Qi passe à 15 watts et promet une charge sans fil plus rapide

Qi passe à 15 watts et promet une charge sans fil plus rapide

Le format de recharge sans fil Qi va désormais ajouter la rapidité à la praticité. Les utilisateurs de ce type de dispositifs doivent souvent patienter beaucoup plus que les utilisateurs d’une recharge filaire. Cela va changer.

Poser son smartphone ou sa tablette sur un support sans avoir à y brancher un fil est pratique mais souvent moins efficace pour recharger sa batterie. Il arrive même, si l’objet n’est pas bien placé sur son support tout en restant actif, que la charge ne compense pas assez la décharge naturelle de l’objet.

Minimachines.net 2015-06-25 16_33_12

Aujourd’hui le Wireless Power Consortium annonce une nouvelle spécification au standard de recharge Qi. Une évolution qui lui offrira de quoi pousser sa puissance de charge à 15 watts et par voie de conséquence, diminuera la durée de vos recharges.

Minimachines.net 2015-06-25 16_32_27

L’annonce est très intéressante puisque le Consortium promet une recharge de 0 à 60% d’une batterie en une demie heure. Hors c’est parfaitement le type d’usage d’un chargeur Qi. Objet qui reste à côté de son bureau pour se recharger rapidement entre 2 déplacements. Cette vitesse de recharge est non seulement similaire au filaire mais aux meilleures solutions du genre. A noter qu’il n’est pas fait mention d’une éventuelle rétrocompatibilité, non pas des chargeurs, mais des appareils à recharger.

C’est néanmoins largement en dessous des annonces de l’autre format de recharge, Rezense qui propose jusqu’à 50 watts de recharge sans fil. Une performance suffisante pour recharger votre tablette mais également un PC portable ou plusieurs appareils à la fois.

Un commentaire.
  • 28 juin 2015 - 6 h 33 min

    Me suis bien fait avoir moi….. J’ai acheté le Sony xperia Z2 en projetant de prendre la housse de chargement sans fil (la WCR12) et paf au moment de trouver un site ou la commander je me rend compte que Sony à arrêté sa commercialisation…. :-(

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *