Premières images d'une Galaxy Tab S avec écran 2560 x 1600 AMOLED

Premières images d’une Samsung Galaxy Tab S avec écran 2560 x 1600 AMOLED

Les toutes premières images d’une future Samsung Galaxy Tab S sont apparues sur la toile ce Week-End. Un modèle qu’il faudra surveiller si vous vous intéressez aux beaux écrans car le constructeur Coréen semble employer ici une dalle AMOLED affichant une définition de 2560 x 1600 pour une diagonale originale de 10.5 pouces.

La base de l’inspiration Samsungéenne ne semble pas évoluer beaucoup sur cette Galaxy Tab S et le design de cette nouvelle tablette ne vous fera donc pas vous évanouir de surprise. A moins d’être très sensible aux « déjà-vu » et d’avoir croisé auparavant des images des nouvelles gammes Pro de la marque ( Galaxy Note Pro et Galaxy Tab Pro) dont cette tablette reprend les grandes lignes, il n’y a pas beaucoup à s’émouvoir de la recette employée ici.

Samsung Galaxy Tab S

Une différence de taille pourrait cependant vous sauter aux yeux lors de la prise en main de cette future Galaxy Tab S. Son écran. Outre la diagonale inhabituelle de la dalle, la qualité de son affichage pourrait surprendre. Samsung emploie ici un écran AMOLED d’une définition WHQL soit 2560 x 1600 pixels.

Un très bel écran donc, qui a  déjà eu en main une dalle AMOLED signée Samsung comprendra aisément de quoi il s’agit, avec peut être une tendance à la sursaturation des contrastes et le rendu de couleurs plus pimpantes à l’écran, mais les affichages de ce types sont parfaitement adaptés à un usage multimédia standard. Si le photographe en herbe ne goûtera pas à ces débauches de rouges et de jaunes saturés, ou un contraste ne laissant pas beaucoup de places aux nuances, le quidam appréciera une belle lisibilité de la dalle, une définition  permettant un affichage d’une grande finesse et un rétro éclairage permettant parfois un usage plus plaisant en extérieur.

Samsung Galaxy Tab S

La diagonale de 10.5 pouces devrait offrir une très belle image et la Galaxy Tab S pourrait avoir également d’autres atouts : Un lecteur d’empreintes semble intégré avec des systèmes d’interactions pour démarrer une session ou sécuriser des paiements. L’engin ne reprend apparemment pas la texture « faux cuir » en plastique des derniers modèles mais plutôt les finitions que l’on trouve sur les derniers smartphones de la marque : Un dos lisse, uniquement embouti de  quelques reliefs en petits creux ronds pour le texturer.

D’autres détails sont lisibles sur le site Sam Mobile qui a montré ces images, avec la présence d’un processeur Samsung Exynos 5420, un huit coeurs composé de 4 puces Cortex-A15 à 1.8 GHz et 4 puces cortex-A7 à 1.3 GHz. Processeur embarquant en son sein un circuit graphique ARM, un Mali T628 MP6 à 6 cœurs. Autre détail important, un wifi de type 802.11ac pour des débits maximisés, un module Bluetooth 4.0 et un GPS. La tablette embarque un capteur photo 8 mégapixels avec led flash au dos et une webcam frontale de 2 mégapixels. Un petit module d’émission  infrarouge est également de la partie, il permet à l’engin de piloter divers appareil.

Le tout fonctionne sous android 4.4 et devrait être accompagné d’une version d’une diagonale plus raisonnable, quoique également étonnante, de 8.4 pouces.

Une Galaxy Tab S qu’il faudra surveiller puisque, si elle n’a pas été annoncée par le constructeur, elle pourrait ralentir certains achats concurrents pour ceux qui attendaient justement de passer à la vitesse supérieure en terme d’affichage avec l’AMOLED. Reste le détail du tarif et du délai de mise sur le marché. Aucun élément n’a transpiré à ce sujet pour le moment.

Source : Sammobile

Un commentaire.
  • 12 mai 2014 - 22 h 10 min

    Je goute à de l’amoled depuis le HTC Desire. Difficile de revenir en arrière depuis. J’en denigrerai même l’excellent IPS de ma Tf201. Le rendu des couleurs est vraiment flatteur, excellent pour du gamin. Samsung intègre souvent des profils couleurs  » naturels  » pour les apprentis photographe.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *