Polaroid annonce pas vraiment un clavier Bluetooth pliable

Polaroid annonce pas vraiment un clavier Bluetooth pliable

Polaroid s’est payé un gros stand au MedPi pour présenter ses nouveaux produits de la rentrée et quelques uns plus anciens. Pour vous donner une idée, la marque avait une pièce réservée un peu à l’écart des autres stands, un luxe que se payaient également, Toshiba, Acer, LG et d’autres. A l’intérieur, plein de produits et ce petit clavier pliable Bluetooth tout mimi.

Mais cette débauche de moyens m’a quelque peu laissé sur ma faim car si j’ai pu découvrir et photographier ledit clavier pourtant planqué sous un présentoir au fond de la pièce, il n’y avait personne pour m’indiquer son prix, sa disponibilité et son fonctionnement. Le responsable accessoires était resté au siège.

Clavier pliable Polaroid

Voici donc le clavier Bluetooth Pliable de Polaroid, on m’a dit qu’il devrait être proposé à 19€ et qu’il était déjà disponible. De disponibilité, je n’ai point vu pour le moment, quant au tarif, il est annoncé avec de gros guillemets qui me laissent circonspect.

Clavier pliable Polaroid

L’objet dispose d’un port MicroUSB qui permet de recharger une batterie interne. Pas de boutons visibles sur sa façade et un encombrement très réduit quand on le pose sous un smartphone de format classique. Les côtés sont renforcés avec des protections en plastique et le corps est en plastique avec une peinture aluminium poudrée.

Clavier pliable Polaroid

Le clavier se met marche tout seul lorsque l’on ouvre les panneaux. Une petite led verte signale son début d’activité et la possibilité de l’appairer en Bluetooth.

Clavier pliable Polaroid

En fait, j’ai déjà croisé ce modèle en photo sur des catalogues de grossistes Chinois et l’objet semble assez pratique et bien fini, avec un système de charnières qui semble solide. Il faudra le prendre en main pour en avoir le coeur net. En tout cas, si Polaroid le vend au prix de 19€ et vu qu’il s’agit du même prix en Asie pour la version QWERTY, ce sera peut être une bonne affaire pour ceux qui cherchent un clavier d’accompagnement peu encombrant pour leurs mobiles ou tablettes à sortir de temps en temps.

La frappe est correcte même si la course des touches est franchement faible. L’objet est compatible avec Windows, iOS et Android et embarque la plupart des raccourcis habituels, même si les touches ne sont pas les mêmes en passant d’une solution Android  à iOS. En manipulant les touches A (pour Android) Z (pour Windows) et E (pour iOS) on bascule d’une configuration à l’autre. A suivre.

10 commentaires sur ce sujet.
  • 28 mai 2015 - 19 h 02 min

    Depuis le temps que je cherchais un clavier Bluetooth à peu près confortable et peu encombrant… Je regarderai ce genre de modèle de près.

    Répondre
  • 29 mai 2015 - 0 h 18 min

    Si quelqu’un trouve un lien pour l’acheter, merci de transmettre, je suis preneur.

    ++
    Kriss

    Répondre
  • 29 mai 2015 - 1 h 11 min
  • 29 mai 2015 - 3 h 35 min

    Sinon au format non pliable, il y a également le clavier Sony qui était à la base pour la PS3 : Testé sous Win 8.1 & Android sans aucun soucis, souris intégrée (Façon ThinkPad) de surcroît !

    http://goo.gl/t4MdhI

    A 9 EUR, difficile d’être volé, même s’il fonctionne avec deux piles AA (Mais autonomie très longue). Et bien sûr Azerty …

    Répondre
  • 29 mai 2015 - 10 h 19 min

    Avec le titre, je croyais que c’était le clavier qui ne se pliait pas complètement LOL

    Répondre
  • 29 mai 2015 - 11 h 26 min

    le Perixx PERIBOARD-806 est une merveille :)

    Mais franchement, le confort sur ce type de clavier est trop limite…

    Répondre
  • 29 mai 2015 - 16 h 13 min

    @Pierre : Il serait bon de signaler quand tu modifies le commentaire (Je parle du lien http://goo.gl/t4MdhI dans mon précédent commentaire) de quelqu’un … Just Sayin.

    Du coup, félicitation, perso je me casse.

    Répondre
  • 29 mai 2015 - 16 h 17 min

    @GregLu: J’ai un moteur qui rajoute un lien d’affiliation sur les liens direct vers certains marchands. Cela n’enlève ni la qualité du lien, ne modifie pas le prix du materiel lié, ni ne change en quoi que ce soit la destination du lien. Evidemment cela n’empeche pas que d’autres liens peuvent être postés vers d’autres marchands. Et accessoirement, c’est mon seul moyen de gagner ma vie avec ce blog. Tout est expliqué ici : http://www.minimachines.net/a-propos

    Répondre
  • hez
    30 mai 2015 - 10 h 56 min

    Merci pour le lien du clavier ps3 à 9 euros greglu. Effectivement, dur de se faire voler pour 9 euros.
    Reçu hier. Ras, bonne qualité du clavier, bonne course des touches (pour un clavier type portable). Rapport qualité prix imbattable.
    Pour ma tablette Chuwi VI8 reconnu de suite, pas trop petit pour une frappe convenable (je frappe dessus d’ailleurs).
    Un tout petit peu lourd en revanche pour la mobilité mais on fait avec. L’avantage c’est qu’il est stable et ne glisse pas avec son poid et ses patins caoutchouc.

    Répondre
  • 20 novembre 2015 - 14 h 17 min

    […] est en tout point semblable au modèle jamais sorti annoncé chez Polaroid au MedPi en Mai dernier. Même finition, même look et mêmes […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *