Transformer sa Raspberry Pi en console portable en vidéo

Transformer sa Raspberry Pi en console portable en vidéo

Ben Heck est un ingénieur et un hacker américain qui réalise des shows de ses expériences et réalisations materielles. Dernière émission en date, la première partie d’une transformation de console Raspberry pi en console de jeu portable. Une vidéo un peu technique qui montre le bonhomme en action.

La carte mère est suffisamment compacte pour se transformer en énormément de produits différents et on l’a vue intégrée dans des boîtiers réellement très compacts. Aujourd’hui le Hacker Ben Heckendorm veut aller plus loin en modifiant la carte Raspberry Pi en console portable. Un tour de force puisqu’il faut lui implanter à la fois un contrôleur mais aussi un écran et une batterie.

Cette modification de la carte Raspberry Pi en console donnera lieu à 2 vidéos, seule la première est en ligne mais elle nous montre l’étendue du projet. Il va falloir modifier physiquement la petite carte mais également lui trouver un écran LCD de petite taille suffisamment performant pour la prendre en charge, un contrôleur issu de manettes de jeu PC et trouver une solution pour alimenter l’ensemble.

Raspberry Pi en console

Le tout sera piloté ensuite par un ou des émulateurs d’anciennes consoles afin d’en faire un engin arcade portable. Evidemment cette vidéo est un peu technique et réclame des compétences avancées pour être réalisée mais peut être cela pourra donner des idées à certains d’entre vous pour vous lancer dans un projet autour de cette petite carte.

Raspberry Pi en console

A noter que vous pouvez télécharger cette vidéo en HD sur le site de Ben Heck à titre de référence.

Source : Liliputing et Digital Trends

3 commentaires sur ce sujet.
  • 10 juin 2013 - 18 h 11 min

    Super, je voulais faire ca dans une gameboy, ca va m’aider!

    Répondre
  • 10 juin 2013 - 18 h 23 min
  • 9 août 2013 - 21 h 31 min
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *