Gamepad 2 : Une première vidéo de la console Archos en action

Une première vidéo de la Archos Gamepad 2 confirme le travail réalisé par la société Française. La tablette-console Android bénéficie bien d’un écran IPS beaucoup plus efficace que la précédente console et les contrôles via ses joysticks analogiques et boutons semblent bien mieux maîtrisés.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone
Résumé : On la savait plus rapide avec le passage d’un processeur RK3066 double coeur à un RK3188 quadruple coeu en Cortex-A9, c’est également un travail de finesse de l’ensemble mais également de finition qui a été effectué par Archos avec un écran IPS aux angles larges et des contrôles bien plus efficaces et fluides.

 Des joysticks analogiques précis, qui réagissent progressivement suivant l’impulsion donnée. Des boutons qui ne semblent pas bas de gamme et surtout un écran qui passe du TN aux angles étroits qui virent rapidement au sombre et à l’illisible à un affichage IPS 1280 x 800 lumineux et manipulable en tout sens. Cette vidéo de la Archos Gamepad 2 rassure quand aux efforts faits par le fabricant français pour proposer un engin de jeu Android plus convaincant.

Archos Gamepad 2

Pour rappel, la Archos Gamepad 2 sera mise en vente d’ici la fin du mois à 179.99€ en version RK3188 quadruple coeur Cortex-A9 avec 2 Gigaoctets de mémoire vive et 8 Gigaoctets de stockage complétés par la présence d’un lecteur de cartes MicroSDXC. L’engin sera Wifi N, embarquera u Android Jelly Bean 4.2.2 et sera livré avec 2 titres d’office :  Asphalt 8 et Modern Combat 4.

Un futur carton pour les fêtes de fin d’année pour la marque Française ? Si le stock est présent pour les fêtes et si les finitions sont au niveau, Archos tient peut être avec la Gamepad 2 un véritable atout pour cette fin d’année.

 

10 commentaires sur ce sujet.
  • 14 octobre 2013 - 11 h 28 min

    De loin on dirait une PS Vita…

    Répondre
  • 14 octobre 2013 - 11 h 32 min

    @jerrybutcher: De très loin alors :D

    Non en fait une fois en main ça n’a rien à voir, ,ne serait-ce qu’a cause des 2″ d’écart de l’écran. Apres l’ergonomie force les constructeurs a placer les commandes sous les pouces mais c’est pas le même produit.

    Répondre
  • 14 octobre 2013 - 14 h 11 min

    Cela fait plaisir de voir que “Archos” se rapproche de plus en plus de “belles finitions” et “matériaux de qualité”… vivement un vrai test car c’est l’impression que donne la vidéo. Reste à savoir ce qu’il en sera de l’autonomie réelle, la qualité interne des composants ainsi que l’assemblage…. ;)

    Répondre
  • 14 octobre 2013 - 15 h 07 min

    Toujours ces horribles sticks analogiques :(

    Répondre
  • 14 octobre 2013 - 15 h 24 min
  • uko
    14 octobre 2013 - 17 h 13 min

    @Boosti:
    Merci pour le lien :)
    Les commentaires sont particulièrement insipides et souvent à côté de la plaque, mais la vidéo est sympa.

    Répondre
  • 14 octobre 2013 - 19 h 25 min
  • 14 octobre 2013 - 21 h 40 min

    “fabricant français”, c’est bien d’archos qu’on parle là ? Voilà, c’est moi qui l’ai faite ^^

    Répondre
  • 15 octobre 2013 - 17 h 34 min

    @Uko
    Vrai que je n’aimerais pas être modo sur FRandroid :)

    Sinon, hâte de voir comment se comporte cette petite bête avec les émulateurs PSX. L’occasion de recycler tous mes anciens jeux…

    Répondre
  • 18 octobre 2013 - 22 h 11 min

    La gamepad première du nom s’en sortait déjà parfaitement bien avec les deux émuls psx les plus connus…. La question est : concernant PPSSPP :) ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *