabriquer une sorte de Google Glass low-cost assez étonnant.

La Carte mère ARM fait tourner une version spécifique de Linux baptisée Raspbian, elle projette le contenu sur la paire de lunettes Vuzix que l’utilisateur porte et un mini clavier sans fil sert à piloter le tout. Ce n’est certes pas aussi impressionnant que les Google Glass évidemment mais l’idée est amusante et la réalisation semble fonctionner. La grosse différence étant bien sur que ce système “coupe” l’utilisateur du monde réel au contraire des lunettes de Google. Les interactions sont également absentes et on ne peut pas croiser les données de position et le contenu comme le promet le projet Google Glass. Mais l’idée de base est plaisante, je me demande si on ne peut pas encore améliorer le système et son autonomie en utilisant une clé-pc et un monocle vidéo au lieu d’une paire de lunettes.

Toutes les instructions sont détaillées ici.

Source : Raspberry Pi

Un commentaire.
  • 19 novembre 2012 - 11 h 02 min

    Mouai enfin je pense que pour cette techno les lunettes ne devraient pas etre indépendantes , je pense plutot que les smartphones devrait gerer le tout , comme un ordi portable qui affiche sur un écran externe par exemple .

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *