PowerPen : Un stylet, un stylo et une batterie externe

Après avoir séduit les ménagères en réinventant la lessive et les produits vaisselle, voilà que le 2-en-1, que dis-je, le 3-en-1 cherche à séduire les geeks. Le PowerPen est, comme son nom l’indique, à la fois un stylo et une batterie de charge pour appareil essoufflé; il cache en plus une fonction stylet pour surfaces capacitives.

Trop tard pour Noël, ce gadget parfait pour geek à qui on ne sait pas quoi offrir aurait été un parfait cadeau. Enfin presque parfait parce que le joujou est tout de même proposé à presque 40$, ce qui n’est pas spécialement donné à priori.

PowerPen

L’argument Moleskine… pour justifier le tarif ?

L’intérêt viens du fait qu’il embarque toutes ces fonctions dans un seul et même objet peu encombrant. Reste à savoir comment il gère ces fonctions, et si avoir une batterie de 700 mAh n’est pas d’un poids et d’un encombrement trop important pour un usage en tant que stylet. La marque insiste sur la taille de l’objet,15.5 cm de long pour 1.3 cm de diamètre, mais n’indique absolument aucun poids.

PowerPen

J’ai bien peur que ce soit là que le problème, un stylo trop lourd est souvent assez fatiguant pour écrire. Déjà que je râle lorsque je me retrouve avec un stylet numérique à pile… L’usage sera donc uniquement dédié à la prise de notes rapide. De la même manière 700 mAh semble fort peu pour recharger autre chose qu’un petit smartphone.

PowerPen

Je suppose que ce genre de produit va se multiplier et que l’on va retrouver de multiples références sur le marché d’ici peu. A vrai dire, j’ai déjà vu de nombreuses références identiques dans l’idée (moins jolies) dans des catalogues de grossistes Chinois. La grosse différence entre l’offre de PowerPen et celle des noname réside dans… Le prix demandé. Les grossistes ne dépassent que rarement les 7$ pour des solutions similaires. Le PowerPen est à mon avis une bonne idée et cela pourrait effectivement dépanner de temps en temps des utilisateurs. Mais surement pas à 40$ pièce, plutôt autour des 10 ou des 15$…

Source : Phone Arena via Liliputing.

3 commentaires sur ce sujet.
  • 23 décembre 2014 - 13 h 35 min

    Ce n’est pas encore au point mais c’est une initiative sympa. Merci de la découverte

    Répondre
  • 23 décembre 2014 - 16 h 55 min

    40 $, 700 mAh mouhahahahahaha. Merci pour ces quelques instants de rigolade. :)

    Répondre
  • 24 décembre 2014 - 8 h 45 min

    « Pas assez cherrr, mon fils ! »

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *