Qualcomm annule la production de Snapdragon 802, pas assez de demande

A peine annoncé au CES 2014, le Snapdragon 802 est annulé par Qualcomm. Cette puce prévue pour les télévisions embarquées, les TV-Box et autres solutions multimédia, devait permettre de retrouver des ultra hautes résolutions et des performances de jeu.

Résumé : Pas assez de demande, le marché produit de plus en plus de smarts-TV mais ne semble pas interessé par des processeurs offrant des performances 2D, HD et 3D haut de gamme. Pas plus que par un processeur qui promettait une gestion du son et un wifi de type AC embarqué. Le temps des téléviseurs intelligents de nouvelle génération n’est pas prévu pour tout de suite.

 snapdragon802

Qualcomm pensait bien profiter des performances de ses puces ailleurs que dans la sphère mobile pour augmenter ses ventes. Le monde des téléviseurs connectés et autres smart-machines semblait donc une belle opportunité pour la marque qui annonçait ce processeur spécifiquement développé pour le multimédia sur grand écran au CES 2014 en janvier.

Finalement, la Snapdragon 802 ne sera pas commercialisé. Qualcomm indiquant une demande trop faible comme principale raison de cet abandon. Jon Cavill, Directeur des relations publiques de la marque a déclaré que “Qualcomm Technologies a décidé de ne pas commercilaiser le Snapdragon 802 récemment annoncé puisque la demande globale de processeurs pour smart-TV est moins importante qu’estimée.”

Qualcomm n’abandonne pas pour autant ce segment et Qualcomm continuera de produire sa gamme de processeurs à destination de cet univers comme auparavant, seul le Qualcomm S802 est mis de côté. Conçu autour de la même architecture que les Snapdragon 800 et 805, cette puce proposait un quadruple coeur Krait cadencé à 1.8 GHz et un chipset graphique Adreno 330 GPU. Cette version particulière embarquait une fonction audio Dolby Digital et DTS ainsi qu’une puce Wifi 802.11ac Qualcomm VIVE.

Des éléments haut de gamme donc, loin des puces actuellement embarquées en général dans les téléviseurs connectés.

Source Qualcomm via Thedroidguy.com

5 commentaires sur ce sujet.
  • 17 février 2014 - 13 h 19 min

    C’est une bonne nouvelle pour le Nvidia Tegra k1 , espèrons que les fabricants l’intègre rapidement ;)

    Comme quoi le malheur des uns pourrait faire le bonheur des autres.

    Répondre
  • 17 février 2014 - 13 h 46 min

    Et s’ils bossaient sur une solution de mirroring ? Je parie qu’il y a un marché à se faire :D

    Répondre
  • 17 février 2014 - 14 h 22 min
  • 17 février 2014 - 14 h 28 min

    @prog-amateur: tu veux parler de transmission d’image sans fil quand tu parle de mirroiring? Dans ce cas je te dirais que ca serai bien, vu que toute les solutions que j’ai testé, y’a au moins 2 sec de latence sur l’image, je trouve ca inutilisable..

    Répondre
  • 17 février 2014 - 19 h 37 min

    @nisya: oui je parlais de transmission d’image sans fil.
    Bon c’était juste pour titiller les constructeurs actuels de Miracast et autres (qui n’ont que faire de mon message, il ne savent même pas que j’existe ^^), mais je suis sûr qu’il y a de l’idée car c’est incroyable comme ça lag en effet en fonction de nombreux paramètres.
    Un produit avec une puce qui traite l’image/son rapidement et la transmet sans lag, je suis sûr que c’est techniquement possible aujourd’hui et à pas trop cher.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *