Ramos M12, une tablette chinoise sous Intel Core M

Ramos M12, une tablette chinoise sous processeur Intel Core M

Si il fallait une preuve pour démontrer l’intérêt d’Intel envers les petits constructeurs Asiatiques, cette Ramos M12 tombe à pic. Le constructeur Chinois indique que sa nouvelle tablette Windows n’emploiera pas un Atom mais bien un Core M-5Y70 du fondeur.

Cela fait donc deux constructeurs chinois, en plus des OEM évidemment, qui vont assembler des solutions en Core M. Après Cube, Ramos est également en train de préparer sa solution tablette Windows 8.1 équipé de la nouvelle génération de processeurs basse consommation du fondeur.

ramos 12

La Ramos M12 est une tablette 11.6 pouces que le constructeur vient d’officialiser, elle affichera en Full HD et embarquera un processeur Intel Core M-5Y70 et son chipset graphique Intel HD 5300.

 

Cette puce est un excellent choix pour une tablette, à vrai dire c’est un excellent choix pour toute machine vendue à un prix léger cherchant un fonctionnement avec une belle autonomie et sans dissipation. Le Core M-5Y70 ne consomme que 4.5 watts de TDP et propose des performances multimédia très convenables. Adaptées à un 11.6 pouces mobile, c’est un excellent choix si on ne veut pas payer le prix premium des Broadwell U.

Détail intéressant, les puces Core M sont assez récentes et si elles ont été d’abord livrées aux gros acteurs du marché (Lenovo et Asus pour ne citer qu’eux), elles se retrouvent donc rapidement dans les productions de constructeurs moins côtés. Ramos est surtout connu pour ses machines Android, des tablettes étalées sur une assez large gamme de produits. Pas spécialement vendues en Europe, la marque est surtout proposée en Asie.

ramos 12

Avec une batterie 8000 mAh, Ramos annonce obtenir 10 heures d’autonomie ce qui est un excellent score pour ce type de produit. La Ramos M12 embarque un port MicroHDMI et un port USB 3.0 sur sa partie tablette. Elle dispose en outre d’une sorte de béquille pour la positionner debout et d’un clavier pour l’exploiter comme un portable. Une pseudo concurrence aux Surface de Microsoft qu’il faudra juger évidemment sur pièces, même si pour le moment aucune date ni aucun prix n’ont été communiqués.

Source: CNGadget

3 commentaires sur ce sujet.
  • 14 janvier 2015 - 12 h 37 min

    Le nom dont les chinois et les indiens affublent leurs produits … entre les Pipo, les Ramos, les BungBunGame … les produits sont peut-être bons, mais avec des noms pareils …

    Répondre
  • 14 janvier 2015 - 13 h 17 min

    faire attention le clavier sera certainement en querty
    donc ne pas foncer sur un achat rapide

    Répondre
  • 14 janvier 2015 - 18 h 03 min

    @adel10: le clavier qwerty n est pas un PB, en chine ils vendent des autocollants AZERTY qui marchent très bien

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *