Premier spot télé pour le lancement de Windows 8

On ne sait pas exactement combien va débourser Microsoft pour le lancement de Windows 8, un dirigeant du groupe a juste évoqué un nombre à 10 chiffres. Quoi qu’il en soit, si vous restez sur terre dans les semaines à venir, vous devriez entendre parler d’un Windows et surtout d’un chiffre hautement magique, le 8.

Microsoft met les petits plats dans les grands pour ce lancement mondial de Windows 8 : Presse, affichage et spots télé vont déferler sur la planète à la gloire du nouveau, je devrais écrire des nouveaux, systèmes d’exploitation de l’éditeur. Ce montant à 10 chiffres a été évalué entre 1.5 et 1.8 milliards de dollars sans qu’il ne soit confirmé par Microsoft. Cette somme astronomique servira également à cofinancer de nombreuses campagnes de pub des constructeurs et à les aider a pousser en avant leur machines équipée d’une version de Windows 8.

Premier lancement, sur Youtube, une vidéo promo qui devrait arriver à la télé US à la gloire du 8. L’idée ici est de faire connaitre le système d’une part, d’annoncer la nouvelle fournée et les usages qui en découlent. C’est plutôt efficace comme mise en bouche.

Le plus grand défi pour la marque reste à mon sens d’arriver à communiquer sur les subtiles différences qui existent désormais entre Windows 8 et Windows 8. Le Windows qui est toujours compatible avec votre bon vieux programme déjà acheté et celui dont les applications commencent juste apparaître. Ça, ça va être funky.

6 commentaires sur ce sujet.
  • 15 octobre 2012 - 11 h 29 min

    Mouai windows 8 va etre le vista de cette décénie je pense.
    Pour moi ca sera ubuntu 12.10

    Répondre
  • 15 octobre 2012 - 11 h 39 min

    Sans aucune envie de troller, mais suis-je le seul à ne pas trouver W8 comme LA révolution du moment ?

    J’ai pu tester la dernière version mise à dispo par Micro$$oft, mais bof, bof, et re-bof. Je ne retrouve pas l’ergonomie d’un OS/X ou d’Ubuntu, et en plus c’est vendu fort cher pour ce que c’est. Je doute que cela déclenche une impulsion d’achat de la part des utilisateurs de XP ou Seven, mais je suis curieux de voir ce que cela donnera sur une tablette : W8 me fait penser à un gros Windows phone amélioré !

    Répondre
  • 15 octobre 2012 - 12 h 34 min

    J’attends de voir ce que cela donne, car je ne suis pas fermé à toutes nouveautés, mais pour le moment, tout Eric = bof, bof, et rebof ;-)

    Répondre
  • 15 octobre 2012 - 13 h 01 min

    Une évolution bienvenue de Windows.

    Toutefois, de grandes chances que l’élite geeks/nerds fasse de ce Windows 8 un Windows Vista.
    Au delà de la qualité intrinsec de l’OS, c’est l’image qu’ils en donnent qui reste déterminante quant au succès de la nouvelle version.

    Répondre
  • 15 octobre 2012 - 16 h 39 min

    Bonjour à TOUS,

    Je l’ai testé, et y mettre le « doigt » c’est amusant quand ça dure pas trop longtemps. Car après le bras devient lourd, et je ne parle que du bras….

    Il faudra voire sur une tablette….Mais sur pc cela n’a aucun intérêt, rien ne vaut pour le moment la souris. Tu te vois au bureau le doigt en l’air pendant 10 heures ? Avec une tablette 3G, 8/10h qui s’adapte sur un dock pour en faire un pc avec 24 heures d’autonomie, un écran 10/11″ pourquoi pas ? Il est simplement dommage que Mcsft veuille nous l’imposer à la « VistaHuit ».

    Répondre
  • 15 octobre 2012 - 18 h 10 min

    Je crois aussi que 8 version desktop sera très satisfaisant mais que metro finira comme aero et active desktop au rang des choses d’avant garde qui n’ont pas marché. Reste à voir le niveau d’enfermement de cette version dont je ne sais pas grand chose.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *