Radar : 4 nouvelles tablettes Amazon Fire en approche ?

Pas moins de quatre tablettes Amazon Fire seraient en approche si on en croit des récentes images repérées en ligne. Quatre modèles différents qui pourraient pousser la gamme Fire jusqu’au 11.6 pouces. Une nouvelle gamme pour se différencier de la concurrence ?

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

Quatre petites tablettes que l’on discerne à peine sur l’image publiée apr AFTCNews. 4 engins qui devraient permettre à Amazon de mettre à jour sa gamme de solutions Fire.

Minimachines.net 2015-09-17 11_14_18

Difficile de connaitre le détail de ces engins, la seule chose qui puisse être à peu près estimée est la diagonale des tablettes, et encore, avec pas mal de précautions.

On se doute que l’entrée de gamme devrait être de 6.7 pouces si l’on en croit la fuite du site de test GFXBench, également sujet à caution. Si c’est le cas et si la petite tablette de cette image fait bien 6.7 pouces de diagonale, je ne suis pas d’accord avec les estimations qui y sont inscrites.

A 6.7 pouces pour la plus petite de ces Amazon Fire, on devrait logiquement trouver une 8.9 pouces pour la diagonale de la machine suivante et non pas une simple 8 pouces. Puis une 10.1 pouces classique et enfin une 11.6 pouces. au lieu d’une 10 pouces comme c’est inscrit sur l’image.

Difficile d’être sur ou catégorique, mais cela aurait du sens par rapport à l’image mais également par rapport au marché. Les 8 ou 10 pouces sont légions et difficiles à concurrencer. le marché des 11.6 pouces sous Android est balbutiant et Amazon pourrait y jouer un rôle plus facilement que sur d’autres secteurs.

Bien sur, il est également possible que la première de ces Amazon Fire soit une 6 pouces low-cost classique et que la gamme se situe alors dans les estimations proposées sur l’image. Mais Amazon n’a pas vraiment droit à l’échec après le fiasco de son smartphone et proposer des diagonales classiques sur un marché déjà terriblement concurrentiel serait très hasardeux pour la marque.

Note : J’ouvre cette catégorie de billets “radar” pour parler de ce type de produits détectés sur la toile mais sans informations supplémentaires. Histoire de les insrire à la veille du site tout en gardant les pincettes de rigueur.

6 commentaires sur ce sujet.
  • 17 septembre 2015 - 11 h 27 min

    La vrai question, c’est est ce qu’Amazon va garder sa fork d’android ? c’est vraiment reboutant sur les tablettes Amazon fire.

    Maintenant je comprends bien qu’Amazon préfère que l’on passe par Amazon store plutôt que par le google play…mais de la a bloquer autant la tablette encore pire que chez apple…

    Répondre
  • 17 septembre 2015 - 11 h 40 min

    @dezky: C’est une bonne question et je ne suis pas sur de la réponse. L’arrivée de l’application Amazon Underground brouille un peu les pistes et je me demande si l’exploitation de la surcouche est toujours nécessaire ?

    Répondre
  • 17 septembre 2015 - 15 h 50 min
  • 17 septembre 2015 - 16 h 52 min

    @Mxte29Fr: Dans ton lien, on a un tableau comparatif des 4 tablettes: 6 pouces, 7 pouces, et 8,9 pouces. La moins chère est cette 7 pouces, moins bien équipée que la 6.

    Répondre
  • 17 septembre 2015 - 20 h 32 min

    @ttfch: En fait, le comparatif dans mon lien parle de la NOUVELLE tablette 7″ et des “ANCIENNES” 6 et 8,9″ ;-)

    Pour le coup, pour le moment Amazon n’a pas mis en ligne d’infos sur les 3 autres formats dont parle Pierre ici dans ce billet.

    Pour l’anecdote, quand j’ai twitté à Pierre l’info et également dans mon précédent commentaire, la date de dispo était annoncée au 25 septembre. C’est marrant de voir maintenant que Amazon a déjà reculé la date au 30 septembre, serait-ce un signe que les pré-commandantes sont déjà au delà des prévisions de l’enseigne ?

    Répondre
  • 17 septembre 2015 - 20 h 41 min

    @Mxte29Fr: Merci pour les précisions!

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *